RETOURNER EN CLASSE

Le Casier

Sujet officiel de la fonction casier. N’hésitez pas à y soumettre vos idées, bugs, corrections.

Petite mise à jour dans vos casier :

Désormais, le logo de la console appropriée s’affiche à côté du titre de vos devoirs.
Il y a également votre score affiché au dessus de votre Avatar.

Pour info, vous pouvez accéder à votre casier directement en cliquant sur votre avatar sur la page d’accueil.

Est-ce que tu pourrais changer la couleur des notes stp ? Je trouve ça pas mega lisible :confused:

Pourquoi pas. Quelle couleur proposes tu ?

Pas spécialement décidé, mais quelque chose avec un peu plus de contraste :slight_smile: ou un bleu-vert :stuck_out_tongue:

Enfin j’suis clairement pas un pro des couleurs

Je note cela dans mon carnet :older_man:

Pour info : dans ton casier, les icones s’affichent-elles correctement ? Et correspondent-elles à la bonne console ?

De mon côté tout est bon.
Question : Pourquoi avoir abandonné l’affichage chronologique ?

C’est bon pour moi côté icônes

Il n’a pas été abandonné mai quand j’ai mis a jour vos devoirs, il les a updaté et donc en a changé l’ordre. Cela n’arrivera pas pour vos prochains devoirs qui seront automatiquement avec le logo dans l’ordre chronologique.

D’accord, merci :slight_smile:

Vu mes notes, je fuis mon casier… :joy:

Comment est calculée “la présence en classe”/“L’assiduité” ?
Le nombre de jours de connexion ?

Au nombre de post sur le forum ?

Enfin je pencherai plutôt sur le ratio nombre de jours d’existance sur nombre de jour où on s’est connecté

A chaque connexion. Mais je dois trouver un autre système car la plupart des élèves restent connectés.

Parce que bon… Il faut avouer que j’ai été absent pendant un bon moment sur le site, et je suis pourtant toujours le premier selon le casier :’)

Les notes tombent, courrez pour vos notes !

Un 10/10 :grinning:

Pareil :slight_smile:

10/10 :wink:

Mise à jour : vous faites dorénavant chacun parti d’une classe de 32 élèves :slight_smile:

Vous pouvez voir dans votre casier (en bas a droite) les avatars des autres élèves de votre classe (et leurs noms si vous restez au dessus avec la souris).

En cliquant sur un avatar, vous serez redirigé vers le profil de l’élève et vous pourrez voir son historique de messages en récré ou bien lui laisser un message privé. Si il n’y a pas de page de profil, c’est que l’élève en question n’est jamais venu en récré.

Vous pouvez voir dorénavant la classe de l’élève sur son profil forum (pour les anciens, déconnectez-vous du forum puis reconnectez vous pour que cela soit pris en compte) :

D’autres améliorations et exploitations du système de classe viendront s’ajouter avec le temps :wink:

Alors, qui est dans votre classe ? :older_man:

Edit : je dois encore tester les fonctionnalités, si vous trouvez des bugs (erreur 500 ou autre), prévenez moi svp. Je pense également me retirer de toute classe en tant que prof, cela était juste pour vous faire des screenshots

L'évolution du site

Classe Hanafuda :slight_smile: