RETOURNER EN CLASSE

Pourquoi Zelda Ocarina of Time N'EST PAS le meilleur jeu de tout les temps

Ba il est pas le meilleur car FFVII est meilleur mdr :slight_smile:
Je développerai mon avis un peu après (jsuis sur mon tel)

si tu as vu la video du youtubeur punky ( qui traitait des JRPG ) tu aurais été marqué par une phrase qu'il a dit: "Chacun a son FF VII"
FF VII est souvent décrit comme le meilleur JRPG ( certains disent le meilleur jeu tout court ) car il était le jeu qui a fait prendre à la série un virage à 180 degrés, nouvelle ambiance, nouvelle plateforme, numerotation internationale... etc. mais aussi le premier FF en europe, ce pourquoi il est aussi marquant.
Pour en revenir a la video de Punky, mon FF VII à moi est Kindgom Hearts sur PS2 qui est d'ailleurs fait par les même dévellopeurs qu'FF 7 ( les grands esprits se rencontrent.... )

Haha ! Le premier débat de la récré ! Très bonne idée @shadow_rac :bon_point:

Tu as le droit de ne pas aimer !

Après, histoire d'approfondir, tu l'as découvert à l'époque ou tu y as (re)joué récemment ?

Moi, pour l'avoir découvert à l'époque, c'était la folie : l'attente insoutenable pendant de longs mois (voire années), la délivrance un jour de décembre 1998, la nuit blanche qui a suivi. C'était un jeu extraordinaire.

Je l'ai fini, refini, re-refini. Puis refait de temps à autre. J'ai zappé les sorties consoles virtuelles. Puis vint la version 3DS, pas aussi folle mais qui fait plaisir quand même. La version Wii U m'a fait replonger dedans. Et j'adore toujours !

Tu m'as mal compris, j'ai bien aimé le jeu, c'est un très bon jeu, mais ce n'est pas le meilleur. Selon moi il ne mérite pas l'idolation que tout le monde lui fait, il as des défauts comme tout jeu vidéo sur terre et c'est normal.

Salut, les gars comme promis je vais étayer ma vision des choses, j'ai en effet vue la vidéo de punky (Youtuber que j'ai conseillé sur ce Topic).

Alors ce qu'il faut savoir c'est que Metacritic recense les notes d'un jeu à sa sortie, son 99/100 était d'actualité à sa sortie, et c'est mérité car il a apporté un véritable renouveau dans le sens où il y a eu un avant OOT et un après OOT pour les jeux d'aventure
Pour le même parallele il y a eu un avant et un après FF7

Au delà des qualités de OOT il a monté que le passage à la 3D n'était pas forcément signe de catastrophe alors qu'on as vu nombre de jeux échouer à cette tache (Batman, bubsy, Superman, Earthworm Jim) dont certaines licences ne s'en sont jamais relevés, à cette époque la question qui se posait était :
Est-ce que la 3D apporte vraiment quelque chose, et si Mario 64 n'était qu'un coup de chance ? et là OOT débarque, pour renforcer le clou ! déjà que cette licence jouissait d'une certaine réputation il a participé à valider les jeux en 3D et que la licence Zelda en as sous le pied (même si à titre personnel je préfère link's awakening !)

Le constat que je fait de ça :
Zelda OOT N'est pas le meilleur jeu de tous les temps sauf si on apprécie la licence, qu'on est fan du genre, qu'on a vécu sa sortie hyper médiatisée dans ce cas là je comprends qu'on puisse le nommer comme cela

Personnellement, je suis très fan de JRPG, pour moi un JRPG = 2D, tour par tour, bonne narration et BOUM ! FF7 débarque 3D magnifique, localisé en français (malgré quelques coquilles), la presse est en folie ! équipes interchangeable, mappemonde, Open Wolrd → C'est mon jeu préféré Ever

Et même si objectivement, il possède des défauts, il y a toujours la nostalgie qui entre en compte et qui fait que ça reste le meilleur

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Je viens de lire ce débat très intéressant ^^
Il est clair qu'Ocarina of Time est un chef d'oeuvre,l'un des meilleurs jeux de tous les temps ! Le souci c'est que la notion DU "meilleur jeu de tous les temps" est beaucoup trop subjective,c'est comme demander quelle est la meilleure musique de tous les temps,le meilleur film,le plus beau tableau,etc..Les réponses seront beaucoup trop diverses pour faire ressortir une seule oeuvre :slight_smile:
Et même pour soi,c'est souvent difficile de dire ce qu'on préfère,j'ai déjà essayé de me faire une liste bien hiérarchisée de mes jeux préférés,mais entre Ocarina of Time,Mario Galaxy,Zelda A Link to the Past ou Pokémon Or (pour ma part),je ne saurais pas dire lequel serait numéro 1

J'ai une chose a dire pourquoi Zelda 64 n'est pas le meilleur jeu de tout les temps, parce que l'époque suivante dépasse la précédente, tu vas par exemple pas me dire que GTA V (au pif j'ai pas le jeu) est mieux que TLoZ : Ocarina of Time, surtout qu'il vieillit, je vous rapelle que les meilleurs jeux dans la phase 2D a 3D commence a bien vieillir (are you ready to play Tomb Raider 1 in PSX ?)

D'ailleurs, je préfère Wind Waker a Ocarina Of Time

Pas d'accord avec toi. Je préfère de trèèèèèès loin Zelda A link to the Past à Ocarina of Time (mais en même temps je suis vieux). Après j'ai bien aimé a link between worlds sur 3DS (mais bon vu que c'est la suite du 3). Dans l'ensemble je préfère les épisodes 2D, ils ont leur charme que je ne retrouve pas dans les épisodes 3D.

Pour ma part, Link's Awakening sur Game Boy restera mon meilleur souvenir de tous les jeux Zelda.

Après c'est sur que j'aime bien Wind Waker parce que j'ai jamais joué a A link To The Past (ce jeu m'attire pas)

Je me permet l'auto quote, c'est quelque chose qui se vit :wink:

J'ai jamais joué A link to the past :sweat: (il faut que j'essaye un jour)

Pour le débat je trouve (comme pour FF7) qu'il fallait vivre cette époque sinon on trouve sur quoté

Moi de même... le premier jeu console qui m'a fait vivre une aventure ! Avant que je découvre de vrais jeux de rôle sur PC.

Même si a link to the past je regardais mon voisin y jouer tout les après midi entre 2 parties de SF2 et de foot dehors ^^

tout le monde a oublié ce jeu suréstimé qu'est undertale ?

Oui, ça a beau etre un très bon jeu mais je pense de loin pas que c'est le meilleur jeu du monde

Moi je dis : Y'en a pas, la génération suivante dépasse tout le temps l'autre

Ah oui Undertale...Pour moi ce jeu a un des pires fanbase

Je pense qu'il est très bon, mais faut pas déconner non plus, si un jeu se voulant 8-bit voir même Game Boy se dit être meilleur jeu du monde et ben moi je sors Crystalis et j'étonne le monde :smiley:

Il y a une vidéo qui explique pourquoi Undertale est considéré comme le meilleur jeux de tous les temps, je cherche le liens