RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

ça ma fait rappeler cette extrait :

Je doute aussi qu’on lui ait dit le mot “enfant” au graphiste. ^^

moi c’était plutot à ça :

Saviez- vous qu’aux USA, la première apparition des pokémon ne vient pas d’un jeu canonique mais du GameBoy Caméra dans lequel nous pouvions déjà en trouver quelques uns parmi les plus forts !

Aujourd’hui ça fait 27 ans que le game boy est sorti, saviez vous que le sportif Lionel SIMMONS a raté plusieurs matchs de basket à cause d’une tendinite à chaque pouce parce qu’il a trop joué ?

La vidéo veut tout dire.

Saviez-vous que dans Phantasy Star (sur master system) il y a deux objets inutilisés :
-MSystem & Zillion

Très probablement des références à la master system et au jeu zillion

@Hyiga approuvera cette rétro-anecdote

Saviez-vous que dans Super Mario World, quand Mario chevauche Yoshi il ne tend pas le poing vers ses ennemis pour dire à Yoshi de tirer la langue ?

Et non la vérité est tout autre, en effet il tape sur le crâne de Yoshi qui, sous l’effet de la surprise tire la langue…

« Beaucoup de gens pensent que Mario pointe le doigt vers l’avant en disant ‘go’ pour que Yoshi tire la langue », a expliqué Shigefumi Hino dans une interview sur le site officiel de Nintendo. « Mais ce que j’ai dessiné à l’époque, c’est un Yoshi qui tire la langue de surprise après avoir été frappé par Mario. »

Dommage que le temps que tu publies l’anecdote tout le monde est au courant…

Bah moi je ne savais pas !

Idem je savais pas

T’as bien de la chance de tout savoir !

et puis, même si on connait, on peut avoir oublié, ou alors ne pas avoir retenu :slight_smile:

Si personne ne savait cette anecdote…Comment sa se fait-il que tous les sites et vidéos d’actualités jeux-vidéo ont cité cette anecdote et que je suis un des rares à être au courant ?

Ah bon ? et moi qui croyais que c’était juste moi !

Parce que certains viennent d abord en récré peut être ?

Et ben dis donc, moi si j’étais Yoshi, j’irai le mettre rapidement dans un trou moi à ce certain Mario…

a moins que Mario l’ai déja mis dans le trou ? Dixit le double jump avec yoshi :wink:

Saviez-vous que dans Final Fantasy, en pressant 55 fois A et B en étant sur le bateau vous débloquiez un jeu de pousse-pousse ?

Ah, et mes excuses si certains le savaient déjà :redface: