RETOURNER EN CLASSE

[Bons Points] [MISE A JOUR] Championnat Interclasses VFTD 2017 - REGLEMENT

REGLEMENT DE LA COMPETITION :

Article 1 : Période.

• du 21 juin 2017 au 21 septembre 2017, soit une durée de 13 semaines.

Article 2 : Présentation.

• Compétition se déroulant sur des jeux-vidéos rétros.
  • Epreuves de type : Time Trial (meilleur temps), Meilleur Score (total de points), Plus longue Série (x matchs sans défaites).
  • Afin d’éviter des temps de téléchargements trop longs (pour ceux utilisant un émulateur), les jeux choisis pour la compétition seront uniquement des jeux cartouches de type 8bits et 16bits.
  • Consoles sur lesquelles les épreuves s’effectueront (liste sujette à modification): Nintendo Entertainment System, SEGA Master System, Super Nintendo, SEGA Megadrive, Nintendo GameBoy, SEGA GameGear, NEC PC-Engine.

Article 3 : Participants.

• La compétition s’adresse à tout élève du site viensfairetesdevoirs.com, qu’il soit inscrit depuis le début de l’aventure viensfairetesdevoirs.com ou bien tout récemment inscrit.
  • Pas de limite d’âge.
  • Les administrateurs peuvent y participer (hormis Célahir).

Article 4 : Matériel.

• Machines originales autorisées.
  • Émulateurs autorisés (je vous conseille fortement RomStation).
  • Cartable numérique autorisé
  • Console virtuelle autorisée
  • Un appareil photo (celui du téléphone portable est autorisé).

Article 5 : Déroulement.

• La compétition se déroule à la manière d’un championnat sur 13 journées. 1 Journée De Championnat (JDC) dure 6 jours.
  • Lors de chaque JDC, un jeu vous sera proposé avec un temps ou un score de référence à battre. Ce temps (ou score) sera établi par l'hôte de la compétition (à savoir Célahir) et posté dans le topic de l'épreuve.
  • Le début de chaque épreuve est fixée le jour 1 à 0h00 et la fin de l'épreuve au jour 6 à 20h00.
    --> CE QUI VEUT DIRE QUE SEULS LES SCORES ENVOYÉS A CELAHIR DANS CETTE PLAGE HORAIRE SERONT PRIS EN COMPTE.

NOTA : Les participants n’ont aucune obligation de participer à toutes les journées du championnat.

Article 6 : Justification des scores.

• Pour chaque épreuve, le participant devra transmettre à l’hôte de la compétition (à savoir Célahir) une photo où le score/temps/série devra être clairement identifiable. Soit en lui envoyant en message privé, soit en la postant directement sur le Sujet de l'épreuve.
  • Sur cette photo devra apparaître également un papier où il sera indiqué le pseudonyme du participant et le nom du site viensfairetesdevoirs.com.

Le manquement aux règles de cet article rendra le score caduc.

NOTA : Les participants peuvent transmettre leur score autant de fois qu’ils le souhaitent (dans la limite d’une photo par score), le meilleur score remplaçant l'ancien.

Article 7 : Attribution des points.

A la fin de la JDC, des points "CHAMPIONNAT" seront attribués aux participants, comme tel :
- Le premier reçoit 10 points
- Le second reçoit 8 points
- Le troisième reçoit 6 points
- Le quatrième reçoit 4 points
- Le cinquième reçoit 3 points
- Le sixième reçoit 2 points
- Les autres participants qui auront au moins battus le (la) temps/score/série référence établi(e) par Célahir recevront 1 point.

NOTA : lors des 7èmes (mi-saison) et 13èmes journées de championnat (fin de saison), les points seront doublés.

Si à la fin de la JDC, plusieurs participants sont à égalité (même temps ou même score ou même meilleure série) alors ils seront départagés comme suit :

• Le participant ayant fait le meilleur temps avec le moins de tentatives est déclaré vainqueur.
    Exemple : X, Y et Z sont ex-æquo ; X a fait le meilleur temps en 3 tentatives, Y en 6 tentatives et Z en 12 tentatives ; alors X est déclaré vainqueur.
  • S’il y a toujours égalité (même nombre de tentatives) alors ce sera le participant qui aura rendu le meilleur score en premier qui sera déclaré vainqueur (date et heure de réception du score faisant fois).

Article 8 : Classement.

• A l’issue de la saison, le total des points attribués lors de chaque épreuve et à chaque participant définira le classement final.
  • Le premier de ce classement sera déclaré vainqueur du Championnat Interclasses VFTD 2017

Article 9 : Récompenses.

• Des lots en rapport avec le rétrogaming seront attribués aux 3 élèves ayant terminés sur le podium final de la compétition.

Article 10 : Acceptation du règlement de la compétition

• Il sera demandé à tout élève voulant participer à la compétition d’indiquer ci-dessous qu’il a bien lu ce règlement, qu’il l’accepte en tant que tel et qu’il ne fera état d’aucune réclamation.

BON JEU A TOUS !!!

Je souhaite participer, et ai bien lu le règlement !

Dans tous les cas, bravo pour l'initiative !

OK c'est noté. Et merci :slight_smile:

Après lecture du règlement, merci d'enregistrer ma candidature :wink: . Bonne chance à tous et excellente idée pour l'été :slight_smile:

Je m'inscris

OK ça marche

Tu as bien lu le règlement ?

Par contre comment je fais pou filmer avec mon téléphone et jouer en même temps ? Je joue sur cartable numérique

Oui je l'ai lu

Mais tu ne filmes pas, tu prends une photo de ton score.

Ah ok merci !

C'est possible d'enlever ma candidature @Celahir ?

Est ce que ma candidature est bien arrivé à toi @Celahir ? Parce que des fois ça ne marche pas !

Bah oui bien sûr...mais pourquoi ce changement ?

Oui, mais je crois que tu n'as pas bien compris le principe. La compétition commencera le 21 juin. Et c'est moi qui indiquera le jeu de l'épreuve.