RETOURNER EN CLASSE

Les rétro-anecdotes de Clads92

je connaissais déjà :stuck_out_tongue: (Plus sérieusement promis j’arrête de faire ça)

Saviez-vous que dans ComixZone le logo Sega de l’intro est blanc en europe/usa mais bleu au japon ?

Je n’ai pas remarqué ce détails :smiley:

Saviez-vous qu’à la base Pierre, premier champion d’arène de Kanto dans Pokémon R/B/J que l’on affronte aurait-dû être le champion d’une deuxième arène ?
En effet Ken Sugomori à révélé que la première arène aurait-dû être leadée par un “gamin” !

Saviez-vous que la norme ESRB est en grande partie dûe à Mortal Kombat ? En effet la violence exacerbée des Fatality, notamment celle de Sub-Zero, ont poussé les éditeurs à créer cette classification.

C’était le cas en France aussi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_European_Game_Information y’a pas vraiment d’origine sur le PEGI, juste qu’il a été créé pour informer les consommateurs.
Pour creuser un peu plus le sujet, voici un article sur les systèmes d’évaluations à travers le monde et les ages :wink:
Les différents systèmes

Saviez-vous que dans Spider-Man & Venom : Maximum Carnage le thème “Heroic ASSAULT” est un réédition au format MIDI de “The Mob Rules” de Black Sabbath, mais ce n’est pas indiqué dans les credits du jeu car les développeurs n’ont pas demandé la permission d’utiliser cette oeuvre. La vol, c’est mal.

J’crois que l’AVGN en avait parlé une fois… Quel épisode par contre…

Possible je ne les ais pas tous regardés, j’aimerais un vostfr mais y’a que quelques épisodes de dispo :disappointed_relieved:

Saviez-vous que dans le jeu d’arcade Tortues Ninja il y avait des dialogues non utilisés qui auraient du être utilisés in game ?

Dans les jeux de la licence Zelda, les poulets sont appellés “cocottes” ( “occoo’s” en anglais). Cela vient du code couleur #00CC00 qui correspond à la couleur de la tunique de Link dans le premier jeu Zelda sorti sur NES.

zelda-396581_640

Petite anecdote de Sebastien Ronsse que je confirme :

Dans Wonder Boy 3, vous avez un système de potion, hors, si vous n’avez plus d’HP mais que vous avez une potion, celle-ci est automatiquement utilisé pour vous remettre un certains nombre de coeurs

Sauf petit problème, c’est que les potions, elles redonnent franchement pas grand-chose, mais une p’tite astuce : Si vous appuyez TRES rapidement sur le bouton 2 de la manette Master System, le nombre de coeurs que vous redonnera la potion augmentera, exemple :

Potion sans appuyer du tout sur 2 : 2 coeurs, 4 coeurs, 2 coeurs (notez aussi que les potions ne donnent jamais un nombre partiel d’un coeur !)
Potion en appuyant comme un bourrin sur 2 : 4,5 coeurs, 3,6 coeurs et 3,9 coeurs

Maintenant, vous savez quoi faire si vous utilisez une potion bleue

P.S : Le remake de Wonder Boy 3 vous donne plus de coeurs quand vous utilisez une potion!

Spoiler-Alert
image

Saviez-vous qu’un ending de Conker Bad Fur day était que tous les personnages fassent un câlin géant ? Cela aurait drôle au vu du décalage entre la violence et la brutalité du titre mise côte à côte avec la douceur d’une telle scène

En quoi sa spoil vu que c’est une fin alternative ?

À partir du moment où ça peut dévoiler quoi que ce soit sur l’intrigue ça rentre dans catégorie spoil et en plus, ça suscite la curiosité

J’ai d’ailleurs appris plein de choses sur l’existence d’un Conkers 2 en développement à l’époque ! Mais le projet a trainé puis été abandonné…

Sa devrait pas s’appeler à la base “the hangover” ?

Ca aurait été pour Conker’s Bad Fur Day 3 - Shitty Day.

Je ne sais pas, il n’en est pas question dans cet article. Conker’s 2 est appelé “Other Bad Day”, et “Getting Medieval” est cité pour le jeu axé multijoueur qui fut envisagé un temps.