RETOURNER EN CLASSE

Comment dé-zoné une Mega Drive

Si vous avez vu un de mes derniers achats vous aurez remarqué que j’ai acheté une Mega Drive au Brésil

et bien sûr il est zoné donc je voudrais savoir comment le dé-zoné

Pour une Megadrive dite “normale” je t’aurai donné quelques sites qui expliquent bien la procédure, mais étant donné que c’est une console récente et différente de l’originale (ce ne sont pas les mêmes puces, ce qu’il y a à l’intérieur émule seulement le hardware d’origine) je ne peux pas t’aider.
Pour dire qu’elle est zonée, c’est que tu l’as testé avec des cartouches européennes ?
Comme il y a un port SD, as-tu essayé de mettre des roms euro, jap ou US dans une carte SD ?

Non j’ai seulement lu la notice qui dit que la console peut lire uniquement les jeux Brésilien et américains (d’ailleurs est-ce que dans la version américaine du premier Sonic, Sonic court plus vite que la version Européens ?)

J’ai essayé mais les rom était en .BIM (après mes souvenirs) et je ne sais comment trouvé des roms en .BIM

en fait ce n’est pas le jeu qui défini la vitesse, c’est ta console : si tu mets un sonic 1 européen dans une megadrive US (ou jap), il tournera à 60hz car la console est en 60hz.
Si tu mets un sonic 1 jap ou US dans une megadrive européenne (50hz), le jeu tournera en 50hz.

Alors les roms megadrive c’est soit du .BIN, soit du .smd. je t’envoie un site en MP.

Le Brésil utilise le format vidéo PAL-M tandis que les US utilisent le NTSC. Les 2 formats étant très proches l’un de l’autre, tes jeux tourneront en 60Hz. Donc la vitesse de ton Sonic 1 sera rapide.

Comment tu savais que les Roms étaient dans un Carte SD @Celahir ?

Bah j’ai cherché sur le net. Ça se voit à l’arrière de la console.

J’ai essayé et quand j’avais essayé les roms les jeux ne s’affichent pas :confused: