RETOURNER EN CLASSE

[Obligatoire] Présentez Vous à l'appel !

Je te laisse le lire et si après tu continues dans cette folie, pas de problème pour moi : tu peux t'en servir dans le cadre pédagogique de VFTD

Bienvenue @sseb22 !

J'ai commencé à lire de mon côté c'est un beau pavé de plus d'une centaine de page mdr

Hé !
Comme je l'explique dedans, j'ai voulu me présenter 2 fois dans des forums et à chaque fois, j'en écrivais un peu plus.
Finalement, je me suis lâché et j'ai tout couché sur papier :o

Salut Sébastien! Bienvenue à l'école! :wink:

(>'-')>SALUT A TOUS<('-'<)

Je m'appelle Terence (c'est un prénom anglais, pas besoin de regarder quand est ma fête dans ton calendrier :P), j'ai 13 ans (et ouais, j'ai moins de ride que la NES :stuck_out_tongue: badass :p) je suis un passionné de RétroGaming (même si j'ai même pas 20 ans) mais bien évidemment, flemme de configurer un émulateur, installé l'émulateur et reconfigurer l'émulateur, mais bon, j'ai quand même pu jouer a StarFox (ou StarWing) sur une vrai SNES (mon père avait acheté cette console juste pour Street Fighter 2 (Bien évidemment très compréhensible) du coup, je regarde et je me fais un avis sur un jeu sur YouTube (ce qui peut etre a mon gout parfois, suffisant a tiens, un excellent Action-RPG jeu NES qui est encore mieux que Zelda 1 (HAAANNNN en arrière-plan) OUI MONSIEUR, PARFAITEMENT ! : Crystalis sur Nes

Donc je fais du rétrogaming plutôt récent sur GameCube (en ce moment je joue a Phantasy Star Online en Offline et je suis Level 36 ou 37)
J'ai commencé très tôt le jeu vidéo (vers mes 3 ans) sur des consoles V-Tech, tu sais les consoles pour enfants là :smiley:

J'ai découvert VFTD sur une vidéo au pif de : 8 Avenue du Geek, mais dis donc p'tit Hyiga, ça a l'air d'être intéressant d'avoir un 8/10 en Kirby's Adventure (par exemple), dommage qu'il y'a que 10 cours :c

Aujourd'hui, je joue beaucoup a Minecraft [+999 points de noobisme en jeux vidéo] :c breuh, heureusement que j'ai pas dis GTA V je m'en serai pris 3000 :c

Bon, pour l'instant j'ai 7,1666 de moyenne en classe, c'est pas mal mais j'aimerai bien avoit 8 comme 80% des gens :c

BREF MERCI D'AVOIR TOUT LU :stuck_out_tongue:

P.S : j'ai découvert le smiley Kirby (>'-')> sur Wikipédia

Bienvenue @Hyiga

Merci :stuck_out_tongue:

Bienvenue p'tit jeunot :slight_smile: :red:

Bienvenue à toi Hyiga :slight_smile:

Salut à toi! Bienvenue à l'école! :wink:

Bienvenue à toi @Hyiga !

Salut à tous! On m'appelle bluediemond et j'ai découvert le site via la chaîne youtube. J'ai 15 ans(au cas ou on ferrais des stats^^) et je m'intéresse au rétrogaming principalement pour connaître l'évolution du jeux vidéo.

Bienvenue Bluediemond.

Merci, mais je vois qu'il n'y a pas eu de nouvelle inscription depuis 11 jours, et celle d'avant date de 20 jours, le site se meurt à petit feu ou la communauté reste actives? Parce que je vien de découvrir le site et j'ai pas envie de le voir mourir a peine arrivé :frowning: il a l'air prometteur

Bienvenue à toi !

Cela fait 11 jours que quelqu'un ne s'est pas présenté. Les nouveaux inscrits ne passent pas forcément par ce topic. Certains s'inscrivent sans pour autant participer au forum.

Il faut savoir aussi que ce site est différent des autres sites de jeux vidéos. Il traite essentiellement de rétrogaming. Nous traitons de produits issus du passé, quelque chose "d'arrêter" dans le temps, contrairement aux jeux actuels qui sont sources de beaucoup plus de discussions. C'est deux sujets, deux vitesses. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Ici tu y trouveras une communauté assez jeune dans son ensemble (cherche les topics de sondages qui ont été réalisé), des jeunes qui veulent connaitre ce qui se faisait auparavant, quelques personnes un peu plus âgées (qui a dit des vieux ?!) qui peuvent parler de leur expérience.
Si tu ne vois pas beaucoup de personnes sur le forum c'est tout à fait normal : les jeunes sont à l'école en journée et le soir ils ne sont pas forcément sur le net car il y a les devoirs (sisi il y en a des sérieux) et les autres (arrêter avec les vieux) travaillent. Les périodes "pleines" sont principalement les week-end (et encore) et surtout les vacances scolaires.

Bienvenue parmi nous Bluediemond !

Et ne t'inquiète pas sur la fréquentation. Notre communauté est encore jeune et c'est un projet ambitieux. Il est normal que cela prenne du temps sans budget pour promouvoir "l'école".

D'ailleurs, tu n'as pas encore passé tout tes devoirs et je pense que tu peux rencontrer pas mal d'élèves sympathiques en récré également :slight_smile:

Mais parmis ceux là certains passent quotidiennement sur le topic pour animer des jeux donner des anecdotes, écrire des test etc... et si tu veux contribuer je t'encourage fortement !!