RETOURNER EN CLASSE

Réparation NGC, help required :)

Hello, j’ai un cube qui ne lit plus les jeux, je pense que la lentille est au bout, mais vu le prix de la lentille ≈10€, ça me coûte plus cher qu’un cube, la question que je me pose est → Que faire de mon cube HS ?!
Merci !

Finalement j’ai reçu la console, la console ne lance le jeu que si j’appuie et reste appuyé sur le capot pendant 10 secondes, j’imagine qu’il y a un check de la fermeture du capot ou autre qui ne fonctionne pas, avez vous des infos sur ça svp ?

Salut, c’est marrant que tu demandes ça car il n’y a pas longtemps un ami m’a posé la même question. Au départ je lui ai dit de le garder pour éventuellement utiliser des pièces afin de réparer un autre GameCube. Et puis après je me suis mis à chercher sur le net et parmi les images de GameCubes transformés en horloge (y a la même chose aussi avec des Playstation 1) j’ai trouvé cet article : http://www.semageek.com/diy-recycler-votre-gamecube-en-organiseur-de-bureau/
Ça peut être sympa si tu es bricoleur.

En effet c’est pas mal mais je pense un trop heut level pour moi :slightly_smiling:

Modification du 1er post :wink:

Peut être un piste

Bon et bien tu n’as plus qu’à :relaxed:

La console était sale, très sale, et le capteur capot avait un point de rouille, console démontée, nettoyée, et comme vous le voyez ça remarche !!!

Bravo ! Si tu te sens d’attaque, tu pourrais même en faire un article dans la catégorie “Technologie” pour réparer les gamecubes avec ce problême !

J’y ai pensé, mais faudrait que je mette en forme et que je démonte une autre console pour aller plus loin
enlever entierement le lecteur etc :slight_smile: