RETOURNER EN CLASSE

Le Centre De Documentation et d'Information (CDI)

Un nouveau livre à lire au CDI : le test de Castlevania Harmony Of Dissonance sur Game Boy Advance, par Clads92.

Un nouveau livre sur la PC-Engine écrit par @Celahir est disponible au C.D.I de l'école.

http://viensfairetesdevoirs.com/posts/20

Ce week end un livre que j'envoie @papako sur le changement des piles usée de jeux GB/GBA [j'ai du démonter pleins de cartouches, ça va remplir le topic des PCB :stuck_out_tongue: ]

Mise a jour : le nom de l'auteur d'un article ne s'affichera plus sur la fiche CDI lorsqu'il consulte son article. J'ai fait cela vu que l'auteur fréquente souvent son article pour y voir les annotations faites par ses lecteurs, et donc il etait inutile de voir apparaitre son nom sur la fiche rose. :older_man:

Merci chef ! j'allais te le demander :wink:

Mise à jour : l'affichage des livres sur mobile a changé, désormais il n'y en a qu'un par "ligne" (auparavant c'était 2 mais cela créait des problemes d'alignement à cause de la différence de longeurs des titres)

Qu'en pensez vous ?

Tant que tout est plus simple et moins susceptible d'être bugué, j'adhère !

Un nouveau livre à lire au CDI : le test de Mighty Morphin Power Rangers sur Super Nintendo, par Clads92.

http://viensfairetesdevoirs.com/posts/23

Bientôt, un livre bien fourni de notre ami @Thomas !

Nouvel affichage pour les notices et guides, qu'en pensez vous ? :

Je préfère, cependant j'ai peur que ça fasse "Bac à trucs" j'aurai peut-être préféré avoir les catégories plus mise en avant pour selectionner plutôt le genre de livre que je recherche

Un nouveau livre disponible au CDI : le test de Castelvania : Aria Of Sorrow sur Game Boy Advance, par Clads92.

Castlevania Aria of Sorrow

J'en profite également pour vous annoncer que @Clads92 devient le Bibliothequaire de l'école ! Il peut désormais ajouter des livres au CDI sans passer par moi. N'hésitez pas à lui soumettre en privé vos articles pour le CDI si je ne suis pas disponible.

Un nouveau livre à lire dans la catégorie Technologie : un tutoriel pour installer Launchbox, par Clads92, le bibliothequaire émérite !

http://viensfairetesdevoirs.com/posts/26

N'hésitez pas à annoter le livre, c'est autorisé par l'établissement !

Noté

Nouvelle fonctionnalité :

Il est dorénavant possible de partager les articles sur Facebook et Twitter d'un seul 'clic' de souris :x_hadoken:

Partagez les amis !!!

Mon article verra-t-il le jour ? :')
Sinon, super fonctionnalité :smiley:

Hey @thomas, on en a parlé avec @papako, je devais initialement m'en charger mais je raper dans 3h en vacances, tu coup il devrait s'en cahrger dès qu'il arrive a dégager un peu de temps mais nous ne t'oublions pas :slight_smile:

Pas de soucis :slight_smile:

Maj : vous pouvez dorénavant éditer vous même vos articles en cliquant sur le bouton 'modifier' en bas de chaque article. La mise en page est maintenant très simple :slight_smile:

Le bouton modifier n'apparait que si vous êtes l'auteur de l'article.

Deux nouveaux articles disponibles au CDI : l'excellent TPE (Travail Personnel Encadré) ou Essai de @Thomas sur l'Art et le Jeu Vidéo en 2 parties. Depuis le temps que je devais le mettre en ligne, j'ai fait les choses bien :wink:

Partie I
Partie II

N'hésitez pas à annoter et partager son travail, je pense qu'avoir des retours sur un article où l'on s'est investi fais toujours plaisir.

Bravo @Papako pour ces maj et publications !!!
Si on as besoin de rajouter des options de mise en page c'est possible tu penses ?
En tout cas super boulot !!!