RETOURNER EN CLASSE

Les jeux vidéo qui ont changé votre vie

Il suffit de tout simplement dire quel est votre jeux vidéo qui ont changé votre vie et de préciser pourquoi (de faire aimer les jeux-vidéo,de le voir dans une autre facette,etc…)

Bon comme souvent je vais commencer, pas peur de me mouiller

Donc c’est assez simple pour moi c’est Final Fantasy VII (coucou mon pseudo de kikoo, que j’aurai bien changé mais ça casserai les liens)

Je vous vois déjà venir «Rolala le conformiste, un presque trentenaire qui va encore nous dire c’était mieux avant bla bla bla :nonono

Bref, quand mi novembre 97 ce jeu à débarqué, comme pour beaucoup ce fut mon premier rpg en 3D, j’ai découvert qu’au delà de reflexes et/ou d’une poignée d’amusement «brute» il était possible via ce média de me capter et de m’emporter pendant plusieurs dizaines d’heures grâce à la narration et à des scènes qui sont capable d’aller chercher les sentiments du joueur !
Une histoire où les personnages ne sont pas manichéens, tout n’est pas blanc ou noir, est-ce qu’il fait ça pour une bonne raison ? Après réflexion ce n’est qu’une question de point de vue.

Enfin ce fut pour moi le premier jeu capable daller me chercher en tant que joueur impliqué.

pour moi pas besoin de le préciser je le pense, Tekken :stuck_out_tongue: c’est devenu une véritable passion, j’y joue depuis que je suis tout petit et j’ai appris à me perfectionner avec le temps, à m’adapter a l’évolution du gameplay totalement magnifique, encore maintenant j’arrive encore à me perfectionner sur ce jeu :slight_smile:

Une histoire prenante avec un drama encore plus présent dans les derniers épisodes.
Comparer à Clads ce n’est pas le premier jeu dans lequel je me suis impliqué (pokemon) mais ce jeu à su me donner envie quand j’étais petit au point que 15 ans plus tard j’attende encore avec impatience le prochain épisode :blush:

Pour ma part, je pense que c’est le premier Tomb Raider sur Saturn! :smile:

Je voyais ma soeur y jouer alors que j’étais vraiment petite (je suis née en 1996), j’ai toujours adoré ça, j’ai essayé d’y jouer aussi, assez rapidement d’ailleurs (même si à l’époque, je ne devais pas avoir un niveau formidable haha) et j’en ai gardé beaucoup de souvenirs. Depuis, je n’ai jamais arrêté de jouer aux jeux vidéos, grâce à ma soeur et grâce à ce jeu mythique! :wink:

Les jeux GameCube ont surtout changé ma vie

Je suis né en 2003, Rayman 3 pour moi, énorme souvenir de son GamePlay, ce jeu était beau, le système de score GENIAL, l’humour était là :smiley: et surtout… Les améliorations de vie (c’est très important pour moi : Exemple : Passer de 5 HPs a 77 HPs a la fin

Phantasy Star Online Episode I&II, bon quand j’étais petit, j’allais pas loin, le jeu n’était pas toujours simple et parfois injuste (Poison Lily + Glace qui me gèle + Attaque de Poison Lily au corps a corps = DEAD)
Mais put*in QUEL JEU !!!

Yep,

Un jeu qui a changé ma vie sur les belles plages de France: Link’s Awakening sur GB (Gameboy) !!!

Un grand jeu dans une calculatrice :wink:

A jouer sous serviette, sous parasol, avec crème solaire, et un plouf toutes les 10mn… Les plus belles vacances de MA VIE !!!

Mike Krackott
Poisson Rêve Engineering

Ho que j’approuve ce message ! Mais je voyais rien à la plage à cause du soleil et de l’écran du GameBoy. Du coup, je restais dans le bungalow :link_gb:

Serviette sur la Tête + Loupe éclairante :wink: