RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

Saviez-vous que dans la version Virtual Console de WaveRace64 les pub pour Fanta & Kawasaki ont été remplacée par des bannières Wii & DS (surement du à la fin du partenariat commercial)

Saviez-vous que le choix des couleurs de Luigi est du à une limitation technique ? En effet dans le Mario Bros. original (pas Super Mario Bros. hein, Mario Bros.), le personnage de Mario à été dupliqué mais pour ne pas surcharger la mémoire des machines de l’époque, ils ont dû réutiliser une palette de couleur déjà configurée, ils ont donc choisis de lui attribuer la palette des Koopas, les tortues du jeu !

Parlons des tortues ninja aujourd’hui.
Saviez-vous que chacune des tortues à un bandeau d’un couleur différente ?
(j’vous la fait brêve, c’est une stratégie commerciale pour vendre plus de jouets, j’peux vous l’expliquer plus longuement sur un aut’ topic si vous voulez).
Du coup vous ne trouvez pas ça étrange que sur la boite du jeu NES nos quatre héros ont tous un bandeau de la même couleur ?
C’est en fait dû à un recyclage d’une couverture de comics en noir et blanc, donc pas de colorisation des bandeaux. Rien ne se perd, tout se transforme !

Saviez-vous qu’aujourd’hui ça fait 19 ans que Metal Gear Solid est sorti, pour fêter cela, petite anecdote :slight_smile: :
Saviez-vous que lors de la seconde bataille contre Metal Gear Rex, vous pouvez le battre avec le fusil sniper au lieu du lance missile stinger ? D’une certaine façon c’est logique vu que le pilote est visible !

Saviez -vous que dans Castlevania Circle of the moon il était possible de se transformer en ourson ?
en effet en obtenant le “bear ring” et en activant le DSS “Pluto” et “BlackDog” vous deviendrez

Saviez-vous que chacun des quatre fantômes de Pac-Man ont leur propre personnalité ?

Blinky suit Pac-Man.
Pinky cherche à deviner l’endroit où Pac-Man va aller pour se mettre en embuscade.
Inky part de temps à autre dans l’opposé de Pac-Man.
Clyde est en roue libre et se déplace aléatoirement.

Ce n’est pas l’anecdote le plus connu sur le jeux Pac-Man ?

Peut-être ¯_(ツ)_/¯

Moi j’aurais mis celle de PuckMan en N°1 en terme de célébrité.

Saviez-vous que le design du C.O Kanbei a été modifié dans Advance WARS lors du passage au Japon aux USA/Europe ?

Saviez-vous que dans Pokémon COLOSSEUM les modèles de personnages des jeux Pokémon RougeFeu / VertFeuille sont présents ? Bien que les jeux GBa soient sortis plusieurs semaines après la version Gamecube, celle-ci avait déjà les modèles 3D

Le même jour que la sortie de la vidéo de @RYoGA sur Pokémon Colosseum !

Oui j’étais pas inspiré sur le choix du jeu, c’est un p’tit clin d’œil

Je ne m’en souviens plus vraiment mais c’est possible qu’ils fassent parti des derniers dresseurs à battre lors de la ligue ? Je ne dis pas que je vais vérifier in game :smiley:

Saviez-vous que dans Street Fighter II il était prévu que chaque combattant ait un point faible et que de frapper dessus occasionnerait plus de dégâts ?
Cela n’a pas été implémenté par manque de temps !

Saviez-vous qu’en Suède, Norvège et Danemark le jeu Dead or Alive Dimension (NDS) n’a pas été pubié ? En effet la loi interdit à des mineures (virtuelle ou réelle) toute oeuvre pouvant être apparenté de prêt ou de loin aux plaisirs de la chair.
Dans ce jeu Ayane, Kasumi & Kokoro on respectivement 16 ans, 17 ans et 1 7ans ce qui à empêché la sortie du jeu de combat sur ces territoires

Hier ça faisait 8 Ans que Pokémon Soulsilver/Heartgold sortait, donc petite fact lié aux jeux originaux Or/Argent !
Saviez-vous qu’à la base les trois starters avec un design complètement différemment ?
En effet mis à part pour Germignon, ils ont été complètement retravaillé !

Et c’est pas plus mal ! On dirait des marshmallow !

Je dirais plus des bonbons

J’aimerais bien avoir des bonbon avec cette gueule :stuck_out_tongue:

8 ans… J’avais j’crois 7-8 ans quand j’ai reçu ce jeu à Noel…