RETOURNER EN CLASSE

Nintendo Switch - NX

Bonsoir tout le monde!

Je sais que nous faisons partie d'une école de rétro-gaming, mais je pense que la majorité d'entre vous s'intéresse également aux jeux et consoles d'aujourd'hui :wink:

J'ai réellement été impressionnée par la vidéo de présentation (que vous pouvez retrouver plus bas!) de la Nintendo Switch, elle a l'air vraiment prometteuse, innovante et je pense que Nintendo peut faire quelque chose d'incroyable avec cette console. J'ai vraiment été surprise en découvrant la vidéo, je ne m'attendais pas à ça, mais je trouve le concept génial. Nintendo a, encore une fois, su innover et surprendre grâce à son talent et son avant-gardisme.

Nintendo a également réussi à gagner la confiance et le soutien de grosses boîtes de développement, pour travailler sur cette console, comme Bethesda, qui nous permettront probablement d'avoir de supers jeux. En tout cas, les premiers qui ont été "annoncés" ont l'air géniaux, il y aura probablement du Splatoon, Skyrim, Mario Kart, NBA 2K... Et évidemment, The legend of Zelda - Breath of the wild, que j'attends impatiemment tant le jeu a l'air magnifique!

Reste à voir les nouvelles infos que nous aurons prochainement, mais pour moi, cette console a beaucoup de potentiel, et je pense que l'achèterais day one si les nouvelles sont satisfaisantes!

Et vous, qu'en avez vous pensé ? :wink:

Alors je suis mitigé, le concept est juste wahou un vrai contrepied mais:
— j'ai l'impression que c'est ça qu'aurait du être la Wii u
— une puce tegra, ça va vachement l'imiter
— l'écran ne semble pas tactile
— les jeux montrés ne sont pas du tout annoncés cf les déclarations beteshda et NBA... de là deux autres choses en découlent, si skyrim sort c'est super ça sera la 5ème fois que je pourrais le refaire :redface: si il ne sort pas ils ont intérêt d'en imposer avec des dev tiers.
— Quid de la batterie ?
— il va falloir recharger les éléments assez souvent, pour un joueur un peu hardware quand la batterie sera hs ça Part à la poubelle ? Ma Galaxy tab à 3 ans et tiens à peine 1h en autonomie..

Bref le concept m'intéresse mais quand j'y réfléchi je suis vite freiné et c'est dommage la Wii U est terminée, bientôt @Papako pourra même faire des cours dessus... un cycle de 3 ans ça fait très peu

Moi le concept m'intéresse, j'ai toujours rêvé de faire des matchs de Splatoon au toilettes.

Plus sérieusement le concept et le projet à l'air vraiment cool mais comme l'a dit @Clads92 ça pose un problème vis à vis de la batterie, elle risque d'être à une durée très courte.
Mais deux questions se posent dans ma tête :
=> Est ce que ce sera vraiment stable quand on rajoute les genres de deux manettes? Non parce que vous vous imaginez, jouez tranquillement sur votre canapé et la patatra la ""tablette" se décolle des deux manettes. :s
=> Y'aura t'il une VRAI Killer App ? Pas comme à la sortie de la Wii U ou on n'avait genre vraiment rien à se mettre sous la dent, ce qui a fait une sortie catastrophique..

J'attends d'en savoir plus mais l'idée me plait. Reste à découvrir les jeux et voir si ils exploitent bien le concept de la Switch (por les jeux Nintendo du moins).

Sinon pour info, dans la categorie 'Generale', j'ai créé la sous-catégorie 'No-Retro' pour tous ceux qui souhaitent parler de génération actuelle :wink: (dont ce sujet fait maintenant partie)

Je suis d'accord avec vous 3, mais je pense que Nintendo va faire en sorte que cette console soit aussi bonne que les joueurs l'espèrent. Ils n'ont pas vraiment le choix vu le marché actuel, si ils se plantent encore cette fois-ci, ça risque de leur faire mal... Mes seules craintes sont le manque de puissance, car avoir des graphismes de consoles portables sur une télé, non merci... Et également, la batterie.

Après, pour les jeux, je pense que si ils sont montrés dans la vidéo de démonstration de la console, il y a forcément anguille sous roche... Même si les studios n'ont pas encore confirmé la présence de leurs jeux dans la ludothèque de la Switch.

Le downgrade watchdogs... on en parle ?
Maintenant je me méfie des vidéos de présentation

On parle d'un console pas d'un jeux-vidéo

Non on parle d'une vidéo de présentation et des jeux présentés NON confirmés.

Moi ça me plait, maintenant reste à voir comment ça rendrais en vrai, car en vidéo c'est toujours autre choses, Nintendo ne m'a jamais deçu, et j'espère ne pas l'être, après faut que je puisse l'acheter xD

Pour ça j'ai une PS4 avec la PS Vita... Pas mal, du tout même si la Vita n'est pas non plus ultra bien designée pour la prise en main (cf pavé tactile arrière)
Mais lancer la console de salon, et finir sa partie sur le trône ça n'a pas de prix...
:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Je viens de regarder la présentation de la Nintendo Switch et comment dire... Je suis tout simplement bluffée!

Toutes les questions que je me posais ont trouvé des réponses :

• La batterie aura une bonne autonomie, même si la durée exacte n'a pas encore été donnée. Il me semble avoir entendu entre 2h30 et 6h d'autonomie, à confirmer.
  • Il va y avoir un catalogue assez rempli, puisque 80 jeux sont actuellement en développement pour la Switch.
  • Il y aura un service de live, payant, mais sûrement avec plus de contenu que le service actuel.
  • L'écran de la console est tactile et les Joy-con possèdent des capteurs et une technologie améliorés de la Wiimote.
  • Le prix ne dépassera sûrement pas 299,99 € à la sortie.
  • Legend of Zelda : Breath of the wild sortira le 3 mars 2017, comme la console.

Que demander de plus ? Pour moi, Nintendo fait un perfect pour l'instant! :wink:

Reste à voir la console en main, mais je suis sûre que cette Switch sera une tuerie! L'attente jusqu'à mars sera longue, j'ai tellement hâte de la tester! Si je peux, je prendrais la console day one!

Merci pour le résumé, je me suis pas réveillé cette nuit :open_mouth:.

On en sait un peu plus

Le prix sera de 330€,
Les JoyCon seront horriblement cher (50€/unité 80€ le pack Gauche Droite)
On pourra acheter un dock séparément pour 90€
Le nouveau mario sera là en fin d'année
Le live sera effectivement payant à partir de cet automne
Un remake de SFII baptisé Ultra Street Fighter II: The Final Challengers sera prévu, version "ultime" avec l'ajout de Violent Ken et de Evil Ryu

Ah mince... J'avoue que j'ai eu du mal aussi haha! J'ai fermé les yeux quelques secondes pendant la présentation, mais ça valait la peine de se lever! :wink:

Sa sera un démat ou en physique ?

Physique apparemment

La B.A du jeu

Pour moi ça risque d'être du day one

Alors pour moi : Ouille, ouille, ouille...

Les graphismes si on compare avec les autres consoles sont assez médiocre, du 720p à l'époque où du 4K va débarquer (pas la peine de me dire que personne a une TV Full-HD, parce que j'en ai une :stuck_out_tongue: #narcissique)

Pas vraiment de jeux intéressants pour les premières semaine de la console, a part Zelda (qui est aussi disponible sur WII U)

Chère, du 720p pour du 300-350€, ouille

L'autonomie de la manette pas vraiment précise, si le minimum annoncé (2h30) est la VERITABLE autonomie de la manette, ça va être un peu comme mon portable

50€ le JoyCon ???!!! (ou 80€ les 2). Bien trop chère désolé, surtout que la manette est petite :/, j'aurai dit 20-30€

POUR MOI :

Si la console se rattrape avant mon Noël 2017, je l'acheterai, si la console est médiocre, j'économise pour un PC

Par contre le Street Fighter avec une manette avec pas vraiment beaucoup de boutons, je le sens mal aussi