RETOURNER EN CLASSE

Projet - Le Cartable Numérique

Oui, seule la couverture sera en couleur. Cela permettra également a ceux qui souhaite l'imprimer de ne pas vider leurs cartouches couleur.

Okay, merci pour vos retours !

C aujourd'hui que les cartable vont être envoyé ?

Les personnes qui ont précommandé le cartable ont reçu un mail ce jour. Les colis partent lundi matin et arriverront sous 48h. La notice arrivera au CDI mercredi.

Petite video pour vous montrer l'intégration de la notice dans le cartable (dans la partie screenshot)

Elle n'est pas encore entierement finie mais possede les informations essentielles pour les commandes en jeu.

Moi tout les jours je regarde la vidéo de présentation pour me dire que je vais vraiment m'éclater quand je l'aurai

Les Cartables numériques sont partis ce matin :slight_smile:

Tu es pied nu en hiver !?

Normalement la notice est terminée aujourd'hui non ?

Les pages sur les touches en jeu ont été créé (ainsi que d'autres pour les boutons de la manette selon la console).

Les pages de la notice se trouvent dans la partie Screenshot du Cartable (pour ceux qui l'ont précommandé via le site).

Vous serez tenu au courant de l'avancé de la notice ici même.

Il n'y a pas la fonction du rembobinage ? La fonction ou tu peux retourner en arrière ?

Étonnant pour les sauvegardes Neo-Geo. Certains émulateurs possèdent la fonction.

Si, mais je l'ai désactivé par défaut car je trouve que c'est du cheat mais libre à vous de la réactiver via le menu.

Je comprends Merci :slight_smile: et la notice elle avance ?

Photo reçue par mail, via Alex, un papa qui s'est offert le cartable numérique :slight_smile: :

A-t-on des news de l'intégration de l'Amiga et de la Dreamcast ?

Sachant que la psone n'y est pas encore, la dreamcast risque de prendre un peu de temps, d'ailleurs je crains que le Hardware ne suive pas pour de la DC

Par psone, tu entends la playstation 1 ? Si oui, elle y est et fonctionne très bien. Pour la Dreamcast, cela fonctionne en mode beta sous retropie, et sera implementé dans la prochaine version majeur (4.1) de recalbox avec la PSP. Même si ces deux dernieres consoles risquent de ne pas faire tourner tous les jeux.

Pour l'Amiga, pas de nouvelles cependant.

ah ba my bad j'ai dit des bêtises alors :slight_smile:

Salut à tous, j'espère que ceux qui ont eu un cartable numérique en sont content :slight_smile:

Pour la suite, il y a plusieurs choses :

• Finir la notice
  • Faire un theme VFTD pour le cartable
  • Passer a la fibre pour une lecture plus simple des videos de l'ecole depuis votre cartable

Puis viendront une deuxieme version (ou 2 selon vos retours) :

1) Cartable Numerique 64 ou 128gb - Le meme cartable avec plus de stockage pour pouvoir mettre plus de roms Playstation, Arcade, et Nintendo 64 (plus les futurs dreamcast et psp). Pour ceux qui ont l'ancien, il suffira de changer la carte SD. Le don devra forcement être un peu plus élevé.

2) Le Cartable 16bits - Un cartable tournant sous raspberry pi Zero pour faire tourner les jeux jusque 16 bits (donc pas de Nintendo 64, Playstation) avec une manette de type Super Nintendo. Ce modele est plus pour jouer en solo car il ny aura qu'un port usb, bien qu'il soit possible d'y rajouter un hub usb (non fourni) pour jouer à plusieurs et il n'y aura pas de wifi et bluetooth. J'essaierai de vous l'offrir pour tout don d'environ 50 euros.

Dites moi ce que vous en pensez en dessous, et lequel vous interesse le plus.

PS : l'ancien cartable est toujours dispo egalement.