RETOURNER EN CLASSE

Quel jeu vous a déçu ?

quel jeux vous a deçu le plus au monde . Moi s'est Kirby amazing Mirror sur gba .

Idée de topic sympa, mais faut développer ! Graphisme, bande son, rapport a la série etc...

Personnellement, la série de crash bandicoot qui a suivi crash bandicoot : La vengeance de cortex m a dégouté au plus profond. Le passage 3D, la refonte de personnages iconiques (N Gin et les masques de sorciers par exemple, mais surtout Crash [des tatoos tribaux, sérieusement????] et ce pauvre Tiny Tiger !!!! ).
--------->
Comment détruire une enfance ?

La série de courses post Crash Team Racing ne m as pas non plus conquis comme l opus original...
D ou le petit pincement face au prochain crash N-sane Trilogy... De toute manière j ai pas de console pour pouvoir le faire tourner :blush:

Comme @rake29gv, je trouve que ton topic est une bonne idée, mais développe un peu ça donnera encore plus envie aux autres de participer.

De mon côté, c'est pas retro mais une grosse déception fut Uncharted 4, je le trouve très raté au niveau du développement de l'histoire, un seul schéma de niveau en boucle, assez pénible ça m'as bien lassé
Une déception retro, j'ai rien qui me vient en tete tout de suite à part des adaptations foireuse genre ghostbuster II sur nes ou autre, généralement les deceptions je les vire tres vite de ma mémoire :smiley:

PS : RIP Tiny TIGER

Je vais me faire lyncher mais bon

Dino Crisis 2 je m'attendais pas un survival-horror qui est meilleur le 1er mais quand même !

Le jeux a des décors en 2D donc les caméras sont en plan fixe (alors que dans le 1er le caméra bougeais) ,c'est action-survival qui ne s'assume pas,le coup du fait qu'on doit tué des Dinos pour avoir des points ne me dérange pas mais ça m'arrive parfois que je n'ai pas assez de point pour acheté une arme (obligatoire) donc j'étais obligé de tuer des Dinos pour en avoir assez ! (je précise que les munitions ne sont pas illimités),les raptors sont (beaucoup) plus prévisible que dans le 1er et le pire c'est que si par malheur vous changez de case et que vous avez oublié quelque chose et que vous retournez les dinosaures réapparaît (c'est pour ça que c'est plus prévisible)

Sly 2

Je trouve le 1er excellent ! Qui mélangeait avec brio plateforme et infiltration (Mais bon plus de plateforme qu'infiltration) malgré des défauts dont des mini-jeux horrible (coucou le clone de mario kart) Bref tout de suite j'ai essayé Sly 2 (J'ai pris Sly trilogy) l'introduction est pas mal je suis tout de suite habitué au nouveau gameplay, ensuite c'est le drame les mission ennuyeux,parfois le caméra se met au mauvais endroit,l'infiltration (ce qui est plus privilégié que le plateforme dans cet opus) est mal fait ! Parfois je ne sais même pas quand l'ennemis va me voir et ils ont osé de l'infiltration avec le costaud de la bande,quand on se fait repérer le jeux devient un beat-em-up (un burinage de boutons). Dommage car il y avait des bonnes idées.

Final Fantasy VII (Si vous me retrouvez mort prenez comme principal suspect @Clads92)

L'histoire est superbe mais on se perd facilement dans le jeu,les combats aléatoire deviennent énervants , il y a des incohérences, la maniabilité est désagréable (quand j'ai joué la 1 ère fois ça été mais maintenant...)

Comme je l'ai (souvent) dit les gloires tels FFVII, Zelda OOT, etc... sont EXTRÊMEMENT dépendante du contexte dans lequel tu le découvre, ce jeu a 20 ans, il me semble donc que le jeu est plus vieux que toi tu te rends compte ?

Pour comparer j'avais 10 ans quand j'ai découvert ce jeu qui était le plus beau jamais fait ! Le plus long jamais fait, un des rare jeux traduits en français, un des premiers jrpg accessible en Europe bref un beau paquet d'arguments qui ne sont plus valable aujourd'hui il reste donc au delà de ses qualités intrinsèques une superbe nostalgie pour ceux qui l'ont découvert à cette époque

1 minute de silence pour tiny tiger :sob:

Je n'ai jamais dis que je ne comprend pas les personnes qui ont aimé ce jeu. Je connaît le contexte, c'est même grâce à Final Fantasy VII que les J-RPG sont plus nombreux en Europe malgré qu'ils ne sont pas forcément traduit en français ( j**tousse tousse** Sin Megani Tenseï et Persona tousse tousse) je comprend ces gens et je m'en fiche si mon avis n'est pas celle d'une majorité. Le problème ce sont des gens qui croiront que ce jeu peut être aimé par des nouveaux générations et qui recommande de commencer Final Fantasy par celle-ci sans se douter que ce jeux a mal vieilli et que les personnes qui n'ont pas vécu ce contexte vont être déçu (ce sont ces même personne qui m'ont poussé à jouer)

Oui je sais bien, pour faire un comparo un peu débile jamais un fan de jeu de foot te fera commencer par fifa 98, ba la c'est pareil, en 2017 commencer par FFVII ça me parait compliqué quand on voit les standards de nos jours.
Après pour le côté nostalgique c'était avec OOT le premier monde avec un véritable background que tu pouvait explorer en 3D. Dans le sens quête épique et monde cohérent rien a voir avec la pièce de théâtre qu'est SMB3 par exemple.

FF6 a mieux vieilli par contre ( 2D, qui rappelle les RPG indés d'aujourd'hui). Dispo en Français sur Game Boy Advance, ou via rom avec un patch où dans le cartable numérique.

Il me semble qu'un remake de FF7 est en préparation, ca te permettrai d'aimer l'histoire avec des graphismes et un gameplay d'aujourd'hui (beaucoup plus orienté Action-RPG). Car il faut savoir que même aujourd'hui, FF7 posséde un des plus beau scénario pour ce genre de jeu (même si je reste bloqué sur le 6 Us / = le 3 Jap ).

ff7 m'a beaucoup déçu, je suis pas un grand fan des rpg mais j'ai beaucoup aimé les ff du 1 à 6, oui je l'ai fait dans l'ordre, et j'ai était déçu du passage à la 3d qui m'a totalement empêché de profiter du scénario

Je connaissais l'annonce du remake je vais probablement le prendre quand la version physique (donc la saison complète) sortira

Salut,
Le jeu qui m’a le plus déçu, c’est Takedown: Red Sabre ! En général, je suis fan de FPS, mais celui-ci laisse à désirer. Les graphismes ne sont pas attirants et les armes ne m’ont pas convaincu non plus. Par ailleurs, je trouve que le gameplay est assez répétitif. Du coup, je n’ai pas eu le courage de terminer ce jeu.