RETOURNER EN CLASSE

Nintendo Switch - NX

Du 4K ? Ridicule surtout avec l'arriver de la 8K ... :yum:

Pour moi c'est day one -oui je ne développe pas beaucoup-.

A part le Zelda, pas grand chose... Du coup j'hésite entre attendre et prendre le Zelda sur Wii U, ou la prendre Day One si je me laisse aller.

Perso c'est Zelda, Bomberman et street qui me tentent, sinon mario en fin d'année, mario Kart, je trouve que c'est un peu un gachis

(Sur console)

Moi aussi pour Bomberman, enfin un jeu Bomberman depuis les quelques années sans Bomberman a cause de la faillite de Hudson Soft (racheté par Konami)
Sinon, Bomberman et Street Fighter ne risque pas d'exploiter beaucoup la console (Bomberman sont quasiment toujours des petits jeux mais drolement sympathique :3 et Street Fighter vu que c'est un peu une "suite gameplay" si on peut dire du 2 (et aussi graphique)

Donc au début, peu de jeux souhaitent exploiter les limites techniques de la machine

Quoi Hudson Soft a fait faillite :fearful:

Mais Bomberman revient :]

Oui mais tu ne peux pas comparer la Switch aux autres consoles, c'est un concept totalement différent...

Là, c'est une hybride portable/salon, alors évidemment, la qualité ne sera pas aussi bonne, et puis, en version salon, ce sera du 1080p, donc c'est largement raisonnable.

Après, je suis d'accord, les accessoires sont assez chers... Mais tu n'a pas besoin de 40 000 paires de Joycon, deux suffisent pour jouer à 4 sur la même console, je trouve ça très bien déjà. C'est cher également parce que la technologie des Joycon est plus poussée. Avec eux, tu pourras ressentir des choses, comme l'exemple du jeu des billes dans une boîte sur 1, 2, 3 Switch, je trouve ça génial.

Pour l'autonomie, je pense que 2h30, ce sera quand tu joueras avec la luminosité maxi, et en live avec le wifi. Et puis, vu que ce sera uniquement pour la version portable, c'est à peu près la durée d'autonomie d'une 3DS maintenant donc moi ça ne me choque pas.

Je suis parfaitement d'accord avec toi @FrenchGaming

à titre personnel, je ne pense pas la prendre day one...

Vraiment trop chere et lineup ne me correspond pas, j'attendrai noel et surement pack avec 1 voir 2 jeux....
et sur le socle c'est du 900p pas du 1080p

Moi aussi. Je préférais prendre le jour de noël car (comme pour @Clads92) c'est trop chère et il y a beaucoup de réduction à ce moment et c'est aussi parce que le day-one est la période où beaucoup d'exemplaires de la console a des problèmes (souvenez-vous du dernier Galaxy note)

En même temps pour avoir du 1080p (natif) il aura fallu attendre la PS4 Pro. Du temps de la PS3 on nous vantait "son 1080p" alors qu'au final elle ne sortais que du 720p. Ah le marketing.

Moi aussi je la prends pour Noël (parce que le GamePlay compte le plus pour moi), enfin, si les avis de la console sont correcte, j'ai pas envie d'avoir une Wii U lv 2, sinon, niveau graphisme, 720p pour le portable, c'est bien voir très bien mais le TV a 1080p, y'aurait peut-être fallut un peu plus, sinon a part le graphisme la liste des jeux intéressants (pour moi) :

Super Mario Odyssey
The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild
Bomberman
Et pourquoi pas Mario Kart 8 DELUXE, étant donné que j'ai pas de Wii U, ça me ferait pas mal de pouvoir jouer a Mario Kart 8 DELUXE

Ben ils peuvent pas faire mieux, plus ce serait du 4K, faut peut-être pas abuser... Surtout qu'il n'y a pas encore beaucoup de gens équipés de TV 4K, alors ça ne changerait pas grand chose...

Moi oui :3

Oui sauf que Nintendo ne compte pas que toi parmi ses clients... Ils ne vont pas faire une console sur mesure pour chaque personne...

Moi aussi j'ai une télé 4K, y'a rien d'incroyable à ça, c'est juste que tout le monde ne possède pas encore cette technologie et que donc, c'est logique qu'ils n'investissent pas forcément dans ce genre de choses, le 1080p suffit largement.

Je ne veux pas être méchant de ma part mais c'est un peu égoïste de ta part et si tu as un télé 4K prend une Xbox One S avec Rare Replay :wink:

Pas de TV 4K pour ma part, ça ne m'interesse pas, pas de contenus dispo quand je vois que DELL sort ses premiers moniteurs 8K alors qu'on peine à avoir un Flux FHD Natif.... je me demande si ils se concentrent sur ce qu'il faut, perso la course aux graphismes je m'en fiche un peu, la preuve si on est là fan de gros pixel c'est qu'on sait qu'il y a des choses au delà du graphisme, mais pour le coup de la switch 900p pour Zelda, qui apparemment aliase pas mal ça fait peu :frowning:
Manque de maitrise sur le dev, pas assez de temps ? je ne sais pas, après je vais pas bouder mon plaisir mais une enveloppe à 400€ pour du day one ça fait beaucoup ! (je compte console + 1 jeu + protege écran, rien de fantastique quoi) A la limite c'est une PSVITA Nintendo :smiley:

Après moi j'ai toujours penser ça : La course au GamePlay, Undertale n'est pas un excellent jeu grâce a ses graphismes

Pour Zelda, j'attends de tester tout ça moi même pour me faire une idée, j'espère avoir une bonne surprise... Mais il y a peut-être eu un manque de temps pour le développement car à un moment, il y avait une rumeur comme quoi le jeu serait retardé, beaucoup de joueurs ont gueulé et ils ont peut-être décidé de le sortir quand même day one, pour ne pas rater le lancement de leur console, même s'il n'est pas totalement au point...

Oui, ça je comprends bien, ça fait beaucoup à sortir... D'ailleurs, je dis que je vais la prendre day one, mais uniquement si j'en ai les moyens à ce moment là lol! Je préfère manger que d'avoir une nouvelle console :wink:

Au mois de mars, il y a trop de choses à acheter. La Switch, Zelda, Horizon, Mass effect, Nier automata et bomberman.

Pas le choix, je crois que je serais obligé de faire l'impasse sur un ou plusieurs titre. La Switch et Zelda sont obligatoires, Mass effect lui ne m'inspire pas confiance, Nier automata c'est la suite d'une des meilleurs expériences de la 7G, Bomberman bah c'est bomberman, Horizon malgré que c'est les gars de Killzone derrière il me donne pas mal envie.