RETOURNER EN CLASSE

Réparation console

Yeah, j'ai reçu une resistance F1 pour NES Vive les magasin d'electronique Allemand (j'ai pété celle de ma seconde NES, ça sent le bricolage encore, puis j'en revendrai une je pense)

C'est fou ce qu'on pouvait faire sur les anciennes consoles quand même !

Bonjour à tous !
Voilà mon problème : j'ai trouvé un Scorpion Gun Playstation, seulement...

Je pense que ça se passe de commentaire : sans câble, il va pas aller loin le petit !

Après observation, il manquerait donc un câble 5 paires, ainsi que le ou LES connecteur(s).

D’où quelques question que je souhaite vous poser :

1- Quelqu'un ici présent à ce pistolet en complet ?
2- Où trouver un tel câble à pas trop cher (si lentille HS, pas la peine de dépenser des mille et des cent) ?
3- Pour le connecteur manette, est ce qu'un connecteur classique de manette PS1 fait l'affaire ou faut-il absolument un connecteur PS1/Saturn ? (pas sur de mes recherches sur ce coup)
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

Salut,
voici le miens :

J'ai également l'adaptateur AV G-CON (pas sur les photos)
La prise jaune est directement reliée au connecteur manette.
Je ne sais pas si tu peux trouver le câble à part. Après le gun en boite ça se trouve à 25€ sur la bay (par exemple)

Comme sa tombe bien, c'était justement pour essayer de me faire un lot Die Hard Trilogy + Scorpion :smiley:
Sa va m'aider pour mon projet de bricolage, par contre, dans mon coin perdu impossible de trouver du câble 5 paire :confused: (merci les vendeurs qui me conseillent de mettre plusieurs câbles dans une gaine^^). Je vous tiendrait au courant de l'avancée , je pense pouvoir bricoler quelque chose pour la prise jaune, et j'ai une vieille prise de manette PS1...
Merci Celahir :slight_smile:

Bonsoir à tous !
Je reviens a la charge avec un problème concernant une Playstation 3. Étant un peu étranger à ce système, j’aurais besoin de conseils. En effet, ladite Playstation à eu un problème de disque dur, qu’un de mes collègues a formaté en pensant résoudre le problème. Seulement maintenant, la playstation ne reconnait pas la mise a jour installée dessus.

Erreur n°1 : J’avais mis le disque dur tel quel dans la console
Erreur n°2 : après avoir vu qu’il fallait une MaJ (la 4.80 ou ultérieure), je l’avais mise telle quelle sur le disque
Erreur n°3 : après avoir créé un dossier “PS3” puis un sous dossier “UPDATE” avec la mise à jour, toujours rien…

en fait sa met ça (a part la version qui est 4.80 ou ultérieure), et impossible de trouver la MAJ avec START et SELECT

Ce qui m’a amené a l’erreur n°4 : Le disque dur est en format NTFS , au lieu d’être en FAT32.(erreur de débutant, je l’accorde)

Et la c’est la :poop:, impossible de trouver un moyen de le repasser en FAT32 (la limite de 32Go est LARGEMENT dépassée). Le disque dur est celui d’origine, à savoir un Toshiba 320Go. Est ce que l’un d’entre vous à la solution miracle ? Merci d’avance !

Mmmhhh
Tu prépares et installes le firmware sur la clef USB hein ?

no, directement sur le disque dur.

:slight_smile:
Voilà le Fw va sur clef USB tu démarres dessus et ça va formater ton disque dur
Au pire passe via discord je serais plus réactif

Bon mon prochain bricolage est décidé - Passer ma GBA classique en BackLight
avec un Ecran AGS 101

les écrans de GBA et GBA SP ont les mêmes références?

Oui ags 001 pour le gba Panda
Ags xxx pour le gbasp V1 (lumière par le tva, écran non retroeclaire)
Ags 101 pour les écrans retroeclaires de gbasp (versions bien plus rare)
Ils sont similaires aux écrans gbmicro