RETOURNER EN CLASSE

Les Avis de Hyiga

Si c'est Crystalis, bien joué

Jeu terminé, je commence la critique bientôt :stuck_out_tongue:

J’ai même un MEILLEUR PROJET ! Raconter et critiquer TOUT le Spin-Off de la Saga “Wonder Boy”, celle ayant prit une dimension Plate-Former-RPG ou Action-RPG, c’est a dire : Celle de “Monster World”(C’est a dire Wonder Boy 2,3, 5 et 6)

Par contre, la chronologie de la Saga, c’est comme Final Fantasy, c’est un ENORME BORDEL ! Sega s’est embrouillé avec la license a cause des localisations, alors bon, j’ai rien compris :

Deux Wonder Boy 3, sur 2 consoles différentes, et c’est des jeux TRES différents, pas de jeu qui ferait référence a un Wonder boy 4 ??? Y’en a qui parle de Wonder Boy 4 comme pour Wonder Boy in Monster World mais dont après il y’a un Monster World 6 (Y’a pas l’appellation Wonder Boy, même si c’est une fille, on retrouve a peu près le genre de A-RPG de Wonder Boy, certains éléments du GamePlay et certains bruitages !). Là, vous êtes censés me dire :

QUOIIII ???

Et tu as tout a fait raison mon coco, parce que c’est tellement illogique que j’ai décidé de faire moi même qui serait Wonder Boy 2 ou 5 par exemple (voir plus bas)

La critique totale du Spin-Off de la saga va me faire un énorme boulot mais j’m’en fiche, ça va être ENORME, je vous le dis !

Les versions du jeu testées sont bien évidemment les plus connus : Celles sur consoles Sega, je ne m’occuperai pas des versions et sous-versions douteuses sur cette license

Donc les Spin-Off de Wonder Boy selon moi :

Wonder Boy II - Wonder Boy in Monster Land -> YEAHHHHH !!!

Wonder Boy III - The Dragon’s Trap -> Fini a quasiment 100% (bon y’a 4-5 stuff inutiles et ultra cher qui ne servent plus a rien des que tu as l’armure légendaire)

Wonder Boy V - Wonder Boy in Monster World -> Fini a 100% :smiley:

Wonder Boy VI - Monster World IV -> FINISH !

Chalut a tous

C'est un message plutot important si vous voulez que mes critiques évoluent, pour qu'elles vous plaisent encore PLUS, à l'aide de sondage, n'ayez pas peur de mettre un mauvais point sur les sondages, au contraire, vous changez les critiques pour qu'elles soient encore PLUS aimé. 6 points : (loul, le titre est un choix, ne cliquez par sur ça s'il vous plait, cé trè sairieu)

• SYSTEME DE RATING :
  • Excellent
  • Très bien
  • Bien
  • Correct
  • Moyen
  • Mauvais
  • Très mauvais

0votant

Les votes sont publics.

Je compte changer un p'tit peu mes habitudes de rating afin que chaque point dans mes critiques (Histoire/GamePlay, ect...) obtiennent une note à elle seule pour, qu'a la fin, elles obtiennent une note qui représentera la totalité du jeu, exemple :

Histoire : 6/10
GamePlay : 8/10
Graphismes : 7,5/10
Durée de vie : 5,5/10
Sound Design + Musique : 7/10

TOTAL : 34/50
(>'-')> 6,8/10 - Honnête <('-'<)

• TAILLE DES CRITIQUES :
  • Trop courte
  • Courte
  • Un peu courte
  • Taille parfaite
  • Un peu longue
  • Longue
  • Trop longue

0votant

Les votes sont publics.

Celle sur Rayman 3 va être énorme

• IMPORTANCE DE LA PARTIE HISTOIRE DANS MES CRITIQUES :
  • Fais en sorte que ce soit un peu plus important dans tes critiques
  • J'aime bien comme ça
  • Fais en sorte que ce soit un peu moins importants dans tes critiques

0votant

Je dois avouer que c'est le plus gros point faible de mes critiques, je ne me rappelle jamais bien de l'histoire, et les personnages, encore moins :cry:

• IMPORTANCE DE LA PARTIE GAMEPLAY DANS MES CRITIQUES :
  • J'aime bien comme ça

0votant

Les votes sont publics.

La partie dont j'ai plus de facilité a faire, j'aime bien expliquer a MORT ce que contient le jeu en terme de GamePlay, de ce qu'il a à offrir

• IMPORTANCE DE LA PARTIE GRAPHISMES DANS MES CRITIQUES :
  • J'aime bien comme ça

0votant

Les votes sont publics.

Pas grand-chose a dire pour ma part, j'essaye de me remettre dans le contexte de l'époque et j'y arrive convenablement

• IMPORTANCE DE LA PARTIE SOUND DESIGN/MUSIQUE DANS MES CRITIQUES :
  • J'aime bien comme ça

0votant

Les votes sont publics.

