RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

Ce qui est dingue, c'est que beaucoup de choses viennent de référence "de la vraie vie" alors qu'on pense que beaucoup de choses vient de l'imaginaire :slight_smile:

Bon j'ai rien posté hier, ça veut dire double peine aujourd'hui :slight_smile:

Saviez-vous que le Super NES était bien trop "faible" techniquement pour émuler un Game Boy ? Du coup le Super Game Boy reprend la quasi intégralité du hardware Game Boy sauf écran/boutons/haut parleur.

Saviez-vous que Sonic ne sait pas nager parce que Sega pensait qu'un hérisson ne savait pas nager... Ce qui est faux

Comme quoi ne pas se renseigner peux avoir des conséquences sur le long terme

Allez une troisième vu qu'hier j'ai rien foutu :slight_smile:

Saviez-vous que dans le combat final, Clad déclenche une limite, qui abattra Séphiroth quoi qu'il se passe, mais un code GameShark nous révèle qu'en réalité ce boss ne possède qu'un seul et unique HP comme quoi même l'attaque la plus faible du jeu le terasserait, et voilà un mythe qui tombe :smiley:

Saviez-vous qu'Abe et Dart (Oddworld & The Legend of Dragoon, super jeu que je recommande!) étaient prévus comme DLC pour Playstation All Star Bttle Royale, pas vraiment rétro mais un peu quand même !

Aujourd'hui une anecdote cross média.
Saviez-vous que la diffusion des premières images de SMB3. résultait d'un partenariat commercial entre Universal et Nintendo ?
En effet les premières images diffusées viennent du film the Wizard, et montrent d'ailleurs comment obtenir la seconde flûte dans le jeu.
Cette scène de quelques minutes explique en partie le succès commercial du film (que j'apprécie quand même)

Seuls les vraies (dont fait partis des fans de Karim Debbache) connaissaient cette info !

Moi je l'ai su grâce a l'Angry Video Game Nerd, vous savez celui qui dit...

Saviez-vous pourquoi le logo Dreamcast a changé de couleur entre l'europe (bleu) et le reste du monde (rouge orangé) ?

Tout simplement pour éviter les ennuis judiciaires avec la compagnie Allemande TIVOLA

Le bleu, il est plus beau :open_mouth:

Saviez-vous que dans Castlevania II, la tombe de Dracula montre des dates ? Celles-ci ne sont pas innocentes, il s'agit en effet des dates réelle de naissance et de mort de Vlad III L'empaleur, inspirant Bram Stocker pour l'écriture de Dracula (nom qui est dans le domaine publique).

Saviez-vous que Chun-Li (Street Fighter) est le premier personnage féminin de l'histoire jouable dans un jeu de combat ?

Saviez-vous que dans la version Japonaise de Super Mario World, Yoshi pouvait manger les dauphins ?
Cela a été retiré de la version internationale, car culturellement parlant "Pas touche aux dauphins"
On notera que c'est redevenu possible dans la réédition GBA

Saviez-vous que Spyro : Year of the dragon, a été publié durant l'an 2000 ? qui est effectivement l'année du dragon dans le calendrier chinois ?

Saviez-vous que dans Super Mario Sunshine le bonhomme qui veut faire la course contre vous n'est autre que le "marathonien" de Zelda Ocarina Of Time ?
Cela a été révélé en trifouillant les fichiers et en retirant le masque du personnage

Saviez-vous que Core Design avait demandé à Toby GARD de créer un cheat code pour voir Lara nue ? (ah tout de suite on capte votre attention :slight_smile: )
Mais Toby GARD a fait le forcing pour REFUSER cette "option" car il voulait créer un héroine, pas un mannequin de magazine pour adulte, en effet il ne viendrait à l'idée d'aucun développeur de mettre un cheat pour voir Nathan DRAKE nu, ba là c'est pareil !
Bravo Toby

Ah! Cette légende! Je me rappelle qu'à l'époque, elle avait fait beaucoup parler, et que tout le monde cherchait à déshabiller Lara haha! :wink:

Dans tous les cas, à l'époque, vu les graphismes, je doute que l'on ai pu vraiment voir de gros détails avec ce code, si ça avait fonctionné lol!

Meuh :cry: ... Attend, wait ! Je trouve que c'est une bonne idée de refusé, sinon, on risquait d'avoir la polémie sur le sexisme et bla bla bla...

@Hyiga sa serait le cas...Si le jeu était sortie aujourd'hui !