RETOURNER EN CLASSE

Projet - Le Cartable Numérique

Non, le sujet est fait pour ça donc n'hésites pas à poser des questions :wink:

Ce sera bientot précommandable via la page http://viensfairetesdevoirs.com/pages/cartable_numerique ou en cliquant directement sur la bannière en bas du forum.

Salut a tous,
Je trouve l’initiative sympa, mais d’autre projet existe et se sont cassés les dents sur les question légales (par exemple Nostalgames RetroGame)
Attention a toi car ce serait dommage de se retrouver dans la mouise pour ça (même si perso je m’en fou…lol)
:carton_jaune:

Apres question prix, je trouve ça tres raisonnable 110€ c’est quasi le prix juste du matos donc c’est super pour les non initiés…
Par contre étant déjà un peu intéressé par le Raspberry, j’ai déjà tout le bouzin sous la TV à la maison…
Et je ne pense pas être le seul… :smile:

Ma question est de savoir si il y aurait possibilité d’avoir accès juste au soft RecalBox retouché VFTD (genre avec un don pour le site ou qq chose comme ça…) pour tout ceux ayant déjà tout le matériel à la maison?

En tout cas merci à toi @Papako

Moi aussi j'ai une question.

C'est toi @Papako qui t'occupes de mettre les jeux dans le cartable ? Non car je suis une vrai [censure] pour tout ce qui touche à l'informatique.

Le Cartable numérique est prêt à l'emploi :slight_smile: mais il est bien sur possible d'y rajouter des jeux.

Si tu souhaites des détails sur les jeux, n'hésites pas à me contacter en mp.

Effectivement @Taz69, je connais le cas de Nostalgames qui s'est vu fermé sa campagne.

Mais dans mon cas, c'est plus une complementarité du site et permettre aux eleves les moins fortunés d'avoir accès a un maximum de jeux rétros.

Vu que je ne souhaites pas en faire un commerce et que je ne produirais pas plus de 50 'Cartables Numériques', je ne pense pas être dans la même catégorie que Nostalgames et sa campagne de 30 000 € annulée sur KissKissBankBank. Je vais également reverser 1 € pour chaque unité à recalbox car sans eux, pas de tel projet.

Pour ce qui est de l'accès aux vidéo exclusives via le lecteur multimédia intégré, je pourrais bien sur donner les accès à ceux qui le souhaitent pour un don de quelques euros à notre coopérative.

Pour le theme et la notice custom, je les rendrais disponible à tout le monde une fois terminés sans aucune contrepartie.

Dans la page du précommande/commande vas-tu mettre la liste des jeux déjà installé ? (Même je préfère garder la surprise)

Est-ce que la manette présent dans la photo sera inclus avec le cartable numérique ?

Tout ce qui est sur la photo est inclus ( la planche de stickers peut ne pas y être si plus de stock)

Pour les jeux :

Ca y est ! Les précommandes sont ouvertes pour le Cartable Numérique. Il n'y aura que 30 exemplaires et ils seront livrés avant Noel !

Une vidéo pour ceux qui ont besoin de plus de details arrive très bientôt sur le site ici => http://viensfairetesdevoirs.com/pages/cartable_numerique

Les précommande seront fermés dans 17 jours.

Pour précommander, il suffit de cliquer sur le bandeau qui s'affiche en bas du site.

C quoi la barre au centre avec 0% et Objéctif : 10 ?

C'est le bandeau pour precommander le cartable numérique. Et il s'affiche tout en bas du site. Si ce n est pas le cas fais moi une photo de ton écran pour que je situe le problème d'affichage.

La vidéo de présentation sur le cartable numérique est en ligne !!!

=> http://viensfairetesdevoirs.com/pages/cartable_numerique

Par contre cela risque d'être chaud pour moi. Je suis payé que le 15 et les précommande ce fini le 15 :disappointed_relieved:

Est-ce qu'on peut utilisé un souris avec les ports USB ? (vu qu'il y a des point-n-click)

Oui tout a fait. Souris et claviers usb sont utilisables et plug n' play.

Quel est la différence entre "avant la sonnerie" et "le cartable numérique" ?

Le prix. Pour les 10 premiers, il y a une remise de 10 €.

Est-ce si l'objectif du 10 précommande n'est pas atteint et le délais est dépassé (au moment que je poste il reste 14 jours) le projet du cartable numérique sera annulé ? (Ce question me hante depuis que je me suis posé)

En théorie, oui.

Oh non ! :fearful:

Tu as déjà produit quelque exemplaire ?