RETOURNER EN CLASSE

Réparation console

Apparemment j'ai un peu trop dépouillé le RCa (mode boulet), le temps d'en retrouver un autre et je retente

J'ai laissé tomber l'affaire à l'époque ; en même temps j'ai fait comme toi, j'ai cramé la console. Heureusement on me l'avait donné, elle était jaunie et sans le tiroir.

Mdr, si tu vois passer une european version même nue a bon prix tu peux me la linker stp ?
Je contiue a la Frankenstein-iser quand je serai moins malade

Suite de l'opération, après un peu de temps de repos pour la NES suite à sa première opération, il était temps de rééssayer, j'ai donc tout redémonté, refait mes soudures proprement, acheté des pinces adaptées pour éviter de soudures cracra, mis une nouvelle LED, procuré le plan electrique de la bête et....

Du coup je suis toujours en attente de mes switchs, les prochaines à passer sous le fer à souder sont les deux megadrive

Et toi, à quoi tu joues ?

J'imagine bien que ça ne vous attire guere mais j'suis content du montage vu comment j'suis mauvais habituellement pour ce genre de chose mdr

Je vais pouvoir tester la nes sur mon video proj ! :slight_smile:

Personnellement j'aime beaucoup voir les modifications apporté à un système ! j'adore voir la façon de procéder ! Bravo ! tu as appris de tes erreurs ^^ !

Merci, pour le coup j'envisage de faire la même chose sur mes SNES (pour pouvoir les brancher sur Video Proj) et que les cables RCA sont universels, alors que les cables video de NES SNES sont relativement chers

Edit :
Voilà un rendu à l'arrache sur video proj

Constat → Vu que pas d'upscale, ça ne bave pas :x_hadoken:

N'ayant qu'un NES et pas encore de SNES, je préfère pas me tenter à quelque chose..

mais j'aimerais trop faire comme toi!

et si tu met aux maximum niveau zoom ?

le "secret" c'est de prendre son temps et de faire ça à tête reposé, la première fois j'avais la grippe ça aide pas, apres c'est relativement "facile", tu enleve une resistance, tu en pose deux, et tu soudes 3 cables.

Le plus "dur" c'est de percer proprement la coque de la nes

J'aii surtout peur de me louper et la cramé TT

La vidéo qui m'as beaucoup aidé si tu veux voir à quoi ça ressemble du coup

Sympa !!

Bon j'ai commencé à faire pareil avec mes SNES (Prises RCA + nouveau fusible & porte fusible + LED bleu)

Bon pas vraiment une réparation mais une optimisation :slight_smile:

J'ai pris ma SNES de "test" qui est la moins belle cosmétiquement et je lui ai ajouté Audio/vidéo RCA, nouveau fusible (car elle ne s'allumait plus), porte fusible pour qu'il se change plus facilement dans le futur, et changement de LED frontale

maintenant les images !

Et l'ajout RCA permet de faire de la cpature video plus facilement ou lors de tournoi avoir une sortie sur VP pour spectateur + sortie "classique" sur tv pour les joueurs :slight_smile:

Vu que c'est une opération réussie, je vais faire pareil sur ma seconde SNES et seconde NES

Le résultat rend nettement mieux à ce point ? :slight_smile: En tout cas bravo :wink:

Le résultat ne rend pas mieux bien au contraire car il transforme un signal rgb en composite. Par contre il peut y brancher 2 écrans et faire de la capture vidéo.

Et puis ça evite la multiplication des câble divers

En revanche je ne suis pas d'accord sur le «bien au contraire»
Personnellement je ne trouve pas le signal dégradé comparé à la péritel de base....
De plus il devient vraiment compliqué d'avoir de la péritel sur les nouvelles tv

Je suis juste une logique : techniquement le RGB est supérieur au composite, point barre.
Après peut-être que ta TV (un écran plat moderne) traite le flux vidéo de la même façon que ce soit du RGB ou du composite.

C'est une bonne raison de faire cette modification.

Après je possède ce boitier, c'est pas trop cher, tu y branches n'importe quelle source (rgb, composite avec adaptateur péritel) et ça te ressort le flux vidéo via un câble hdmi.

Reçu ma p'tite boite pour trier les pieces pour les modif RCA