RETOURNER EN CLASSE

Les développeurs

Bonjour tout le monde, comme je suis étudiant en informatique, et donc développeurs, que ce site est fait maison, et donc crée par un développeurs @Papako , que presque tout sur internet est fait par des développeurs.

Je voudrais voir qui développe?
Vos compétences?
Vos langages? (pour les néophyte vous inquiétez pas, personne parle chinois)
Depuis quel age?
Votre inspiration?
Vos travaux?
Vos astuce?
Vos références?

et si vous arriver à vivre de ce domaine? si oui un peu plus de détails, comme quels langages au minimum ( pas la peine de plus, sauf si vous voulez faire de la pub gratos mais c'est pas à moi qu'il faut demander :slight_smile: )

je sais que ça fait beaucoup de chose, alors prenez votre temps :smiley:

pour ma part je suis étudiant à L'EPSI de bordeaux, je code en html, css, php, c#, python, et un peu de javascript, j'ai découvert en tout premier le html vers 15ans, il y a moins de 4 ans donc, j'adore dévelloper parce que j'adore créer, raconter et avoir de nouveaux challenges :slight_smile: j'ai réalisé plein de site test, que ce soit des travaux ou pour moi mêmes mais il n'y a rien en ligne, j'ai réalisé un jeux avec des amis lors d'une semaine u peu spécial, un workshop ça s'appelle, c'est un truc dans mon école ou l'on créer plusieurs équipe et on doit créer un jeux vidéos avant la fin de la semaine dans un langage que l'on ne connait pas (javascript en l'occurence), le jeu n'est pas en ligne mais voici la bande annonce que j'avais réalisé pour l'occasion:

le jeu n'est pas en ligne (droit d'auteur).

sinon je n'ai pas vraiment d'astuce à part que je prend tout le temps nécessaire quand je créer un projet, je soigne mon code, je met un max de commentaire, et j'indente au mieux :slight_smile:

et sinon j'ai commencé sur le site du zéro qui est devenue openclassrooms mais c'est toujours aussi bien, j'ai suivi plein de tuto pour youtube, dès que je comprend pas je me renseigne partout :slight_smile:

voilà à vous, (et merci d'avoir tout lu, chapeaux :mortar_board:)

Bonjour alors moi aussi je développe un peu , je suis en 4ème
Cela fait depuis un peu moins d'1 an que je développe
Je préfère plutôt le HTML mais je m'intéresse aussi au JS , XML , ect ...
Je fais des petits jeux (navigateur(oui je mets les fichiers en téléchargement pour ne pas corrompre le compteur) , PC , Mac , Linux et un peu Androïd) appelé Bouton-Choice , Check et Match 1 (M1 ne marche pas encore , problème de dll et de QT qui en fait qu'a sa tête)
Astuce : Ben .. 0 , je suis un perso niveau 5 dans un morpeug , meuporg , enfin comme vous voulez
Mais cela se dit M.M.O.R.P.G
BRAVO , MONSIEUR CONNAIT LE SARCASME !!!!
Et pour les inspirations
Bouton-Choice m'est venu à cause que les boutons sont une des premières choses que j'ai appris
Check m'est venu de l'idée de faire des dessins avec presque rien
Match 1 m'est venu du nombre astronomiques de Match 3 sur le marché et j'ai imaginé qu'au lieu de rassembler , il faudrait séparé (Match 1 = En croiser 1)

Pifou ! alors :

Moi, enfin j'essaie !!

what else ? Que veux tu dires pas là ? Car se qualifie est très complexe pour moi ><

Je sais coder en HTML/CSS, je connais un peu java, je comprends le php mais je sais pas le coder >< Je dois à tout pris apprendre le python et le java surtout !

Je pense que j'ai commencé vers 14 ans ( mais j'ai souvent laissé tombé, avant de reprendre plus sérieusement, cela dit j'ai beaucoup de mal mais bon, on apprend au fur et à mesure ! )

Le fait de pouvoir coder, inventer moi même ce que je désire, et surtout pouvoir faire le programme qui répondra à mes exigences.

Keuf..Keuf.. euh mon site en signature ?

Regarder des tutos, demander de l'aide au plus fort que nous, tenter des trucs sur notre code, surtout bien comprendre ce qu'on nous explique !

