RETOURNER EN CLASSE

Quels jeux furent une bonne surprise

En mirroir avec le topic Quel jeu vous a déçu de @DocYellow je propose ici l'inverse quelles furent vos bonnes surprises ? Par là j'entends un jeu du quel vous n'attendiez rien :slight_smile:

Pour moi ce fut Gargoyle's Quest, jeu que j'avais acheté en promo un peu par hasard, j'avais une somme qui ne permettait d'acheter que ce jeu là dans le rayon et là quelle claque ! certes on est sur du GB mais une vrai épopée qui m'a transporté et ce fut aussi une aide pour apprendre l'anglais, un jeu de plate forme / rpg qui a pris une place particuliere pour moi !

c'est rayman legends car origins ma bien déçu au plus au point mais legends contrairement a origins t'as tous les pouvoir , les enigme bien plus interresant avec murfy... c'est origins mais en mieux :slight_smile:

Dino Crisis

Une fois pour mon anniversaire un amis a failli m'offrir Resident Evil sur PS1 (il n'a pas fait car je l'ai pas dis que j'avais le 1er Playstation) j'ai donc décidé de prendre un survival-horror j'ai vu la vidéo de notre chère Edward et il a parlé de Dino Crisis j'ai donc décidé de le prendre (en pensant que c'était le plus soft :sweat_smile:) et c'était une très bonne surprise, je ne savais pas qu'un jeu peut me me fait peur avec des Dinosaures, j'étais accro à ce jeu (alors qu'avant je n'aimais pas me faire peur).

Uncharted: Drakes Fortune

Pour mon anniversaire un amis (le même qui ma failli m'offrir Resident Evil sur PS1) ma offert le 1er Uncharted j'hésitais à joué il a fallu plusieurs mois pour que je commence et là l'aventure était génial, l'atmosphère,les énigmes,l'action,etc... Bref après avoir fini j'ai joué au 2 puis je jouais au 3 et j'ai prévu de prendre le 4 quand j'aurai fini le 3 (j'attends The Lost Legacy pour voir à quoi sa ressemblerai ce spin-off)

Grim Fandango Remastered

Je suis abonné à la PS+ et on m'a offert ce jeu, je le savais que c'est un grand classique du point'n click mais je savais que ça et là...Le scénario et l'univers est incroyable,les énigmes dure (malgré que certains sont VRAIMENT dure et absurde). Bref un chef-d'œuvres à joué ABSOLUMENT.

Splatoon

Au début j'étais pas emballé par le concept, puis un amis fan de Nintendo ma encouragé de prendre ce jeu je l'ai donc fait et...C'était génial le gameplay non seulement original mais aussi fun voir addict ! L'utilisation de la Gamepad,le multi excellent (même si j'ai arrêté quelque mois après) bref c'était bonne surprise !

Nintendo World cup sur gb, au départ je pensais que c'était un bête jeu de foot quand un pote me l'a prêté, enfin de compte c'était carrément mieux ! la preuve je faisais que le chercher x)

et ACWW, je me disais "WTF Nintendo ? vous voulez qu'on fasse quoi dans ce jeu ?" on croirais pas mais revendre des trucs à tom nook c'est super addictif x)

The Elders Scrolls III : Morrowind (PC) une double surprise totale pour moi :

La 1ère surprise, c'est quand ton meilleur pote te prends pour cible du premier etage de sa maison avec un CD quand tu t'y attends pas :smile:
La 2è surprise, c'est que comme le jeu marchait encore, j'ai pu y jouer pendant des jours et des jour et découvrir les joies du moding.

Maintenant, je ne loupe plus aucun opus de la série :slight_smile:

Bon ba du coup je me le refait dans les transports

strider 2, je m'attendais pas du tout à ce jeu, je me baladais sur les sites de rom et je suis tombé dessus, ça avait l'air sympa mais sans plus et au final j'ai adoré :slight_smile: