RETOURNER EN CLASSE

Qu'avez vous penser de shovel knight

salut sachant qu'il y a beaucoup de fan de retro gaming ici je voulais connaitre votre avis sur shovel knight personnellement j'ai adoré ce jeu mais bon un petit débat sur ce jeu sera interessan

Excellent jeu rétro (bien que récent) qui fait hommage à la Nes (je pense notamment à Ducktales et Megaman).

Le jeu à 2 est très sympa, dommage qu'il soit en 'DLC' avec l'amiibo seulement. Ils auraient du "l'offrir" dès le début !

je suis totalement de ton avis j'ai pas encore tester le mode coop j'ai hâte (en plus j'ai l'amiibo) donc hâte de tester ce mode je trouve en plus de ça qu'il y a beaucoup de contenu (mode normal mode plague knight et le mode coop c'est vraiment génial) ce jeu peut facilement égaler et même dépasser certain jeu triple A http://yachtclubgames.com/wp-content/uploads/2014/12/ShovelKnightxKratosPromotionalBG_4i872fe-630x354.png

Salut @Mctoon. Ce serait sympa que tu viennes faire une petite présentation ici :wink:

Jeu dont j'ai entendu beaucoup parlé mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'y toucher.

Très bel hommage à la NES !
On prend ce qui s'y est fait de mieux en plateforme/action (Caslevania, Mégaman, Duck Tales, etc...), on garde les mêmes graphismes bien que plus chatoyants au niveau des couleurs, et on rend le gameplay original un brin plus souple, le résultat donne Shovel Knight !
A tester d'urgence pour les amateurs de challenge relevé, car très peu de check point (à l'ancienne quoi !)
En résumé: un must have du néo-rétro gaming !
+++

J'ai également beaucoup apprécié ce jeu, que j'ai sur PC via steam. J'aime beaucoup aussi les musiques, qui sont un régal, surtout pour les amateurs de musiques 8bits !
La difficulté est également présente, surtout vers la fin du jeu, et il faut parfois s'accrocher pour réussir un niveau ! Mais il reste à la portée de tous (ce qui n'est pas le cas des jeux tels que Zelda I Quest 2, ou Zelda II par exemple).