RETOURNER EN CLASSE

[Bons Points] Le jeu du screenshot - Novembre 2016

Tu n'es pas en cours ? Viens donc parfaire ta culture rétro-vidéoludique ici dans un jeu sympa !

Le concept est simple :

Le joueur qui a la main (meneur) poste un screenshot de jeu rétro [je met comme limite la génération PS2/NGC/Xbox].

Si tu penses avoir trouvé, poste le nom du jeu ET la console/PC correspondant(e), en cas d'un jeu multiplateforme sans différences notable, par exemple jeu de combat, donner n'importe quelle plateforme où le dit jeu est sorti sera validée.

Chaque participant ne peut donner qu'une réponse toutes les 24 heures.

Une fois que le meneur valide la bonne réponse, le participant qui l'a donné gagne 12 points et devient meneur à son tour.

Au bout de 24h sans bonne réponses, le meneur poste une seconde image de ce même jeu et remporte 7 points.

Tout le monde peut répondre une nouvelle fois. Si pendant un nouveau laps de 24h, personne ne trouve, le meneur gagne à nouveaux 7 points, puis poste un troisième screenshot de ce jeu.

Une nouvelle fois si personne ne trouve au bout de 24h, le meneur empoche 11 points supplémentaire, donne la réponse et poste le premier screenshot d'un autre jeu.

Etc...

Pour éviter tout effet de ping-pong, on ne peut être meneur 2 fois d'affilé (ex : dans le cas où mon jeu est trouvé, je deviens participant. Si je trouve le screenshot d'après, je laisserai ma place de meneur à la première personne qui postera un screenshot et n'aurai pas le droit de répondre à ce screenshot).

La personne qui prend la main libre remporte 7 points

Au dernier jour de chaque mois votre nombre de points est ajouté en bonus à votre score d'élève, un bon moyen de remonter dans le classement non ?! (dans la limite de 300 points max / mois)

Au premier jour de chaque mois on remet les compteurs à zero et le vainqueur du mois dernier prends la main.

Tips : Evitez de prendre un screenshot dispo sur la première page google, c'est dommage de perdre un point si facilement.
Faîtes attention au nom de l'image que vous postez.

Tableau des scores
Meneur : @bloper97

@Taz69 : 24p
@Yannouchko : 45p
@Celahir : 43p
@Clads92 : 38p
@Newnesgamers : 19p
@bloper97 : 24p

Récap Octobre

@Celahir 143p
@Yannouchko 103p
@Taz69 72p
@clads92 43p
@Newnesgamers 37p
@Crabadok 20p
@ahuacatl 12p

Bon je relance vu que Taz est pas disponible pour le moment :wink:

Advance Wars sur GBA

Perdu :slight_smile:

@Clads92 tu as bien fais... :wink:

pour le jeu:
Zone of the Enders: The Fist of Mars sur GBA?

Yep je te rends donc la main !

Cool je ferais un screenshot ce midi (la je suis quand même au travail...lol)

Lost Vikings sur snes

Alors c'était sur MegaDrive pour ce screenshot, mais il a aussi existé sur SNES, donc OK...

vous êtes devenu hardcore quand même :joy: le screen est pas plein, on voit à peine l'interface, on dirait n'importe quel jrpg de la ps2

Le screen est plein :wink:

Pour le coup je vois pas, ça se complique pas mal en ce moment

Je donnerai un t'autre screen et un indice et ca sera évident quand vous les aurez

Pour aider, même jeu mais sur une plateforme différente :wink: Jeu français

Bon bah si personne ne le dis, alors moi je le dis : Arx Fatalis sur PC et Xbox.

Haha J'étais sur que tu allais débloquer ça ! A toi !