RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

Rétro anecdote #S5 : (Personne d’autre pour continuer l’œuvre de @Clads92 ? Allez quoi ! )

Petit complément d’anecdote, mais saviez vous que Sony à bouclé la boucle ? En effet, en 2002, Sony Computer Entertainement à lancé un kit PS2 qui permettait de transformer sa console de jeu en PC, le tout tournant sous Linux.

Le kit contient un CD avec le système d’exploitation, un ensemble clavier-souris USB, un adaptateur VGA, un adaptateur réseau Playstation 2 avec un disque dur de 40 Go, et nécessitait une carte mémoire dédié pour le noyau.

super cool cette info merci

J’voulais la garder pour ma critique plus tard, mais j’pense que ce serait sympa pour les rétro-anecdotes :

Si vous amassez exactement 777 GOLD dans Monster World IV, le jeu vous donne gratuitement sans rien faire 7000 GOLD, donc, vous avez au total 7777 GOLD, et ça, cé geainial
C’est prouvé avec https://www.gamefaqs.com/genesis/581776-monster-world-iv/cheats partie EASTER EGGS

Farm gold from enemies, if your gold reaches 777, you will automatically be rewarded with an additional 7000 gold.
Farmez de l’or sur les ennemis, si votre or atteint 777, vous avez automatiquement une récompense de 7000 ors

(Je l’avais dit sur le blabla de VFTD! mais je trouvais ça assez intéressant pour être dans une anecdote)

Rétro anecdote #S6 :
Tout le monde connait Aku-Aku, le gardien protecteur de Crash Bandicoot.

Mais saviez vous que c’est un personnage issu d’une divinité, et non d’un sorcier protecteur de l’île ? En effet, “Les Aku-Aku, ou Aku Aku, sont des êtres surnaturels dans la religion des Rapanui de l’Île de Pâques. Ce sont des sortes d’esprits gardiens des personnes. L’Aku-Aku d’un individu reste invisible mais l’accompagne et le protège pendant sa vie.” (Source : Wikipédia)

Saviez-vous que le super GameBoy ne gère pas les jeux exclusif au GameBoy Color ?

En effet en mettant Perfect Dark GB dans un super GameBoy vous aurez ce joli message

(et on ne se moque pas du cadrage de la photo etc… j’vous voir venir bande de galopins, j’étais K.O)
En prime voilà la pub du SGB en France !

La solution : le Super Game Boy 3 alias Le Game Boy Player alias le Game Boy Ultime (lit les jeux Game Boy - Game Boy Color - Game Boy Advance)

Mode noob activé : Le Gameboy player c est bien celui de la Gamecube? Je croyait qu’il faisait que les Gameboy Advance. (mode noob : Désactivé)

Oui c’est bien celui du NGC
"Le Game Boy Player est un accessoire pour la GameCube permettant d’insérer des cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance pour y jouer directement sur une télévision à l’aide des manettes de la console de salon. Il reprend le principe du Super Game Boy de la Super Nintendo."

Hum… Voila qui ouvre de sacrées perspective d aménagement pour mon salon^^

Saviez-vous que vous ne verrez jamais dans un street fighter autre que la serie “ex” les personnages de

• Hokuto
  • Doctrine Dark
  • Pullum Purna
  • Cracker Jack
  • Skullomania
  • Blair Dame
  • Allen Snider
  • Kairi
  • Darun Mister
  • Cycloid
  • Garuda

Pour la simple et bonne (ou mauvaise) raison que ce sont des personnages créés par Arika et qu’ils leur appartiennent alors qu’on pourrait penser qu’il sont la propriété de Capcom mais ce n’est pas le cas

Saviez-vous qu’au delà de la piètre qualité du jeu Bubsy sur PlayStation en Europe nous avons perdu la possibilité de sauvegarder sur Carte Mémoire alors que c’est tout à fait possible sur la version Américaine…

Pourquoi ?

Je n’ai pas trouvé l’information, peut-être la flemme, ou l’incompétence, mdr, en même il y a tellement de points problématique dans ce jeu que je préfère ne pas trop creuser

Saviez-vous que Halo 2 était déjà “Platinum Seller” avant sa sortie ? Avec la somme de 1,5 Million de préco il était promu à un grand avenir

On pouvait pré-commandé à l’époque uniquement au magasin ?

Ou par téléphone :slight_smile:

Je ne savais pas que c’était possible !

Saviez-vous que dans “The Adventures of Batman and Robin” sur Super NES, les niveaux sont basés sur des épisodes de l’animé, plus particulièrement le septième niveau qui est basé sur des énigmes du Sphinx de l’épisode 40 de l’animé où la solution à une énigme est fournie

Saviez-vous qu’il n’est pas possible de finir Digimon World sur PS1 ?
En effet un bug touche toutes les versions PAL non anglaise ? Celui-ci empêche l’accès à une forteresse pour continuer le jeu dommage :frowning:

Cet agumon vous barrera la route quoi que vous fassiez

Pour le passer, il faut convertir sa sauvegarde, jouer avec une autre version et reconvertir sa sauvegarde vers le format d’origine

Saviez-vous qu’en interrogeant EVA dans Metal Gear Solid 3 sur la façon de sortir de la forêt, celle-ci récitera le Konami Code (↑↑↓↓←→←→)