RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

Saviez-vous que dans Final Fantasy Tactics Advance vous êtes victime de trois brutes nommées Guinness, Colin et Lyle.
Un peu plus tard dans le jeu vous devrez sauver une personne attaquée par trois zombis nommés… Guinness, Colin et Lyle. Ah, le karma :slight_smile:
[Les noms proviennent de la version anglaise du jeu]

Saviez-vous que dans Castlevania SOTN, après avoir battu l’Hippogryphe, un dialogue s’enclenche entre Alucard et Maria, celle-ci lui demande si vous connaissez Richter BELMONT, Alucard répond qu’il connait le clan BELMONT et une photo de Trevor BELMONT avec le sprite NES apparaît.
Ce qui est logique car la dernière rencontre entre Alucard et un membre du clan BELMONT remonte à cette rencontre avec Trevor

N’hésitez pas à poster vos anecdotes, je posterai sur le forum, mais pas d’anecdotes jusqu’à mon retour

en vacances pendant combien de temps ?

Pas assez, deux petites semaines :slight_smile: mais je vais continuer de participer hein mais je vais pas poster de nouvelles anecdotes en attendant :stuck_out_tongue:

Grâce a M6 ! On a découvert que Tomb Raider premier du nom est sorti sur NES ! https://www.youtube.com/watch?v=O4HrSmunueA
La NES est vraiment puissante quand on y pense…

Mais il existe vraiment un tomb raider sur nes c juste que c un hack, d’un roms

le nombre de hack NES est assez impressionnant… contrairement à la qualité des jeux portés :slight_smile:

Retro anecdote #S1 :

Saviez vous que dans les jeux Pokémon de première génération, les nom des villes font référence à une couleur ou une nuance de couleur, et que la ville de départ (Bourg Palette) fait référence à la palette d’un peintre?

De plus, saviez vous que le nom du Bourg Palette en japonnais (Masara Town) vient de “masshiro” qui signifie “blanc pur”, soit la lumière a partir de laquelle on extrait les couleurs ?

Merci pour l’info (mais j’en avais déjà parlé en post 205) - mais c’est top si tu veux reprendre pour le moment :slight_smile:

Argl… Démasqué par fainéantise, la “recherche ctrl+F” ne m’avait pourtant rien donné :sweat_smile:. Bon je vais devoir relire TOUT les posts avant de reposter une nouvelle anecdote pour être sur ! je vais essayer de poster quand j’ai le temps mais je vais bientot avoir une coupure Internet pendant quelques jours, le temps de déménager :slight_smile:

Pour le coup il faut passer par la recherche en haut a droite, car le forum ne charge pas l’intégralité du topic pour préserver nos connexions Internet

Rétro Anecdote #S2 :

Lors de l’élection présidentielle de 2017, Jean Luc Mélanchon avait beaucoup fait parler de lui à propos de sa popularité Youtube mais surtout de son jeu vidéo (toujours disponible ici ).

Saviez vous cependant que la drague de l’électorat “Joueurs” existait déjà lors de l’élection présidentielle de 2012 ? En effet, le site de François Bayrou (rebaptisé en site du MoDem depuis) Nous livrais une petite surprise lors de l’exécution du Konami Code (pour rappel, c’est Haut-haut-bas-bas-gauche-droite-gauche-doite-B-A)… Le plus étonnant c’est que depuis le temps, cet Easter egg est toujours d’actualité sur le site :slight_smile:

Bonus Anecdote : : Essayez le Konami Code mais a l’envers cette fois ci sur le site ^^

PARCE QUE C’EST NOTRE PROJETTTTTTTTT !!!.. Euh… Désolé, j’m’emporte super facilement

Rétro annecdote #S3 :

Saviez vous que la musique que l’on entends lors de l’écran de présentation des producteurs de Metal Gear Solid (PS1) venait d’un extrait d’un ancien jeu de Hideo Kojima, Policenauts ?

Toute les fans de Metal Gear Solid savent !

Je m en doute :wink: ça et le poster dans le laboratoire d Emmerich. :blush: v

Dans le remake Gamecube c’est remplacé par Zone Of The Ender 2

On voit même toujours un coin du vieux poster en dessous :slight_smile:

Rétro anecdote #S4 :

Saviez que lorsque l’on joue à Space Invader, plus on tue d’ennemis, plus la vitesse de déplacement de ces derniers augmente?

Par contre, ce que l’on sait beaucoup moins (je l’ai appris y’a 10 minutes personnellement) ., c’est que cette donnée de vitesse est liée à un bug, ou plutôt à un imprévu technique. En effet, les performances des premières machines à faire tourner ces jeux avait beaucoup de mal à gérer autant de sprites à l’écran en même temps.