Même chose que pour les graphismes

• IMPORTANCE DE LA PARTIE DUREE DE VIE DANS MES CRITIQUES :
  • J'aime bien comme ça

0votant

Les votes sont publics.

C'est pas une partie qui me prendra non plus 8 heures a écrire non plus

• AU FINAL ? QU'EN PENSEZ-VOUS DE MES CRITIQUES
  • Excellent
  • Très bien
  • Bien
  • Correct
  • Moyen
  • Mauvais
  • Très mauvais

0votant

**MERCI POUR CEUX QUI ONT TOUT LU ET QUI ONT COMPLETE TOUT LES SONDAGES, CEUX QUI REGARDENT MES CRITIQUES ET COMMENTENT... ET TOUT LE MONDE ENFAITE :stuck_out_tongue: **

Wonder Boy 2… https://www.youtube.com/watch?v=LjPNZf4Zy_k

JE L’AI FAIT !!!

P.S : Merci de l’aide de Nicomacdo, et ben vous savez quoi, ce mec (Nicomacdo) mérite d’la pub, donc abonnez-vous a sa chaîne, car sans lui, je ne serais pas du tout a la moitié de Wonder Boy 2

AVANCEMENT DU PROJET :

Environ 50% : ~ PARTIE 1 PRÊT A ÊTRE VÉRIFIÉ [ / / / / / / / / / / - - - - - - - - - - ]

J’voulais vous prévenir que les critiques après celle de Dog’s Life et Rayman 3 seront différentes en manière “d’organisation” on peut dire :

1> Système de notation changé

Toutes les parties sont notés sur 20, ça ne veut pas dire que si un jeu par contre a 14/20 partout a obligatoirement 14/20, c’est un peu le système de notation de Gravitorbox http://gravitorbox.free.fr/

2> Histoire devient Développement Scénaristique

Des explications ? Jaaj.

3> Les critiques seront plus longue que les 2 premières (PSO 1&2 et Castlevania CotM)

Les critiques NORMALES feront maintenant environ 8-10 pages

Je préviens aussi que j’ai terminé juste 25% la saga Wonder Boy in Monster World (ou Monster World si vous voulez)

P.S : J’oublie toujours un mot ._.

Alors, ce petit sondage me permettra de savoir si vous voulez que ma critique sur la saga Wonder Boy In Monster World soit séparé en 2 parties : Les épisodes Master System et Les épisodes MégaDrive

• Faire en 2 parties (~ 15-20 pages de review)
  • Faire en 1 partie (~ 35-40 pages de review)

0 votant

Et ben la première partie de la saga Wonder Boy in Monster World, je vais pas y aller très loin, c’est la meilleure critique que j’ai fait a ce jour :open_mouth:

Chalut, donc la critique du premier épisode de Wonder Boy in Monster World a été sorti :

Bonjour à tous, après la Saga Wonder Boy in Monster World, je compte faire La Saga Bonk sur PC-Engine

Ce n’est pas le jeux que tu nous as montrés un screenshot récemment ?

Yep, et faut le dire, il est très plaisant (j’vais même dire que le préfère bien plus qu’a un Mario… si, si)

Bon, comme vous le savez, je ne suis jamais sûr de quel jeu j’ai envie de critique par la suite, donc voici un peu ce qui se passe dans ma tête :

• La Saga Bonk sur PC-Engine
  • La Saga Alex Kidd
  • Tetris Plus
  • Touhou 6, 7 et 8
  • Crystalis (c’est mon leaul)
  • Kirby Air Ride
  • Ratchet Gladiator

En ainsi répondre à un truc qu’on pourrait me poser (pas de la paranoïa), les jeux que je teste sont au minimum bons tout le temps, simplement pour un truc, j’ai bien plus de plaisir à critiquer un jeu que j’ai aimé qu’un jeu que je n’ai pas apprécié, donc, les critiques d’un mauvais jeu risquent de ce faire rare…

P.S : Promis, après celle de Wonder Boy 3, j’fais gaffe à l’orthographe

Une pièce sur kirby et tetris

D’ailleurs, Yop !

• La Saga Bonk sur PC-Engine
  • La Saga Alex Kidd
  • Tetris Plus
  • Touhou 6, 7 et 8
  • Crystalis
  • Kirby Air Ride
  • Ratchet Gladiator
  • Vous pouvez en choisir plusieurs, pour voir à quel point vous êtes intéressés

0 votant

P.S : Peut-être que je critiquerais Rayman premier du nom un jour… Ce jeu n’est pas aussi bon qu’on veut nous le faire croire (et c’est bien évidemment la chose qui marquera le plus les joueurs)

Loul.

La veille d’Halloween !