RETOURNER EN CLASSE

Des avis sur un PC

(>’-’)>CHALUT A TOUS<(’-’<)

Bref, comme vous le savez, mon PC est out-dated et j’ai la possibilité d’en avoir un nouveau, et avec une partie de l’argent que j’ai sur mon compte, je peux avoir environ 900€ de budget

Donc j’ai songé pour ce PC : https://www.amazon.fr/Megaport-i5-7500-GeForce-GTX1060-ordinateur/dp/B010FULDDC/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1512764625&sr=1-4&keywords=PC%2Bgamer&th=1

Et donc si il y’en a parmi vous qui puissent me dire si ce PC est bon ou non (voir même de me donner vos Config’, ce serait vachement cool !)

Merci de votre lecture !

Hello c’est globalement équilibré mais il manque un SSD c’est impératif malheureusement

Ma config
Boitier → NZXT Phantöm 410 (Blanc & Noir)
Carte mère → Asus Z97 Deluxe
Proc’ → I7 4790K
Ventirad → CoolerMaster HYPER 612 V2
Carte Graph’ → GTX 1080 ROG STRIX-GTX1080-A8G-GAMING
Ram → 32Go - G.Skill Kit Extreme3 4 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10
HDD 1 → SSD Samsung 840 Pro 128Go
HDD 2 → SSD Crucial M550 1024Go
HDD 3 + 4 [RAID] → Western Digital Caviar Red 4To x2
HDD 5 → Western Digital Caviar Black 1To
Alim → be quiet! Dark Power Pro 10 Alimentation ATX 750W modulaire certification 80 Plus Gold
Claviers → RAZER Deathstalker chroma & Logitech K800
Souris → Logitech MxMaster DarkBlue
Moniteur → SONY KD-49XD7005
Tapis de souris → Razer Kabuto
Casque → Logitech G933 Artemis

Et ben [Inserez insulte de Hyiga ici] ! C’est du lourd, sinon le SSD, sinon je peux attendre mon anniv’ et le placer par la suite

Sinon, installer un SSD c’est facile, y a après pas besoin de déplacer des trucs à droite et à gauche ?

Insérer un SSD ne pose pas de problème en soi (si tant est que la carte mère à prévu de quoi l’installer, ici rien n’est signalé donc je ne sais pas), le souci est que tu va devoir installer windows dessus et donc perdre tout ce que tu aura configuré entre temps…

Il va falloir donc que je réinitialise le PC ? Et quand je le réinitialiserai, il sera automagiquement dans mon disque dur SSD ?

Oui il faudra le réinitialiser complètement pour l’installer sur le SSD il y a une petite manip à faire rien de bien sorcier en revanche
128go minimum, 256 pour être à l’aise et ce disque ne servirait que pour l’installation des logiciels et windows, pas de donnée type jeux/vidéo dessus, au prix du GO c’est douloureux

Oui, mon grand-père a un PC portable avec un SSD je crois (car la première fois ça m’avait semblé bizarre les 128GO quasiment complété sur un des disques alors qu’il en avait un de 1TO)

Et genre il était presque complètement complété

Et si il y a une manip’ a faire, c’est juste Windows qui me dit dans quel disque il veut s’installer ?

Et n’importe quel nouveau PC un peu puissant m’irait, je sais pas si c’est moi, mais mon AP-MAC se met parfois a bugger et se transformer en une ligne de FF-FF-FF-FF-FF-FF

Regarde les config hardware.fr elle sont généralement très bien équilibré au vu des prix

http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html

Bon par trop fan d’AMD mais c’est une base solide à customiser un peu (je partirai plus sur du Intel avec une autre carte mère)
Mais au moins pas de composants au rabais noname type alimentation au rabais qui va surconsommer ou user tes composants plus vite

D’ailleurs je vais attendre, qui sait avec les réduc’ de Noël, j’vais tomber sur un bon prix