RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

Saviez-vous que Ryu, qui distribue des pains depuis des décennie aurait aujourd'hui 52 Ans, comme quoi la bagarre sa préserve ! Il est né le 25 Juillet 1964 pour ceux que ça intéresse

Saviez-vous que le design de Ronflex est directement inspiré d'un developper de chez GameFreak ?

il y'en a eu d'autre ?

Hahaha! Le pauvre... Je trouve pas ça vraiment très flatteur lol! :wink:

Saviez-vous que Croc était à la base un projet voulant se rapprocher au maximum d'un Mario 64 où l'on jouait Yoshi, puis à force de mise en forme et d'update nous sommes arrivés au Croc que nous connaissons ce jour !

Saviez-vous qu'il existe un message "perturbant" de la part de Nintendo dans les versions RougeFeu/VertFeuille de Pokémon ?

En effet si vous jouez sur émulateur avec le dump non final et que vous parlez au matelot après que l'Océane soit parti vous aurez ce message,

Un peu brutal ?! Dans les versions commerciales et avec la ROM "officielle" propre le script affichant ce message n'existe plus

Allez une petite trivia Pokémon 1ere GEN qui nous vient de Julien BARDAKOFF himself (celui qui a donné les noms des 251 premiers Pokémons en France)

Concernant Feunard vous pensez à Feu - (re) Nard
La subtilité à voir est que qu'il faut diviser en Feun - ard (et Feun correspond à Neuf à l'envers soit sont nombre de queues) voilà la double lecture cachée

Saviez-vous que Shigeru MIYAMOTO n'as pas le droit de se rendre chez Nintendo par ses propres moyens ?
En effet, il dispose d'un chauffeur privé de la compagnie qui l'accompagne dans tous ses déplacements, il est aussi interdit de toutes activités "à risque".
Cela fait parti de son contrat avec la firme car il est considéré comme une ressource inestimable pour Nintendo.

VIP malgré lui :sweat_smile:

Petite trivia SMB3 aujourd'hui !

Saviez-vous que si vous glissez le long d'une pente vetu de la tenue de Mario Marteau, celui-ci se glisse dans sa carapace ? Cependant il existe l'animation standard où il descend "sur les fesses", pour la provoquer, il faut obtenir le costume durant la descente, c'est la seule et unique façon d'avoir cette animation !

On peut donc dire qu'ils sont marteau chez Nintendo !

plutôt recherché ce jeu de mots...

On en apprend encore dans Super Mario Bros. 3 :D, aussi petit que soit l'espace de stockage, on apprend encore des choses sur Super Mario Bros. 3

Rien que pour ton message j'en poste une nouvelle encore moins connu sur SMB3

La plupart d'entre vous connaissent très bien ce jeu, vous pensez en connaître tous les secrets ?
Saviez-vous qu'il était possible d'avoir une ancre en objet dans les maisons Toad ? :anchor:
Oui, vous avez bien lu ! Je vous promets que c'est possible, il y en a 3 dans le jeu
Pour les obtenir vous devrez ramasser 30 pièces dans le niveau 2-2 / 22 Pièces dans le niveau 4-2 et 78 pièces dans le niveau 6-7

À chaque fois vous débloquerez une maison toad Blanche ou Bleu spéciale contenant une Ancre qui sert à fixer les bateaux volant en cas d'échec, très pratique dans le monde 8 pour eviter de se refaire les niveaux aléatoire !

Saviez-vous que dans MGS2, dans la partie sur le Tanker, plus précisément dans la cuisine, chaque poêle fait un son différent si vous tirez dessus ?

Excellente la vidéo :joy: !

Je n'ai qu'une chose à dire : EPIC !!!

magique ! :heart_eyes:

Saviez-vous que sur la jaquette de Mario Kart Double Dash, le "L" de la casquette de luigi est a l'envers ?

je le savais déjà :stuck_out_tongue: (merci le fond de l'affaire)

Anecdote bonus du jour (sponsorisée et validée par @Clads92) :

Saviez-vous que la Gameboy Pocket avait connu 2 versions? La première version ne disposait pas de diode d'affichage de la batterie, mais suite à la forte demande du public, Nintendo l'a ré-installée sur les version suivantes.