RETOURNER EN CLASSE

Les Cours

Pour le mois de Mars, c'est donc @Celahir qui remporte le cadeau du mois soit l'amiibo 30ans de Mario avec 78,000 pts !

Bravo à lui !

Dès demain, un nouveau cadeau à gagner sur le mois d'avril !

Et bonne nouvelle : tout ceux qui seront dans le Top 10 auront leur chance, plus besoin d'être le 1er !

Yeah !!!

Si je ne m'abuse on traite de la SNES sur le prochain mois ?

:bon_point: !

Au fait quelle est la manette que tu utilise pour le super GB ? je ne l'avais jamais vu avant !

C'est le Super Game Boy Commander, manette sous license officielle Nintendo, fabriqué par Hori. Elle est sortie au Japon uniquement. Il y a un switch pour la faire passer de "Mode Super Game Boy" à "Mode Super Nintendo" selon l'utilisation que l'on en fait, ce qui change le mapping des boutons.

Un nouveau secret trouvé sur punch out pour terrasser les plus puissants ennemis

Attention, j'ai noté quelques coquilles dans la vidéo sur Pokemon (dans les encadrés)
Mais sinon super vidéo et c'est toujours en évolution constante !
Bravo plein de :bon_point:

PS : Je rougis : "Thomas a fait un article dans le CDI..." :blush:

Donne moi donc les coquilles que tu as noté.

Mise à jour : L'affichage des cours a changé. Désormais, ils s'affichent à la suite. Auparavant, il fallait choisir son jeu en cliquant sur un menu (1,2,3 ou 4).

Un bouton "Start" a aussi été ajouté pour mieux savoir ou cliquer pour lancer le cours (pour les nouveaux élèves).

Desktop :

Mobile :

N'hésitez pas à donner votre avis.

0:20

• Développé (sujet : la première génération de Pokemon) -> développée

• diffusion parralèle -> diffusion parallèle

• le sens du deuxième paragraphe est assez flou, j'opterais plutôt pour "L'aspect RPG [...] des amis permettent de parler de véritable révolution à l'époque"

6:04

• Deuxième paragraphe bizarre aussi... Trop d'indicateurs temporels je pense -> L'idée était novatrice car le cable Link était utilisé jusqu'alors pour des affrontements uniquement.

6:21

• l'avait secrètement ajouter -> l'avait secrètement ajouté

7:00

• le deuxième paragraphe (toujours le même décidément) -> Pokémon a fait l'objet de condamnations par des religieux de diverses confessions qui le considéraient contraire à leur croyance (ils remettent en cause la théorie de l'évolution démontrée dans le jeu)

J'aime beaucoup le nouveau système d'affichage qui est quand même beaucoup plus lisible qu'avant

Oulala, effectivement ! Surtout sur parallèle, ce n'est pas ma première fois !

Je suis vraiment confus :sweat: mais à ma décharge, je m'occupe des encadrés en dernier (après le montage) et donc je suis souvent dans le rush, ce qui fait que je ne prends pas assez de recul pour bien vérifier l'orthographe.

Promis, je vais plus y faire attention les prochaines fois !

Merci. Il n'est que temporaire, je vais mettre en place un système d'affichage plus dynamique inspiré du screen de sélection de Super Mario All Stars. Il faut que je maitrise un peu mieux Javascript pour cela mais ca va se faire :wink:

Monsieur le professeur devra faire attention !
Non mais c'est normal hein ^^
Je ne critique pas du tout... Je dis juste ça pour avoir plus de :bon_point:

Si tu y arrives... c'est vraiment super sympa !

Non c'est pas normal, il faut vraiment que je sois irréprochable niveau orthographe et grammaire. C'est une école de Retrogaming, certes, mais une école quand même !

Et tu m'aides grandement en me corrigeant !

Le @thomas des grands jours ! :slight_smile:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

I'm back !