RETOURNER EN CLASSE

Bonus 1 – Les jeux et fan games inspirés de Wonder Boy !

On est à la moitié de la saga maintenant… Il ne me reste que Wonder Boy V et VI et je pourrais attaquer par autre chose ! Mais vu qu’on est à la moitié et que je compte pas rester sur votre faim, voici un p’tit bonus pour faire patienter

Wonder Boy est une saga qui aura marqué bon nombre de joueurs, qui n’hésiteront pas à s’en inspirer aujourd’hui… Alors, voyons-ça

[PETITE DEDICACE A NICOMACDO :P]

http://the-mig-page.wifeo.com/adventure-games.php

Voici des Fan Games du jeu Wonder Boy II :
WONDER BOY IN MONSTER LAND The Legendary World 2010
WONDER BOY IN MONSTER LAND Remake 2009
WONDER BOY IN MONSTER LAND Remake 2009 – La quête de la vallée perdue

Des jeux grandement inspirés donc de l’épisode 2 des aventures de notre cher héros, ici, vous aurez la grande impression de rejouer cette épisode la série… Mais en mieux : Les ennemis ont une barre de vie, une maniabilité qui offre un peu plus de ‘‘liberté’’ si je puisse dire (vitesse de déplacement plus rapide et saut bien plus haut), plus d’équipements, plus de boss, plus de zones, plus d’objets, plus de ché pa kwa encor.

Ils sont gratuits et pas besoin de configurer 18000 choses pour pouvoir y jouer et AH ! Pour changer les commandes, faîtes : ALT+ENTER et ensuite Ctrl+Y et vous pouvez modifier les boutons.

Pour les deux jeux qui ne prennent pas l’univers de Wonder Boy mais son GamePlay par contre, sachez que Wandering Fighter pour moi était buggé (je pouvais utiliser le bouton d’attaque juste une fois :c) et que le Lost Valley… J’ai tout simplement pas testé (mais apparemment à l’oeil nu, je dirais qu’il s’est aussi inspiré de Golvellius – Valley of Doom…)

Dragon’s Curse (Remake)

Alors là, pour la p’tite histoire, Dragon’s Curse est l’adaptation de Wonder Boy III – The Dragon’s Trap sur PC-Engine…

Ce Dragon’s Curse ici présent est par contre un remake du jeu sorti sur PC-Engine…

Si vous avez retournez beaucoup, mais alors beaucoup de fois Wonder Boy III ou Dragon’s Curse, je vous recommande vraiment ce remake, mais si vous êtes du genre à vous énerver rapidement à cause de la difficulté, je tiens à vous préciser que pour vous, faire la moitié du jeu relève de l’exploit

Et oui, le jeu est passé d’une difficulté à peu près normal à une difficulté du, vous m’excuserez le mot mais c’est la meilleure expression qui me vient en tête ‘‘Yamete Kudasai’’

Les ennemis vous enlèvent BIEN plus de vies, les frames d’invincibilté sont BIEN plus courtes et les ennemis vous encerclent, ne comptez pas sur les frames, ça enchaîne et ça enchaîne (une fois, je me suis placé entre deux ennemis, j’ai réussit à perdre 2-3 potions bleues… Bien évidemment, j’ai recommencé car j’en avais presque plus) mais aussi, l’apparition d’ennemis JAUNES qui sont une version encore plus supérieur à celle des ennemis bleus

Pour vous dire, j’ai pas fini le jeu, j’en suis à peine à la moitié, mais si vous êtes adeptes de la difficulté et que vous aimer Wonder Boy III, foncez, c’est le jeu idéal pour vous, c’est un remake fort bien fait pour les experts de la saga Monster World (donc les Wonder Boy RPG)

Un petit let’s play par Nicomacdo : https://www.youtube.com/watch?v=xz0B7Rxf1eU

A partir de ce point là, on va passé au jeux qui sont ne sont plus disponibles gratuitement mais à une suite spirituelle, deux remakes officiels et un jeu qui sort dans NORMALEMENT pas longtemps et qui s’inspire de Wonder Boy et de YS

Wonder Boy Returns
Sur Steam - Les liens de Steam n’ont pas l’air de marcher :confused:

Je n’ai pas joué à ce jeu… Déjà, rien que l’idée de base : Wonder Boy, Wonder Boy est représenté comme un bon voir très bon jeu pour certains, mais pour d’autres… Behhh… Ils vous diront que c’est très répétitif et surtout vachement difficile (malgré les continues infinis)

Si il y’a un truc qui m’a tapé de l’œil quand j’ai vu ce jeu c’est : Mon Dieu mais que c’est laid !
J’aime bien les graphismes kawaii, mais là… C’est franchement trop kawaii ! Limite, c’est tellement coloré que la blague sur la licorne qui a chié un arc-en-ciel sur mon écran est limite valide !
Et comme une critique sur Steam l’a dit en bas, certains ennemis sont animés en seulement QUELQUES frames ! Comme la grenouille bleue, quand j’ai vu une vidéo sur ça, j’ai halluciné, je croyais que c’était juste la capture de la vidéo qui avait foiré, mais non, c’est bien le cas
(P.S : Vous allez pas me dire que ça prend 4GB de mémoire vive ce truc Xd)

Les musiques… Et ben vu ce que j’ai entendu sur les QUELQUES vidéos de ce jeu (car il est franchement pas connu), c’est… Ignoble, je sais pas quoi dire d’autres, on dirait que la musique a été faîte avec pas grand choses en terme d’instruments

Et surtout, le scénario du jeu de base était bien mieux : On apprend en début du jeu que une loli avec des cheveux bleus probablement la petite amie de Tom-Tom (c’est le nom de notre héros de base) n’est pas très très contente et décide de frapper notre héros car il a à première vu un harem, et que ben, ça plaît pas et décide de donner une bien grosse baffe, de sortir un coup que je ne ferrais probablement jamais sur Street Fighter et de lui jeter un bon gros rocher (si vous êtes un humain normal, au pire, vous êtes déjà mort, au mieux, vous resterez sur un lit d’hôpital pendant 2 semaines…)

D’ailleurs, celui qui explique le mieux de pourquoi c’est un mauvais jeu, c’est cette critique : http://steamcommunity.com/profiles/76561198020861157/recommended/523810/

Wonder Boy – The Dragon’s Trap
Sur Steam - Les liens de Steam n’ont pas l’air de marcher :confused:

[PETITE DEDICACE AUSSI A SEBASTIEN RONSSE, UN DES DEVELOPPEURS DU REMAKE :P]

Au cas où, Wonder Boy III sur Master System est le jeu le plus connu de la série, à peu près 90% des tops des meilleurs jeux sur la 8Bits de SEGA le cite (et ceux qui le disent pas, j’peux vous assurer que le commentaire n’hésite pas à le faire rappeller)

Et un des avantages avec la Saga Wonder Boy, c’est que le GamePlay ne vieillit pas, OK, c’est parfois un peu énervant pour un joueur moderne que le personnage soit un peu glissant mais le reste et encore très bon pour un joueur d’aujourd’hui, ce base le jeu n’est pas trop difficile parce que notre personnage est plutôt robuste (citons d’ailleurs l’exploit au jeu de 1989 de calculer ta santé au PIXEL ! Près)

Donc, rien de tel qu’au studio de Lizardcube (qui est un studio français au rappel !) de nous développer un remake du Wonder Boy le plus réussi de la série !

Le remake ne donne pas beaucoup de nouveauté en terme de GamePlay, excepté enlever les points de charisme et de faire des salles secrètes dans quelques endroits du jeu avec des défis… Pas très facile afin d’obtenir ces fameuses pierres rouges.
Bien évidemment, des sauvegardes (c’est logique.)
Une p’tite modification à la scène du début : Vous perdez vos 8 cœurs directement après combattu le Dragon Méka et pas après être sorti du château
Quelques petites modifications à droite et à gauche : Des potions un peu plus généreuses par exemple et pleins d’autres petites choses…

Vous avez aussi la possibilité de mettre le mode de jeu en Facile, Normal, Difficile

Facile : Les ennemis sont bien moins puissants et vous aurez plus de potions donné par le jeu
Normal : Le jeu de base de 1989
Difficile : Les ennemis sont bien plus puissants et vous aurez un timer qui vous enlève à peu près tout les 15-20 secondes un quart de cœur

La plus grande modification de ce jeu, c’est les graphismes, les musiques et les bruitages, et là, c’est tout simplement EXCELLENT !
Les graphismes sont fait à la main et c’est tout simplement magnifique à voir, les animations sont bien fichus (N’EST CE PAS WONDER BOY RETURNS ???), les environnements sont riches en détails et certains détails sont même parfois en 3D (la statue en arrière-plan quand on est en chemin de la forêt !)
D’ailleurs, vous pouvez jouer Wonder Girl (Mon Dieu ! Ce jeu n’est plus sexiste !)

Les réorchestrations aussi ! Tout ça fait à partir d’instruments ! Et ça donne un résultat sublime pour les oreilles, comme quoi, pas besoin d’avoir d’énormes logiciels pour constituer une bonne SoundTrack !
Les bruitages ne sont pas en restes, le bruit des grenouilles, les coups d’épées, ect… Sont très bien faits

Alors là, dès que j’achèterai ce jeu, je vous assure, je le teste en Difficile, et je vous en fait un p’tit journal de voyage…

Simplement excellent ce remake… Y’en a qui pourront pester contre le prix élevé, mais atteindre un tel niveau, ça mérite tout simplement le coup d’œil !

Monster Boy and the Cursed Kingdom
http://www.monsterboy.com/blog/

D’abord Flying Hamster 2 avant de devenir Monster Boy and the Wizard of Booze (et enfin Cursed Kingdom !) est une suite spirituelle… Ou pas puisqu’ils n’ont tout simplement pas réussi à avoir les droits de Wonder Boy… Mais ça n’empêche pas néanmois de faire de gros clin d’oeil (un pepelogoo de Wonder Boy VI parlant d’une héroïne qui me rappelle vachement Asha…)

Le jeu reprend à peu près les éléments qui ont fait de la Saga Wonder Boy : Transformations, achats des équipements, pouvoirs, un level design riche
Le studio FDG Entertainment (le studio qui fait ce jeu) se sont inspirés de Wonder Boy III et V en majorité pour faire ce jeu.

Pour un jeu qui n’est pas encore terminé, ça à l’air vachement prometteur, les développeurs du jeu postent régulièrement des nouveautés sur ce jeu, le jeu à l’air bien amusant à jouer et les graphismes et la bande-son du jeu ont l’air tout à fait satisfaisant (même si il y’a encore des gens assez stupides pour dire que ça ressemble à un jeu mobile… Un SmartPhone de nos jours peut faire tourner facilement des jeux 3D alors autant dire que Rayman ressemble à un jeu mobile tant qu’on y est !)

Donc, ce jeu est à surveiller de près…

Aggelos

J’en avais déjà suffisamment parler dans mon topic : Aggelos - Successeur spirituel de YS III et Wonder Boy - The Dragon’s Trap
Mais c’est un jeu dont je surveille vachement (la démo qui dure environ 1-2 heures est super fun !)

Bref… Comme quoi, Wonder Boy a pas mal influé sur le jeu-vidéo malgré que ce ne soit pas une des licenses les plus connus… Mais ça restera quand même dans les mémoires de bien nombre de joueurs…