RETOURNER EN CLASSE

Aggelos - Successeur spirituel de YS III et Wonder Boy - The Dragon's Trap

(>'-')>CHALUT A TOUS<('-'<)

Bref, j'ai trouvé, LE type de jeu que je préfère et que je vois genre... Extrêmement rarement, celui de Plate-Former RPG mais genre, bien RPG

Et Aggelos en fait partie, il s'agit d'un jeu ayant un graphisme bien 8-bits comme on les aiment (du même pour la musique et les animations)

Et le jeu est pour l'instant en démo depuis maintenant environ 1 an !

Dans ce jeu, tu vas pouvoir marcher, sauter, donner des coups d'épée, et par la suite, faire un coup d'épée vers le haut qui permet d'aller un peu plus en hauteur, faire un coup vers le bas un peu comme Duck Tales ou Shovel Knight

Mais on va aussi avoir des pouvoirs magiques qui permettent de :
- Balancer une boule de feu classique
- Créer un portail a court distance mais qui peut traverser certains obstacles
- Et un peu plus tard dans l'aventure, un dash qui permet de foncer un ligne droite, même en l'air

Tu trouveras aussi des réceptacles de cœurs, avoir plus de "gemmes" de mana, des bonus d'attaque et de défense qui t'aideront dans ta quête

Et on a aussi la barre d'XP qui, a chaque niveau, augmente l'attaque et la défense de 1, par contre le niveau maximal est 10, après, c'est juste pour regagner de la vie a chaque niveau (sachant que le compteur de niveau bloque a LV 10) parce que a chaque fois que tu LEVEL UP, tu regagnes toute ta vie

Et comme dans tout pure Métroid-Vania car j'ai oublié de le préciser c'est aussi un Métroid-Vania, tu vas pouvoir gagner des parchemins qui t’enseigneront de nouveaux déplacements, le coup vers le bas et vers le haut qui fait un petit saut supplémentaire

Pour l'instant, les seuls objets que droppent les ennemis dans Aggolos sont : Des coeurs (régénèrent d'un cœur ta barre de vie) et des herbes dont j'arrête pas d’appeler ça de la "weed" parce que ça me fait marrer, en même temps faut voir les effets de la we... De l'herbe, dès que tu perds toute ta vie, l'herbe s'utilise automagiquement pour récupérer 5 cœurs, alors excuse moi, si c'est pas de la "weed", c'est quel herbe alors ?

Les graphismes sont somptueux pour un jeu qui veut se faire "8-bits", les animations sont comme pour les graphismes excellent suivi d'une bonne direction artistique

Et la bande-son, sans être mémorable, et tout a fait écoutable

Par contre vu que je rapelle que c'est une DEMO, le jeu n'est pas long, d'ailleurs, a la fin du jeu après la cinématique et les crédits, vous avez le droit de voir : Votre temps de jeu, a combien de % avez-vous complété le jeu et combien de morts avez-vous eu

Donc retour a la durée de vie, la première fois m'a pris 1h40 en prenant bien mon temps parce que j'adore farmer a un endroit précis de la map (dans la zone de lave la ou il y'a 3 boules de feu vivantes avec un slime robuste qui devient très moche dès qu'il nous voit si vous voyez) et vu que j'aime bien ME PERDRE SANS RAISON A CHERCHER OU JE DOIS ALLER POUR TROUVER LA PROCHAINE ZONE OU JE DOIS ALLER TROUVER LE PROCHAIN ORBE DES ELEMENTS !!! (Sachant que vous le mec qui n'aime pas cherché, j'ai maté 2 fois une vidéo sur YouTube)

Par contre des défauts, parce que le jeu en a :

• Des passages bien relous assez difficile a passer car la maniabilité en passant n'est pas top sur clavier
  • D'ailleurs pour dasher, il faut faire DROITE DROITE (ou gauche) rapidement puis la touche pour déclencher un pouvoir (qui est P de base), essayez de faire D+D+P, vous verrez, c'est pas facile)
  • L'inventaire est sur la touche ESPACE, donc parfois, quand je veux sauter au lieu d'appuyer sur O j'appuie sur ESPACE et ça met l'inventaire qui fait perdre a chaque fois 5 secondes
  • Ennemis parfois surpuissant a coté d'ennemis extrêmement ridiculement simple a combattre

Voila a peu près ce que je retiens des PETITS défauts

Maintenant les touches sur clavier, d'ailleurs ils ne sont pas modifiables :

E = Haut
S = Gauche
D = Bas (s'accroupir)
D = Droit

I = Coup d'épée
O = Saut
P = Pouvoirs magiques

ESPACE = Inventaire (pourquoi pas une autre touche comme TAB ?)

Bon, ça a l'air mal fait mais a part le cas du "Dash" et de l'inventaire sur ESPACE, tout va bien, ça se joue !

Et comme je l'ai dis, on peut voir son temps, son % de combien on a complété le jeu et son nombre de mort et son grade final, je vais partager le mien, je vous défie de faire mieux (t'es pas obligé hein ? C'est pour la mise en scène) :

A ma deuxieme run du jeu

Temps : 0:50
% de combien on a complété le jeu (chais pas dire autrement) : 96%
Morts : 0

GRADE : A

Je vous mets le lien de la démo du jeu dans ce lien : https://forzapedro.itch.io/aggelos, bon amusement :smiley:

Le BlaBla

Partagez aussi votre avis sur Aggelos, et je vous rappelle que c'est une bêta et que je crois que la vraie version finale sort cette été !

Et voila :

100% et Grade : WONDERFUL

Et ben c’est de plus en plus prometteur, c’est le turfu ce jeu !

Bonus 1 – Les jeux et fan games inspirés de Wonder Boy !

Petit let’s play par Benzaie !

Ouais, j’trouve ça cool que ce jeu commence à avoir un p’tit succès !

Je ne l’ai pas essayé. Je suis plutôt réfractaires aux jeux qui essaient de faire “comme sur 8 bits/16 bits”.

Le seul qui a marché chez moi c’est Shovel Knight (et avec ses graphismes, c’était pas gagné !).

Enfin j’essaierai de jeter un oeil à l’occasion !