RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

Hey les djeunz :stuck_out_tongue:

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un fil journalier, (rappelez-vous, la dernière fois c'était les pubs des vieux jeux rétro mais j'ai épuisé une de mes sources)

Du coup je vous propose celui-ci :
Dans la mesure du possible j'essaierai de vous poster chaque jour (sauf week-end car je zappe à chaque fois) une anecdote sur un vieu jeu
Je les posterais en couleur modérateur pour que vous puissiez parler des anecdotes en couleurs normales pour mieux se repérer.

Si l'idée vous plaît faites-le savoir :wink:

À l'époque, nous avions l'habitude de nommer les jeux par les initiales

par exemple :
Street Fighter II → SF2
Super Mario Kart → SMK
The legend of Zelda A link to the Past → ALTTP

Saviez-vous que Konami à trouvé le sous-titre de Metal Gear en prenant cela en compte ?

En effet Metal Gear Solid Ghost Babel devient → MGS GB (Pour que l'on puisse directement définir dans la presse que nous parlions de la version Game Boy du titre)

est ce que ça, c'est une anecdote?

Un petit peu de mise en forme en plus et ça le fait

Je vais donc détailler celle que tu as posté

Saviez-vous qu'en 1998 la flotte Pokémon Jet fut initiée en collaboration avec Nintendo. Cette série d'appareils met à disposition des avions Boeing spécialement décorés, et offre à ses passagers de nombreux produits dérivés exclusifs (images, cahiers à dessins, voire même des cartes à jouer promotionnelles ou des Pokémon évènementiels). Le personnel et la décoration intérieure des appareils sont également assortis.

Les deux premiers avions furent un Boeing 747-400D et un Boeing 767-300, mis en service le 1er juillet 1998 pour des vols domestiques, afin de célébrer la sortie du premier film Pokémon. Leur succès entraina la mise en service d'un second 767 pour répondre à la forte demande du public.

Actuellement seul le peace Jet est toujours en service

je me posais la questions, est ce que c'est une anecdote? parce que le rapport au jeu vidéo retro est un peu loin :slight_smile:

il se rapporte à une licence retro, donc pour moi ça passe, mais sur la licence Pokémon y'en as des kilo des anecdotes :slight_smile:

des tonnes :yum:

Saviez-vous pourquoi la saga Biohazard s'appelle Resident Evil chez nous ?

En fait le nom Resident Evil a été décidé pour les USA, un groupe de rock

s'appelait déjà Biohazard et possédait les droits sur ce nom, ils ont donc décidés de renommer le jeu Resident Evil car cela décrivait "parfaitement" le premier opus, et ils ont choisis de laisser ce nom commercial pour l'Europe...

Biohazard est un groupe plus de hardcore ou de crossover. On est loin du rock. ^^ Petite précision d'un fan de punk hardcore.

Saviez-vous qu'au japon Mega Man est appelé Rock Man ?
En revanche sa sœur n'as pas changé de nom, et s'appelle aussi Roll en Europe et Amérique
La fratrie s'appelle donc Rock & Roll !

D'ailleurs plusieurs autres robots ont des noms originaux se rapportant au domaine de la musique :
* Protoman = Blues
* Bass = Forte
* Treble = Gospel

Saviez-vous que le château de Dracula de la cover de symphony of the night est bien connu chez nous ?

En effet il s'agit du Mont Saint Michel

ouah !!!! ça fait bizarre de découvrir ça ! Ça enlève un peu au mythe ^^

Normandie représente! La classe! :wink:

Saviez-vous que Fox McCloud ainsi que tous les personnages de starfox sont amputés des jambes ?

En effet, la pression dans l'espace est telle que le sang à tendance à descendre et ne plus irriguer le cerveau, la parade utilisée dans cet univers est une amputation qui a pour effet que le sang circule plus vite dans l'intégralité du corps.
Vous ne me croyez pas ?

Regardez donc la couverture de Nintendo Power de l'époque :

Pareil ici dans le trophée SSBM (on dirait qu'ils tenaient déjà le concept des amiibos)

Encore une autre "preuve"

L'autre raison de ce fait est que les pilotes sont beaucoup plus rapide à pied et aptes à frapper plus fort.

On ne sait pas vraiment si c'est en Normandie :confused:

Alors là tu m'apprends vraiment quelque chose @Clads92. Super anecdote.

Bien sûr que si, le Mont-Saint-Michel est situé dans le département de la Manche, donc en Normandie et ça a toujours été rattaché à l'évêché d'Avranches :wink:

Les bretons ne réussiront jamais à nous piquer notre monument haha!

Tu parles de laquelle ?

Star fox. C'est probablement connus mais c'est la première fois que j'en entends parler.

Alors le topic vous a manqué ? :slight_smile:

Saviez-vous que dans Crash Bandicoot, il était prévu qu'il y ai des scènes d'intro et de end game animées ?

C'est le producteur du jeu lui même qui à autorisé cet upload !

à titre personnel ça me fait vachement penser aux animaniacs !