RETOURNER EN CLASSE

20XX – Le vrai successeur de Mega Man

J’voulais vous prévenir : Je lance une série de mini-critiques qui parlera de jeux récents s’inspirant beaucoup d’un classique du jeu-vidéo rétro (exemple : Shovel Knight, Yooka&Laylee…)

Mighty n°9… Plus la peine d’en parler, le jeu n’est pas bon, 4 000 000 de dollars, pour ça… Mais, j’ai trouvé, le VERITABLE successeur de Mega Man ! : 20XX

Une des particularités de 20XX, c’est un Rogue-Like ! Pour ceux qui ne savent pas (mais ça m’étonnerait), a chaque nouvelle partie, les niveaux changent. Pour terminer 20XX, il faudra terminer les 10 niveaux du jeu d’affilée

Vous pouvez contrôler Nina, qui reprend le Game Play de X, ou Ace qui reprend celui de Zero

Il y’a 3 niveaux de difficulté : Respectueux, Normal et Difficile

En Respectueux, le jeu vous offre 3 vies
En Normal, le jeu vous offre 1 vie
En Difficile, le jeu devient plus facile et vous avez la possibilité de mettre des malus (ennemis plus fort, pics/laves/lasers mortels, ect…)

Les premières parties risquent d’être difficiles, il faudra un peu apprendre les zones, les ennemis, les objets avant de gagner a coup sûr

Les objets ? Il y’en a pleins, vous en aurez quelques-uns au début puis, a force d’avoir des jetons d’âme, vous pourrez acheter des objets permanents (augmente votre vie/énergie de 8 à 12, ect…), des objets que vous pourrez avoir dans les parties suivantes, des objets qui vous aideront dans votre partie et enfin des ‘‘ficha’’ selon le jeu qui vous permettront d’utiliser des machines afin d’avoir peut-être des bonus

Une run classique du jeu, sans speedrun en prenant son temps dure entre 45 minutes et 1 heure, d’ailleurs, vous pouvez aussi obtenir de nouvelles armes, et c’est super cool

Vous avez la possibilité de faire des parties quotidiennes et hebdomadaires (en hardcore ou non) afin d’avoir un classement en ligne, vous avez même la possibilité de le faire en Co-Op !

D’ailleurs, parlons-en du Co-Op, vous pouvez jouer en ligne avec un autre joueur, avec un autre ami sur Steam ou en local avec un de vos amis, et c’est super sympa, ça relance super l’intérêt du jeu

L’histoire n’est pas compliqué, selon l’intro du jeu : Nina et Ace doivent sauver le monde de robots devenus fous, d’ailleurs, la mise en scène au début et pareil que dans Mega Man 2, mais bien évidemment, en plus beau

Les graphismes ? Des gens se sont plains que ça ressemble a un jeu flash, mais franchement, j’ai trouvé ça cool, et je tiens a rappeler un truc : Mighty n°9 avait demandé 900 000 de $ pour au final se retrouver avec 4 000 000 de $, mais 20XX, lui, n’en a reçu qu’un peu plus de 20 000 $, et pour du 20 000 $, je trouve ça ultra sympa

La durée de vie ? Beaucoup de pouvoirs a débloquer et bien évidemment, les niveaux changent, et si vous trouvez le jeu trop facile, go difficile et activez TOUT ! C’est je pense impossible sauf si vous essayer a peu près 4586214532 fois, je pense…

Les musiques ? Elles sont méga classes, et je plaisante pas… Hop ! https://www.youtube.com/watch?v=bQMaUnKkLsE (écoutez a 0:40)
Donc oui, les musiques sont de très bonnes factures, et elles sont bien dans l’ambiance futuriste, les bruitages aussi d’ailleurs

Le jeu est disponible pour le prix de 14€99, mais en ce moment, il est disponible a 11€99, les avis du jeu sont excellents : 94% avec 1 344 avis ! Si c’est pas beau pour vous faire acheter le jeu…

Donc oui, je recommande ce jeu, il est super amusant, et vous pouvez jouer avec vos amis (a 2 seulement par contre, mais c’est mieux que solo), donc si vous êtes fan de Mega Man, courez vite !

D’ailleurs, si vous voulez jouer avec moi, mon compte Steam : renard1973

Je ne peux pas t’ajouté sur Steam :disappointed_relieved:

Y’a un problème ? Si tu veux je peux essayer de t’ajouter sur Steam

Moi c’est NikVic19

Normalement, j’t’ai trouvé, reste plus qu’a accepter