RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

Edit : @Newnesgamers a delete son message du coup ma réponse manque de sens !

Non c'est cité dans les premières anecdotes :slight_smile: et les deux sont des parodies du même acabit

C'est pour fêter la sortie de la switch

AH et pour féter la sortie tu détruit notre enfance ?
WHAT THE ■■■■ !!!

Qui a commandé la Switch ?

Mauvais topic

Saviez-vous que dans les Pokémon Stadium, il y a une erreur sur la modélisation d'Elektek, en effet il à six doigts à chaque main

Saviez-vous que HAL Laboratory n'as pas choisi son nom au hasard ?
En effet chacune des lettres du nom est la précédente par rapport à la marque IBM ce qui "les positionne un cran avant IBM" c'est aussi une allusion au HAL 9000

Par contre ma question de : Comment un chien pond des œufs n'a pas été répondu

Saviez-vous qu'à un certain point du développement il était envisagé de pouvoir recharger votre arme par retrait et réinsertion du rumble pack dans Goldeneye 64 ?

Saviez-vous que le jeu vidéo peut être bon pour la Santé ?
En effet il existe l'effet Tetris, tiré du jeu éponyme qui permet suite à un traumatisme d'atténuer le ressassement. L'addiction de formes similaires à celles aperçues dans Tetris est suffisante pour empêcher le ressassement d'images traumatisantes, et permettant ainsi de diminuer la précision, l'intensité et la fréquence des souvenirs traumatisants. Cependant il faut y jouer suffisamment et très rapidement après l’événement.

Wow! C'est vraiment bon à savoir ce genre de choses! :wink:

Rappelez vous, si on vous poignarde, vous menace au AK-47 ou explose à coté de vous, sortez votre Gameboy et faite vous une bonne partie de Tetris :relieved: :+1:

Saviez-vous qu'en configurant Super Smash bros Melee en japonais Mewtwo obtenais des phrases de victoire ?

En effet on peut l'entendre dire (en japonais)
- Je ne peux pas perdre
- Pourquoi suis-je ici
- Fou (dans le sens pauvre fou/stupide)

Alors qu'ailleurs ces phrases ont été remplacées par un rire du protagoniste

Saviez-vous que dans Super Mario Bros. les "Bowser" que vous affronterez dans les mondes 1 à 7 sont de simple Goombas déguisés ?
En effet, il est possible de révéler leur véritable forme en les battant grâce à Mario féroce.

Saviez-vous qu'en maintenant "Z" sur la manette 1 du Nintendo GameCube, le son du démarrage était différent ? Probablement oui, mais saviez-vous qu'en maintenant "Z" sur les 4 manettes NGC il y avait encore un autre son ?

faut que je teste :slight_smile:

Saviez-vous que Shinichi Nakamoto, le créateur de Bomberman a porté sa franchise sur NES lors d'une seule session de 72h de travail non stop ?

1-J'aimerais tester le truc sur Gamecube mais je joue sur WII donc...

2- Je ne savais pas qu'il avait un portage NES de Bomberman !

Saviez-vous que les noms de Tygnon et Kicklee ont été adapté selon la localisation ?

En effet au japon nous avons :
Ebiwalar en référence à Hiroyuki EBIHARA un boxeur célèbre et Sawamular pour Tadashi Sawamura un kickboxeur

Aux États-unis :
Hitmonchan et Hitmonlee pour Jackie Chan et Bruce Lee

En France :
Tygnon et Kicklee pour Mike TYson et GNON (synonyme de coup de poing) / KICK (pied) et LEE pour Bruce Lee

C'est fou tout ce qu'on peu apprendre d'un jeu !