RETOURNER EN CLASSE

La V.R - Topic "officiel"

Ce topic pour recenser et mettre en relation les possesseurs de VR histoire de connaître vos ressentis etc…

Alors perso avec la promo je me suis équipé d’un oculus rift + oculus touch pour 440€
J’avais testé le PSVR auparavant et je trouve ça bien bien cool, une vraie immersion si tant est que le pc suive un peu, en tout cas on pardonne vite aux graphismes au profit du ressenti !

Bon ba vu qu’on est dans le “noretro” j’en profite pour donner mes avis sur ce que j’ai testé :

Batman VR :
Une CLAQUE ! Jamais vous ne vous sentirez autant justicier que pendant cette enquête d’une heure trente environ, certes c’est très court au vu du prix (payé 13€) mais une fois l’enquête principale bouclée vous avez 30 énigmes du sphinx à élucider, déplacement en téléportation, les gadgets répondent super bien, attentions aux frayeurs
Côté jeu c’est de l’enquête observation pas un jeu d’action donc la rejouabilité peut sembler légère

Infos : Toutes plateformes, Testé sur Oculus Rift, jeu Steam, position Debout ou Assise possible (joué debout)
Ma note : 15/20

Robo Recall :
Et si vous viviez i-Robot ? vous savez le film avec Will Smith, voilà le pitch, les robots se rebellent à vous de mater la rébellion et de “rappeler” les défectueux !
Action à gogo, ce FPS m’as simplement bluffé, les textures sont impeccables, le jeu est super fluide !
Coté gameplay vous avez une arme légère sur chaque hanche, deux fusil accrochés au dos ici on ne s’embête pas avec les rechargement quand l’arme est vide jetez la simplement, de préférence à la figure de vos adversaires ! Le jeu est orienté arcade dans le sens où vous êtes confrontés à des hordes où vous devez en éliminer le plus possible dans un temps imparti.
J’ai terminé le jeu, un super concentré d’action, j’ai adoré, mais ça fait transpirer

Infos : Exclusif Oculus Rift, Oculus Store, gratuit si vous avez les oculus touch, position Debout ou Assise possible (joué Debout et Assis)
Note : 17/20

Spider-Man Homecoming :
“Jeu” promotionnel gratuit, plutôt une expérience de maniabilité de quelques minutes, un peu narratif et fait très rapidement, le reproche que j’aurais à faire est "Pourquoi c’est si court ?!) Pas de décollage de rétine mais on parle bien d’une expérience gratuit donc à faire une ou deux fois puis à conserver pour donner une idée de la VR aux copains de passage !

Infos : Gratuit, Toutes Plateformes, Testé sur Oculus Rift, jeu Steam, position Debout

Perso j’ai prix la promo avec le Pack Samsung Galaxy S7 Edge + Casque VR (+ la camera Gear 360)

C’est vraiment pas mal ce coté immersif, mais du coup la qualité de l’écran reste “pixelisée” quand on est dans le casque…
J’ai surtout testé les soft gratuit dispo sur le store intégré…
Top pour une 1ere, donne vraiment envie que cela se démocratise…
Petit bémole, beaucoup de jeu jouant (pas mal le jeu de mots…lol) sur l’effet “peu” avec des jeux style zombi et du coup pour les gamins c’est pas top… (moi ils ont 9 ans et 5 ans)
Petite sensation de “j’vais bientôt vomir” au bout d’un certain temps avec le casque sur le nez (+ d’1h pour moi) mais rien de méchant…
Sinon pas mal pour visionner les photos/films faits avec le téléphone et/ou la Gear360 en mode ultra grand…
Par contre beaucoup trop bridé par Samsung/Oculus… Et du coup visionnage de vidéos sur Facebook ou autre réseau social ultra compliquées… Idem pour les vidéos du net (qui a dit vidéos pour adultes…???:grin:) ce qui est vraiment dommage et gâche un peu le truc…
Et finalement on se retrouve vite a passer des heures sur des petits jeux genre peche ou temple ruin…

