RETOURNER EN CLASSE

Quelle Game Boy choisir?

Bonjour,

je cherche à acheter une game boy première génération.
quels sont les avantages ou inconvénients des versions suivante :
game boy fat
game boy pocket
game boy color

ma raison penche pour la pocket et ma nostalgie pour la fat.
vos avis?

Fat → L’originale :heart: 4 piles standard et c’est parti pour 30h de jeux :slight_smile:
Pocket → des piles LR03, un peu plus cher, écran un peu mieux contrasté, mais plus chère à l’achat
Color → 2 piles standard, autonomie très bonne, colorisation de certains jeux, et compatibilité étendue

Bref, objectivement la meilleure est la advance Color, puis la Classic et enfin la pocket selon ton post, sachant qu’un GameBoy Light (sorti uniquement au japon) est très interessant en terme de machine mais très cher

Je les ai toutes mais ma préférée reste la GBA SP car englobe GB, GBC et GBA. Et c’est rétroéclairé :smiley:

Je te conseille plus la Game Boy color qui est un Game Boy 2.0

Pas mieux. Je rajouterai juste que l’écran de la pocket n’a pas la teinte verdâtre de l’originale (en gros c’est du vrai gris) et est un peu plus grand (de pas beaucoup).

merci pour vos réponses, je pense partir sur la pocket (ouais j’ai vachement écouté vos conseils !) pour sa petite taille tout en gardant le look de l’originale et pour son écran gris plutôt que vert.
Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien son design, et je veux jouer en noir et blanc donc la color ne m’intéresse pas.
Merci pour les avis.

GBA SP-AGS101

Perso je surkiff les GB micro, j’en cherche une verte là :slight_smile:

la Micro famicom est magnifique.
Dommage qu’elles ne soient pas retro compatibles.
J’ai décroché depuis longtemps sur les next gen, y’a de bons jeux de rôle sur game boy moderne? j’ai vu dragon quest 7 qui vient de sortir.
Si y’a du rpg je me prendrais peut être une micro.

Goolden SUN

FFTA

En effet ! Précision importante !

FFTA je l’avais fait à sa sortie, j’avais acheté une SP rien que pour ça, mais vite revendue faute de jeux intéréssants à l’époque.
J’ai préféré Tactics Ogre sur psp à FFTA

Je pense que la color est la meilleure, même si les deux autres sont géniales, grâce à son écran rétro-éclairé et sa bonne autonomie.

Après, si tu souhaites uniquement jouer en noir et blanc, les game boy fat et pocket feront largement l’affaire, à voir niveau prix par contre, car la pocket doit être plus chère que la fat :wink:

J’ai retesté la FAT récemment (Castlevania LEGEND), Le contraste est une sacré pilule à avaler quand même :frowning:
Mais ça reste la première, la vraie, la pure…

La pocket se trouve moins chère que la FAT, environ à 25€ alors que la FAT est plus vers 35€.
Là j’ai acheté la pocket (noire en bon état), sa pochette de transport, et 4 jeux (super mario land, tetris, duck tales, othello) pour 40€ port compris, ça passe.

Je vais sûrement faire un voyage au Japon l’année prochaine, j’essaierai de trouver la pocket version FAT (même couleur que la fat) et la micro famicom.

Si tu va au japon, essaye de toper un gameboy light

Perso la micro qui me rend fou c’est l’édition Final Fantasy

pas fan de l’edition FF, la coque est pas très belle mais ce n’est que mon avis, la famicom me parle plus.
La game boy light j’essaierai d’en trouver une oui. D’ailleurs question : aucune version de game boy n’est zonée? Je peux acheter n’importe laquelle au japon et lire tous les jeux?

Il ne me semble pas que ce soit zoné, en revanche tu peux ammener un jeu pal avec toi et le tester sur place :wink:

Perso je l’adore, j’aime beaucoup celle ci mais qui coute vraiment trop cher

Oui bonne idée

Je confirme que les GBA ne sont pas zonées, ayant moi-même une GBA SP jap qui lit parfaitement toutes les cartouches EUR (gba-gb-gbc)