RETOURNER EN CLASSE

Émulateur ou console ?

Ceci est un sondage pour savoir si vous êtes plus émulateur ou console

Côté console :

Positif :

-Vrai sensation de l’époque
-Légal

Points négatif :
-Payant (parfois une fortune)
-Possible de ce faire arnaquer
-Peut rendre l’âme (à moins qu’on trouve un réparateur de confiance)
-Les problèmes de la console (fragile,etc…)

Côté Émulateur :

Point positif :

-Gratuit
-On peut améliorer l’expérience
-Accessible
-Possible de jouer à des jeux (ou des éléments présent dans les premiers version) annulés (comme Resident Evil 1.5 ou Starfox 2)

Point négatif :

-certaines consoles/jeux ne peuvent pas être émulé
-Pas très légal
-On doit souvent reconfigurer l’émulateur
-Possibilité d’attraper un virus
-avoir un PC assez puissant
-De ne pas avoir la sensation de l’époque

• Je joue uniquement sur Console
  • Je joue sur émulateur SI le jeu/console est trop chère (ou rempli de défaut si c’est pour la console)
  • Je joue sur console mais c’est aussi pour les collectionnés
  • Je joue sur émulateur
  • Je préfère joué sur un Raspberry

0 votant

Je joue que sur console parce que : Flemme de téléchareger un émulateur

Alors je joue aux deux, de base je préfère la console physique, mais soyons honnetes, j'ai peu de chance de me procurer un Mega Man X3 sur snes, ou encore un kid dracula sur GB en complet...

les émulateurs, bien qu'ils ne soient pas parfait permettent les savestates, le jeu online, permet de laisser ranger ses consoles, mais j'imagine qu'il faut essayer de rester un minimum droit avec soit même, se dire amoureux de retro et ne rien acheter et se réfugier derriere c'est trop cher c'est un peu l'excuse de sac, généralement j'essaye un maximum d'avoir les jeux en physique et de les utiliser en émulateurs apres.
Par exemple acheter une nes c'est pas le bout du monde non plus, apres certains jeux sont chers je le concede mais la console & quelques jeux on s'en sort pour moins d'une centaine d'euros, et je trouve que c'est plus plaisant

En revanche je n'ai pas hésiter une seule seconde à installer retroarch sur ma vita pour jouer dans les transports par exemple, j'essaye de réunir le meilleur des deux mondes

Tiens je connais pas tu peux m'expliquer qu'est-ce que c'est ?

C'est un soft multi émulateur, il gère à peu pret tout de l'atari à la Playstation/Saturn

Yep,

Je suis plutôt minimaliste et donc "tous mes jeux dans une seule Machine", et un peu bidouilleur.

La Recalbox et ses émulateurs intégrés est faite pour moi !!!

Mike Krackott
HotKey Engineering

Bonjour @MikeKrackott, ce serait sympa de venir faire une petite présentation ici. :wink: