RETOURNER EN CLASSE

L'évolution du site

@papako, depuis ce matin, plus d'accès au site

"502 Bad Gateway
nginx/1.9.3 (Ubuntu)" :slight_smile:

Merci @Clads92 pour l'info. :bon_point: ! Rectifié à l'instant. Le serveur n'avait pas redémarré automatiquement suite à une mise à jour.

Dorénavant dans les DST, on ne peut laisser une réponse vide (si on ne sait pas il suffit de mettre 'je ne sais pas'). Cela pour éviter de rendre des copies blanches par inadvertance. Expérience vécu par certains :wink:

Également, j'ai fait une petite refonte des 3 liens en bas de pages car il n'était pas clair pour tous que ce n'était pas juste du texte. Essayer de passer votre souris / doigt pour voir les couleurs. Vos avis sont les bienvenue :

http://viensfairetesdevoirs.com

C'est bien plus clair avec la case qui se colore !

... Parce que les plus assidus ont remarqués la petite animation du logo type game boy sur la page du site !

Hello ça refait pareil cet après midi :wink:

Oui je travaille sur le site actuellement

Pareil pour moi aujourd'hui

Je ne peux plus retourner en classe

J'ai reçu des mails avec des posts (bon points par exemple) mais le forum n'affiche pas les sujets, j'ai l'impression qu'on est revenu 24h en arrière non ?

Les défis #2 et screen show juillet on disparus aussis

Exact @Clads92.

Suite à une mise à jour raté, j'ai du retourner à mon point de sauvegarde qui datait du 30 juin. Je me suis couché à 5 heures pour tenter de recupérer la base de données sans perdre 2 jours, mais en vain !

Du coup, j en suis désolé, mais il faut recréer les derniers posts. :cry:

Pas grave @Papako, le plus important c'est que tu n'ai pas perdu ton site et toutes les sauvegardes !

en revanche j'ai stressé de voir 502 bad gateway XD

Peut être ai-je loupé qqch mais le test de Medievil n'apparaît pas dans les tests
http://viensfairetesdevoirs.com/posts?category=Tests

Il était dans la mauvaise catégorie (histoire) mais c'est rectifié.

Juste pour vous dire que le système de classes (dont j'avais émis l'idée lors de la reunion prof / élèves #2) est en cours de programmation.

• Il y aura 32 eleves (dans l'ordre d'inscription) par classe
  • Chaque classe aura un nom différent basé sur l'univers Nintendo (car cycle Nintendo)
  • Vous pourrez voir la liste de vos camarades de classe dans votre casier

Fonctionnalités prévues :

• Avoir 1 délégué par classe
  • Avoir un espace d'échange par classe résérvé aux élèves de la dite classe
  • Ouvert à vos idées / propositions / questions

Quel serait le rôle du "délégué" par rapport au reste de la classe ?

Tout est possible :slight_smile: : modérateur de la page classe / doit faire le total des :bon_point: de sa classe chaque mois / représentant dans les éventuelles défis inter-classes ?...

Je trouve toujours ce concept tip top !
Perso je pense pas être un bon délégué de part mon manque d'assiduité en ce moment de vacances xD

Je crois que le serveur a pas redémarré :wink:

Si si, c'est normal, je suis en train d'optimiser la compression des images et la mise en cache :wink: