RETOURNER EN CLASSE

[Obligatoire] Présentez Vous à l'appel !

Bienvenue @foranreth.

Salut, je suis Berty, alias Tonton Berty pour les intimes !
J'ai 43 ans et étant gamer depuis toujours, j'ai vu évoluer le jeu vidéo de ses prémices à maintenant, et c'est avec grande nostalgie que je viens prendre des cours de rattrapage sur VFTD.
J'ai une chaine Youtube pour ceux que ça intéressent, vous y trouverez pas mal de rétro, mais pas que:

Je suis ici pour parfaire ma culture geek, mais aussi pour contribuer dans la mesure du possible et de mes moyens à votre communauté que je trouve fort sympathique.
A plus dans le bus pour faire plus amples connaissances !
Au plaisir et merci pour l'accueil !

Bienvenue Tonton Berty! :wink:

bienvenue

Bonjour tous le monde ! Je m'appelle Olivier, utilisant le pseudo de Kuretsu (à prononcer à la japonaise : "Kouletsou" si vous préférez), j'ai connu les jeux-vidéo à partir de la NES (je suis même presque né avec une Game boy à la main xD) Ma série favorite reste ce bon vieux The legend of Zelda (sur internet on me connait d'ailleurs plutôt sous le pseudo "Olivier1zelda" que "Kuretsu").

Pour les consoles que je possède actuellement : N64, Gamecube, Wii, 3DS, PS2, Game Boy, Game Boy Advance, Game Boy Color.
Les consoles que j'ai possédé : NES, Saturn, SNES, PS1, DS.

Je joue aussi beaucoup sur PC, et rejoue encore à pas mal de jeux NES et SNES (principalement) via émulateurs ou alors des jeux en style retro (Terraria, par exemple)

Voila je pense avoir à peu près tout dis :slight_smile:

Bienvenue à toi Kouletsou.

Welcome :slight_smile:

Et beh quelle rentrée :slight_smile:

Bienvenue @Kuretsu !

@Celahir Ca reste plus simple d'écrire "Kuretsu" xD
Mais merci à tous :slight_smile:

Bienvenue parmi nous !

Beaucoup de nouveaux :smiley:

Merci à 8 avenue du geek !

Oui en effet, même si je suis pas abonné à cette chaine, cette vidéo m'a été recommandée x)

Bienvenue à l'école Olivier! :wink:

Bonjour, je me présente Golgoth, je suis arrivé dans cette école grâce à une vidéo explicative sur la chaîne youtube de "8 Avenue du Geek" (rencontré lors d'un live d'une autre chaîne youtube).

Passionné par le gaming en général, je ne cesse de faire référence aux jeux de mon enfance ou de jeux rétros que j'ai vu par des "Let's Play" ou autres tests. Je regarde souvent le site Abandonware pour pouvoir trouver mon plaisir nostalgeek de part ces jeux d'un autre temps.

J'ai 30 ans et ma première console a été la NES, auparavant je jouais avec mon frère aîné sur l'Amiga 500 à des jeux divers et variés tels que Monkey Island, Le Manoir de Mortevielle. Mais celui qui m'a le plus marqué : Ports of Call, jeu de gestion de compagnie de bateaux.

Ensuite s'en est suivi directement la Playstation première du nom où j'ai passé des heures à faire des drifts sur Ridge Racer, des combats titanesques sur Mortal Kombat 3, découvert le monde enchanteur de Rayman et bien d'autres encore. J'espère pouvoir, grâce à votre école et votre projet, en apprendre toujours plus.

Bienvenue à l'école Golgoth :slight_smile:

je corrigerais tes devoirs demain :older_man:

Merci d'avance :wink:

Bienvenue Golgoth. Ahhhh un joueur Amiga :yum:

Un joueur amiga est un bien grand mot, je regardais surtout mon aîné jouer lol :smiley:

Bienvenue dans notre école! :wink: