RETOURNER EN CLASSE

[Bons Points] Championnat Interclasses VFTD 2017 - JOURNEE 8 - TETRIS

Jeu : Tetris
Console : Game Boy (ou Super Game Boy), émulation
Défi : faire le meilleur score en A-Type
Début : lundi 14 août 2017 à 00h01
Fin : samedi 19 août 2017 à 20h00

BON JEU A TOUS !!!

Classement :

1 - @rake29gv (classe Metroid) : 17 361 points

:wink: 1er Test, mais j’ai envie de le faire sur la vraie machine !

pas évident les photos d’un Gameboy :slight_smile: Surtout avec un écran aussi crade de l’intérieur :confused:

Par contre, j’ai une question légèrement technique :
Si j’ai bien suivi les explication d’un site , la mention “FAH” à gauche de l’illustration des jeux Gameboy correspond à une version Européenne. MAis sur ma cartouche Tetris, j’ai ça :

Une idée d’où elle peut venir ?

Plus précisément, FAH veut dire “France And Holland” donc effectivement c’est une version européenne, vendue en France, Holland, mais aussi Belgique et Luxembourg.
Ton Tétris est “HKG” donc Hong-Kong. Mais bizarrement il y a la mention “Made in Japan” alors que cela devrait être “Made in China”.

Sinon pour ton score, essayes d’augmenter le level, disons 5, ce sera un peu plus rapide mais pas insurmontable, et tu auras plus de points :

Fausse cartouche? Réédition? Pure coïncidence? Après recherche, j’ai trouvé la même sur ebay (made in japan aussi). Par contre, aucune trace des “made in china”. Faudrait que je l’ouvre, elle et sa gameboy, et voire ce que la bête à dans le ventre (en tout cas, pour le gameboy, c’est sur que y’a de la poussière :wink: ) Quand au score, je l’ai fait en speed surtout pour tester le rendu photo (très moyen), mais merci du tuyau :wink:

Je pense qu’au début les premiers jeux vendus en Chine étaient fabriqués au Japon, en attendant que Nintendo puisse créer / trouver une usine qui s’occupe d’alimenter le marché chinois.

Merci pour les infos détaillées :wink: ! En tout cas, la version HKG est autorisée pour le concours ou il me faut la FAH? Non pas que la Gameboy gère les FPS et tout et tout, mais c’est exactement les mêmes non ?

C’est exactement le même jeu. Donc pas de soucis.

Je serai de retour de congé pour faire mon score cool, j’ai loupé la semaine derniere :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 5 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.