RETOURNER EN CLASSE

Les incontournables de la NES

Hey les camarades ! Comme je l’ai proposé dans le tchat j’ai eu pour idée de faire un topic pour chaque consoles.
En gros vous pouvez nous dire quels sont pour vous les incontournables de la console en question !

Alors, quels sont vos incontournable de la Nes ? :slight_smile:

Pour ma part, n’ayant pas posséder des millions de jeux ( :confused:) , je vais donner mes incontournables en fonction de ce que je connais et ai joué ! Et puis ça permettra d’en découvrir d’avantage d’autres !

• La série des Mario
  • Duck-Hunt bien qu’inclus avec Mario
  • Chip ‘n’ Dale ( via émulateur )
  • Galaga ( découvert récemment )
  • Duck Tales
  • Mario bros classic ( pour l’avoir tester sur game boy je sais que j’aime )
  • Zelda ( via émulateur )
  • Dr Mario

Voilà, j’espère que mon classement ne va pas faire grincé des dents :grimacing:

Le jeu est également sorti seul, sans Super Mario Bros donc.

J’ai joué pour la première fois à ce jeu en 1988 sur l’Apple II de mon oncle ; je jouais avec mon frère : l’un au joystick l’autre au clavier.

Oui j’ai vu, mais je n’ai pas pensé à le mentionner !

ça devais être drôle non ? J’ai toujours entendu dire qu’on ne pouvais pas jouer sur Apple :smile:

Ah si j’ai énormément joué sur Apple II, il y avait de supers jeux : Popeye, Zorro, Zaxxon, pacman, Moon Patrol… D’ailleurs j’ai récupéré celui de mon oncle, mais je n’arrive pas à remettre la main sur le lecteur de disquette et les jeux (une bonne 50aine…tipiakés). Et en même temps il faudrait que je jette un coup d’œil à la bête car quand on le branche on reçoit des “châtaignes” en touchant la partie métallique sous le clavier et même en touchant le joystick (car celui-ci est un boitier en ferraille)

Faudrait que je regarde des review tiens ! ( Arf… et tu as pas moyen de les retipiakés ? ) Mauvais contact, fils qui touchent là où il faut pas sans doute ! d’ailleurs un topic sur les consoles les plus anciennes posséder par chacuns ça pourrait être sympa non ?

Ce sont des disquettes 5 pouces 1/4 dites disquettes souples, ça ne se trouve plus trop dans le commerce. Le meilleur moyen c’est l’émulation des jeux ou bien encore un boitier qui émule le lecteur de disquette : tu y branches une clé usb dessus contenant tous les jeux et hop, c’est ce que j’ai sur mon amiga 600.
http://www.ebay.fr/itm/132088912066?rmvSB=true

Ah d’accord donc rien à voir avec les disquettes qu’on connais sous windows ? Et ça fonctionne bien cet appareil ?

Ca fonctionne super bien. J’ai tous mes jeux dessus.

Bah j’aurais appris quelques choses :slight_smile:

Bonjour ! Voici les meilleurs jeux pour moi :

Kirby’s Adventure : Super, rien a redire, graphismes excellents, musiques cultes, GamePlay irréprochable, finalement, juste sa facilité et sa durée de vie est faible, mais bon, c’est fait pour les 4-5 ans j’ai envie de dire
Mais le jeu a des mini-jeux, si on les réussit bien, on a des vies ! Très très rarement vu sur NES
Et puis comme l’a dit jsp qui, c’est la cartouche ayant le plus de mémoire de tout la NES

Crystalis : Perle rare de la NES, Action RPG avec quasiment pas de défaut

Super Mario Bros. 3 : J’ai vraiment besoin de dire pourquoi ?

Voila, voila, attend… IL EST OU ZELDA ? MARIO 1 ?

Simplement mon enfant, c’est les premiers jeux de la NES, les jeux NES 3 à 4 ans plus tard sont souvent bien plus beau, bien plus complet qu’eux

Je n’ai jamais été un gros fan de la NES (j’étais sur Master System), donc je pourrais faire une liste des jeux que j’aime bien, mais si je ne devais qu’en choisir trois, ce serait ceux-là :

• Super Mario Bros
  • Super Mario Bros 3
  • Castlevania

Et oui, cf le cours sur le sujet où l’on voit bien la boite du jeu =>

Il se trouvait dans le Deluxe Pack avec le jeu Gyromite, le Zapper et R.O.B justement. Je ne sais pas par contre s’il était vendu seul.

Alors là aussi on as pas mal de pépites

• Super Mario Bros. 3
  • Zelda
  • Zelda II Adventure of link
  • Chip n Dale
  • Burai Fighter
  • Batman
  • Kirby’s adventure
  • Shadowgate
  • Les MegaMan