Openclassroom, Grafikart, W3C, alsacreations, Youtube

Bah perso je code pour moi, bien que je souhaite en faire un job mais ça... bien que faire des sites vitrine me tenterais bien :slight_smile:

@Mxzero faire des sites vitrine, je pense qu'avec tout les gens qui sont déjà sur le marché tu aura du mal, mais tente ta chance :slight_smile:

bouton-dev je m'attendais déjà à ta réponse :slight_smile:

et compétences je pensais à codage, donc les langages, mais au cas ou des trucs un peu plus spécifique, comme la prog objet, symphony ou peut être si vous utiliser des logiciels comme unity ou unreal engine, perso j'ai voulu m'y mettre mais j'ai jamais trouvé le temps :slight_smile:

et aussi je vous conseille d'apprendre le php puis avec le temps le javascript, html et css ne sont pas a proprement parlé des langages de développement, dans le sens ou il n'y à aucune manipulation de variables, ce sont des outils de développement web, c'est un peu spécifique :slight_smile:

Je voulais dire par là que faire ça en job secondaire tu vois ?

J'ai essaez, j'ai abandonner 8D

Certes mais ça reste le language de base des sites web quand même, le php permet, pour ma part, la "mouvance" du site web :3 comme ici

alors la mouvance c'est mal exprimer, cela sert à avoir un site dynamique, le terme est plus juste, avoir une base de données, ce qui est le cas ici, avoir un forum, c'est déjà avoir du php etc... et javascript c'est un autre niveau de dynamisme mdr :joy:

Je voulais dire par là qu'il peut bouger, évoluer, s'agrandir toussa toussa xD Un peu de respect non mais oh ! :stuck_out_tongue:

En un clic, tu as créer un nouveau sujet, ça se fait tout seul et tout. c'est ça que je trouve cool !

En tout cas j'adore cette bande d'annonce , mais tu aurai rajoutés les illuminatis , des terroristes , Barack Obama , Antoine Daniel , Une GameBoy volante , des Smileys , Gangnam Style , un

IT'S OVER 9000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr, maintenant je peux, mais j'ai du le faire en moins de deux heures, récuperer les vidéos nécessaires, avec la co pourrie de mon campus :sweat_smile:

désolé si je suis pas beaucoup sur le forum en ce moment :slight_smile: mais si quelqu'un à des questions, il peut y aller, débutant de préférences, je suis bon mais pas expert :smiley:

cette semaine qui vient de se terminer, j'avais encore un workshop, pour but cette fois ci développer un réseaux social, plateforme de partage et crowdfounding, beaucoup de chose, on nous à demandé une vidéo de présentation du projet que voici :slight_smile:

pour ceux qui veulent savoir, cette semaine à était un échec monumental :slight_smile:
le site n'est pas fonctionnel, un ami sous linux à voulu reprendre ce que j'avais fait, sauf que windows et linux c'est très différent, on à perdu du temps et voilà le résultat:
http://saltyteam.esy.es/

même si ça ne sert à rien :smiley:

Toi aussi tu utilises Hostinger ? (oui je viens très récemment de faire mon site , moi , j'ai choisi 16mb.com)
Sur Hostinger , il faut obligatoirement changer le mot de passe (j'ai eu des problèmes avec ça)
Sinon ben ... au pire tu codes ton site vite fait !

Moi j'fait des batch pour mon boulot :lollipop: ça compte ? :slight_smile:

Peux tu nous expliquer simplement ce qu'est 'faire un batch' ?

Des petits script en batch (qui se lancent dans le cmd)

divers besoins - inventorier une version d'un logiciel et nous remonter un fichier qui nous dit quel poste à telle version et pas les autres par exemple
- créer des utilisateurs lors d'arrivées dans la boite etc...

j'en ai créer pour faire des rapport de ping afin de vérifier l'accès à des serveurs à un moment :slight_smile:

c'est plutôt simple, pour ce que j'avais à faire en tout cas

Oui j'utilise Hostinger :slight_smile: et j'ai pas compris le

" au pire tu codes ton site vite fait ! "

???

mon 1er logiciel est un logiciel en batch !
c'était un mini contrôle parentale

Mon dernier projet est de développer une application de gestion en C# pour un café gaming :slight_smile:
voilà un petit aperçu

Le c# C'est le futur :slight_smile: ça permet tellement de choses !

http://dinoconquest.esy.es/

mon tout dernier projet :slight_smile: ce matin en arrivant au campus, on m'annonce que j'ai moins d'une journée pour prendre un jeu retro et le remasterisé :smiley: la joie, je viens juste de finir, je vous laisse voir le résultat