RETOURNER EN CLASSE

Jeux indépendants / flash

Salut à tous et à toutes, je voulais créer un topic sur les jeux indépendants et flash,
parce-que je trouvais que ça manquait sur le site.
:slight_smile:

[SUGGESTION] Vos idées pour améliorer le fonctionnement de l'école

Alors parlons de Chroma Squad !

C'est un tactical RPG, qui vous met dans la peau d'un groupe d'acteurs d'un sentai japonais (power ranger/san ku kai/bioman) qui s'en vont monter leur propre serie donc un aspect gestion pour produire l'épisode et partie tactical rpg pour les combats en soi
Bref une belle pépite à mes yeux

Le jeu a été traduit selon steam

Ps : mon p'tit doigt me dit que je vais bientôt donner une clef à gagner sur le forum

je propose un jeu dont je suis fan ,
pour son aspect naratife : Five night at freddy's alias FNAF
expliquè l'histoire serait trop compliquè ,pour les
curieux voici des vidèos du youtuber fonkyfouine
pour comprendre l'histoire
(disponible à la fin)
pour le gameplay ce sont des point'n'click
ou vous devaient à chaque épisode survivre de
minuit à 6 H du matin alors que des animatronique
qui ont dégénérer veulent vous tuer .
bref ce jeu est une pépite et il y a trop de chose à dire
juste , tester au moins 1 épisode ( sauf le deux qui a une difficulté ATROCE !)

vidéos de fonky :

les 3 premiers sont intéressants, mais pas le 4 ème, un GamePlay franchement vide où Scott a du miser tout sur les screamers

Game Dev Tycoon vous connaissez ?

C'est un jeu de simulation d'histoire du jeu vidéo, sauf que vous êtes à la tête d'une l'entreprise qui se met à créér des jeux au début des années 80 dans son garage et qui va vivre les différentes évolutions du secteur, à vous de perdurer, et si vous êtes assez bon de créer votre console et de bouleverser ce marché

@Clads92 J'étais accro à la démo de ce jeu :slight_smile:

Sinon comme jeux Flash je vous conseilles la saga d'Henry Stickmin (en Anglais) : http://www.stickpage.com/henrystickminseries.shtml

dommage que je connaisse déjà henry et game dev , en tout cas ils sont géniaux .

par contre j'ai omis FNAF Sister location et FNAF WORLD
pour SL c'est qu'il est un spin-off de la saga , même
raison pour WORLD qui auto-parodie trés bien les
jeux .(Et c'est un RPG ):sunglasses:

Pour Noël :stuck_out_tongue:

Promo sur Humble bundle à 3.74€

Pour les nostalgiques, j'ai un très bon jeu bourré de référence : Evoland II

Très bon jeu, les licenses utilisés sont bien amenés, on passe du "Chrono Trigger-like" a Professeur Layton aux jeux de plate-forme, shoot em up, versus fighting, beat em all, tactical-rpg, bomberman-like, ect...

On passe de l'écran monochrome de ta Game Boy pour ton noël quand tu avais 9 ans, des graphismes 8-Bits, 16-Bits et dans la 2D avec des éléments 3D comme sur un portable (mais c'est déguelasse au fond :/)

Sinon, je vous le conseille fortement

Hey les élèves, vous pensez quoi de Slime Rancher ? :slight_smile:

J'ai un jeu sur PC,PS4,Xbox One qui est génial qui s'appelle Ninja Senki DX il y a une vidéo qui parle avec plus de détails : https://m.youtube.com/watch?v=BSwhYaeqTkI

Une nouvelle qui ferait sourire @Clads92, un TRES bon Mega Man-Like avec du Rogue-Like, : 20XX, disponible sur Steam, je ferais pt'être une review rapide bientot