RETOURNER EN CLASSE

[Obligatoire] Présentez Vous à l'appel !

Bonjour à tous

Je m’appelle Fabien ou Fabe1086 (pseudo psn etc), j’ai 34 ans et j’habite en Picardie

J’ai découvert le site un peu par hasard en surfant sur la toile et j’ai tout de suite accroché :slight_smile:

Je me suis mis au rétrogaming il y a quelques années grâce à mon meilleure amis, j’ai eu la chance de garder les consoles de mon enfance stocké bien à l’abri de la lumière dans des cartons

J’ai dans ma collection: Atari 2600; Nes; Snes; MasterSystem; MegaDrive; Gameboy Pocket; Ps2

J’aimerais agrandir ma collection avec une N64; une GameGear et pourquoi pas une PC Engine

Voilà à peu près tous sur moi, enfin pour l’instant

J’espère avoir de bonnes notes et me faire aussi de nouveaux amis rétrogamer pour ainsi partager nos connaissances pendant la récré

Bienvenue @Fabe1086 !

Bienvenue à l’école @Fabe1086 ! Tu es au bon endroit pour le rétrogaming et la bonne ambiance.

Bienvenue à toi !

Bienvenue Fabien! :wink:

Bienvenue !

Bienvenue @Fabe1086 !

Bienvenue @Fabe1086 ! Amuse-toi bien dans cette école !

Bonjour à tous !

Puisque ma présentation date de pas mal de temps et que je l’ai faite à la va-vite histoire que je puisse poster sans problème, j’ai décidé de refaire ma présentation, histoire que vous en connaissiez un peu plus sur moi.

D’abord, je m’appelle Terence, un jeune homme de 15 ans habitant dans le Sud-Est de la France, j’étudie dans un collège que j’ai changé il y a quelques mois de cela qui me plaît guère, mais bon, pas d’inquiétude. L’année passe plutôt vite.

Depuis maintenant une bonne douzaine d’années, je joue à des jeux-vidéo de tout type, mais j’ai d’abord commencé sur les petites consoles V-Tech, celle qui permet de t’apprendre comment compter jusqu’à 15 et savoir les lettres de l’alphabet (c’était vachement compliqué ! Je pouvais compter jusqu’à 59… Par contre 60… Je ne savais pas ce que c’était).
Ma sœur a reçu lors d’un Noël je-ne-sais-plus combien (ma mémoire est totalement nulle) une GameCube, et c’est à ce moment-là que j’ai débarqué dans le monde incroyable vidéo-ludique !

Que ce soit à bastonner nos personnages préférés lors de Super Smash Bros. Melee, sauter partout dans Super Mario Sunshine et courir plus vite que la vitesse du son selon le chanteur du premier niveau en arrière-plan, avec Sonic Adventure 2 Battle… Me voici découvert une passion pour les jeux-vidéo.

Je grandis et j’arrive donc au collège, les années étaient plutôt sympathiques, je devenais l’adolescent assez solitaire et qui s’en sortait plutôt bien en cours (13 de moyenne en me tournant les pouces).

Ma passion pour le rétro-gaming est arrivée depuis bien jeune, mon père était déjà un grand joueur pour l’époque, me présentant la ZX Spectrum, la SNES (la NES ne l’intéressait pas), la Mega Drive, la Saturn, la PS1, la DreamCast, la PS2 et des meilleures (je ne savais même pas qu’il avait une Neo-Geo Pocket).

Maintenant à ce jour, j’écris des tests sur des jeux en tout genre pour passer le temps que vous pouvez retrouver sur mon compte JVC où je devrais arrêter de fréquenter le 15-18 : http://www.jeuxvideo.com/profil/hyiga?mode=page_perso

Un jour. Je suis tombé sur une vidéo de ‘‘8 Avenue du geek’’, et j’ai pu trouver une vidéo parlant du site ‘‘Viens Faire Tes Devoirs!’’. Bien évidemment, le concept me plaisait très bien, et j’espère même rapidement bientôt de nouvelles vidéos (histoire d’augmenter mon passable 7,65/10 de moyenne par la même occasion).

Maintenant, parlons de mes licences phares (du moins, pour les 2% ayant lu mon pavé au dessus) :

Rayman, en particulier l’épisode 3 qui reste sûrement LE jeu de mon enfance. L’humour était génial, l’univers magique, surtout le cinquième monde ‘‘La Lande aux Esprits Frappés’’ et un Gameplay très amusant. Aucune raison de ne pas résister au je… Ah oui, pas tout le monde l’a aimé (Benzaïe).

Wonder Boy, des jeux de plates-formes RPG qui sont toujours excellents et qui méritent le détour. Un mélange de deux genres que je trouve assez peu utilisé, mais qui marche toujours.

Les Castlevania ‘‘Métroïdvania’’, comme pour Wonder Boy, mais le côté RPG est encore plus exploité (système de niveau et de points d’expérience).

Sonic The Hedgehog… Sauf certains épisodes (par contre Sonic Unleashed, désolé, mais c’est un bon jeu quand même), pour le level-design bien ficelé du jeu et Sonic Adventure Battle 2 que nous avions adoré moi et ma sœur. Et je me suis fait un Sonic 3&Knuckles dernièrement… Dés que j’en fais un avis sur JVC, 19 direct !

Touhou Project, que ce soit pour ses personnages (Merci le Wikipedia des personnages de Touhou en passant !), ses musiques excellentes (j’insiste sur le mot excellent, on est pas obligé d’avoir un orchestre de 50 personnes pour composer des trucs magnifiques, parfois, il faut juste une personne et un logiciel de musiques et le tour est joué) et pour Wriggle Nightbug (un des personnages peu exploité en y repensant) sur ma PDP, considérez là comme un logo ou ma Waïfu (ce terme sonnera toujours péjoratif dans ma tête pour aucune raison). Mais j’apprécie énormément son thème que c’est pour ça qu’on la retrouve dans 99% de mes messages sur JVC (les Anti-KJ qui crient au drame en arrière-plan comme quoi on est une des pires communautés qui existent).

Enfin de compte, une grande majorité des jeux TreasureDynamite Headdy, Radiant Silvergun, Guardian Heroes et Ikaruga qui sont pour moi des grandes œuvres du monde vidéo-ludique.

Maintenant, vous en savez plus sur moi. Merci aux (peu) de personnes ayant lu. Et je vous souhaite à bientôt pour de nouvelles aventures !

P.S : Personne n’a lu.

Comme on dit dans le milieu :

perdu

PS : Sinon, bonne présentation !

Idem j’ai lu aussi

Ouf, après un bordel continuel sur le 15-18 (faudra vraiment qu’un jour j’arrête de fréquenter ce lieu), merci à vous rake29gv et Clads92 de votre lecture ! :smiley:

Tous le monde sait que le forum 15-18 est le mordore du web !

J’ai vu ça… J’ai carrément une plainte à mener…

Comme le dirait Tigre Bois, tr0 bi1