Enfin bon moi j’ai pris le pack surtout pour la Caméra Gear360 et le prix faisait que le casque et la cam était offerts donc bon dans ce cas la c’est que du positif…

Mais j’aimerais bien tester un Rift ou un PS VR avec un bon jeu immersif…Bientôt…

Sur Rift je n’ai pas ce genre de soucis, notamment avec l’app “BigScreen” qui permet l’utilisation complete de son PC en VR même des jeux classique, mais c’est super pour avoir un effet cinéma.

Je n’ai pas testé de video VR pour l’instant mais l’effet pixelisé que tu décris viens en effet de l’utilisation via téléphone (qui doit être chaud à la fin de l’utilisation car c’est très consommateur de ressources)

Ouai en effet la “pixellisation” vient d’une part de la résolution de l’écran qui est magnifique en mode téléphone mais une fois les loupe du casque VR dessus accentuent cet effet…
Et ouai le tel est super chaud après une utilisation longue…
Mais comme perso je ne joue pas plus d’1h ça va il est chaud mais pas brûlant…

Je vais essayer dans la semaine des jeux retro en big screen VR pour voir ce que ça donne :slight_smile:

J’ai le même pack que toi (Samsung Gear VR) mais les 2 principales différences avec le HTC Vive (et plus récemment l’Oculus Rift), à part bien sur les graphismes sont :

• Le fait que l’on ne peut intéragir qu’avec l’orientation de sa tête (déplacement non pris en compte)
  • Nos mains ne sont pas représentées. Cela est en parti corrigé avec le contrôleur sorti récemment mais il est beaucoup plus approximatif que sur les 2 autres ‘vrais’ casques, et on ne peut en avoir deux.

L’avantage par contre et que le système est portative, pas de fil, pas de dépendance avec un PC exterieur.

Ayant essayé le HTC Vive, je peux dire que c’est vraiment le jour est la nuit, mais l’installation du Vive (comme de l’oculus) est assez contraignante car il faut une pièce vide ou quelqu’un qui nous surveille.

Personnellement, j’attends un casque de la qualité d’un Vive/Oculus, relié sans fil au PC, et avec une ludothèque de jeux plus complets que les actuelles démos-concepts, géniales parfois mais desquelles on ne revient pas après y avoir joué.

Cool un peu de participation j’avais peur de bider,

Donc coté installation pour l’oculus rift
il faut 1 HDMI, 3 ports USB 3.0 (1 pour le casque + 1 par caméra)

Côté surface j’ai environ 2m² et c’est suffisant je pensait que ça ne passerait pas mais le systeme est très précis et on s’en sort sur une petite distance.

En revanche une belle évolution serait le sans fil

Bon demain je fait tester la VR aux beaux parents, je sens que je vais me marrer :rofl:

Bon j’ai testé John Wick Chroncles et… je suis déçu

Le jeu crash, il faut faire une manip pour y jouer avec l’oculus, aucun feedback c’est dommage c’est une sorte de time crisis raté ça m’ennuie j’aurai voulu aimer ce jeu mais non :frowning: heureusement qu’on peut se faire rembourser sur steam !

Robo Recall fini, c’était vraiment top je vais ptête prendre le temps de le maxxer niveau objectifs secondaire

Et si on mixait le neuf et le vieux, je me suis posé cette question et je suis tombé sur ça !!

Il y a aussi un emulateur PSP compatible casque VR qui fait que tout le HUD est décollé par rapport à l’action je testerai ça bientôt !

T as pu tester ?

Non j’ai trouvé ça cet aprem… au boulot :blush:

trouvé ça aussi sur steam - ça me botte beaucoup !

Intéressent…C’est gratuit ?

Nop, une 20aine d’euros, mais apparemment pas mal de trifouillage dans les fichiers à faire, perso ça me fait pas peur :slight_smile: