RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

Quel jeux ?

Pokémon HeartGold

Saviez-vous qu’il existe un objet inutilisé dans Medievil, en effet la “Lake Key” est présente dans le code du jeu mais inutilisée.
Elle a le même sprite que la clef crâne de la colline du cimetière

Saviez-vous que la description du Magnum “Broken Butterfly” dans Resident Evil 4 fait directement echo au film “Sudden Impact - Le retour de l’inspecteur Harry (1983)” quand l’inspecteur dit en V.O “Go ahead make my day” en tenant un magnum .44

En effet la description anglaise indique
This will make anyone’s day (Ferait le “bonheur” [sous en tendu de l’instant] de n’importe qui)

Saviez-vous que dans Fire Emblem 6 il est établi que Wolt est le fils de Rebecca ? Dans Fire Emblem 7 (celui sur GBA qui est sorti en Europe) nous pouvons jouer Rebecca, et il est possible que celle-ci décède lors des affrontements, et de finir le jeu sans problème, ce qui créer un paradoxe lorsque l’on prend l’histoire dans son ensemble car dans le jeu d’avant nous avons joué avec son enfant.

Saviez-vous qu’à sa sortie Super Metroïd était le jeu le plus volumineux sur cartouche avec 24 Megabits (environ 3Mo, soit un MP3 de qualité moyenne)

Bien qu’étant un jeu Game Boy Color, saviez-vous que Wario Land II est compatible GameBoy (N&B) ?
La seule contrepartie est la destruction de votre sauvegarde car le jeu la gère différemment selon si on est sur GB ou GBA.

Ah, moi je croyais naïvement que 24 megabits c’était 24 mo !

Je savais pour la double compatibilité mais pas pour l’histoire de sauvegarde ! Que ça l’écrase, je trouve ça dégueux !!

1 octet = 8 bits

24 Megabits = 24/8 MegaOctets = 3MegaOctets

Je me coucherai moins bête !

C’est aussi la “petite” entourloupe utilisée sur XBOX One, le débit de téléchargement est affiché en MegaBits, tu coup t’as l’impression de télécharger à une vitesse dingue par rapport à ton ordinateur…

Saviez-vous que dans Battletoads sur NES, lors de la fin du jeu, il y a quatre dialogues possible entre “Black Queen” et “Professor T. Bird”. Celui-ci est choisi aléatoirement

Saviez-vous que le jeu Mighty Morphin Power Rangers: The Movie est sorti sur quatre consoles différentes ?
C’est cool hein ? Mais on s’en fiche, ce qui nous intéresse est que ce cas est similaire au Batman Returns, chaque support a eu le droit à sa propre équipe différente, ce qui fait que chaque jeu est complètement différent selon le support bien qu’il porte le même nom. Nous avons donc un side-scroller, un autre side-scroller, un jeu de combat, et un dernier side-scroller mais sur seule ligne.

je l’ai sur snes, il est très sympa :slight_smile:

Et par hasard durent le jeu on attend le robot, (qui guilde les power ranger ) s’exclame «hoooo alalala» comme dans la serie?

Saviez-vous que pour célébrer la sortie de Sonic Adventure, Yuji NAKA himself est parti faire la queue parmis les fans pour acheter le jeu à Akihabara, et ce en étant accompagné par des personnes habillés avec les personnages du jeu !

Il est communément admis que la jaquette de Megaman 1 sur NES version USA est une des pires jaquettes jamais crées. Mais saviez-vous que le dessinateur n’avais ni joué au jeu ni vu d’images de celui-ci il avait seulement quelques infos du genre “c’est un enfant robo qui tire avec son bras pistolet”…

:carton_jaune: :megaman: