RETOURNER EN CLASSE

Sites de roms en faillite

Bonjour tout le monde,
vous l’avez sans doute remarqué au fil de vos pérégrinations internetisées (oui c’est un nouveau mot), de plus en plus de site de distribution de roms sont en train de fermer les uns après les autres.
Qu’en pensez-vous ?

Vaste sujet que celui ci… Ou se trouve la limite entre “je veux la rom de (insérer un jeu) parce que je souhaite le découvrir” et “je veux la rom de (X) parce que j’ai le jeu réel mais (insérer un raison” ? Autorisant la possession de ROMs aux joueurs possédants la version réelle de jeux, c’est aussi s’exposer au piratage par des gens qui ne l’ont pas. En tout cas la fermeture de certains sites pour des raisons de poursuites pour des jeux ayant plus de 10ans est injuste, dans le sens ou il faut encore avoir la console, les moyens techniques et le jeu en bon état, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Ah, tu ne postes pas souvent mais quand vous postez ça fait plaisir,

De mon côté j’suis plutôt pas mal déçu car pour le coup 'tendo embête juste d’autre sites qui font des sous (avec les pubs) sur des propriétés intellectuelles qu’ils n’ont pas (les sites) mais ces mêmes propriétés intellectuelles ne rapportent plus à Nintendo… donc c’est un peu paradoxal.

Je pense que le but de cette “croisade” c’est surtout d’endiguer le hack des consoles ‘mini’ de Nintendo qui sont bien compatibles avec toutes les roms

Ce qui est dommage c’est que Sony, SNK et Sega laissent faire mais les sites qui ferment retirent tout et pas juste le Nintendo :frowning:

A un détail près… Le cas des “Smash Bros.” (entres autres). Se servir de licences plus ou moins connues ou en tout cas, des jeux qu’on a pas eu l’occasion de jouer comme Tetr… euh, comme “The Mysterious Murasame Castle”. Comme elle font des apparitions dans des jeux “récents”, un joueur peut avoir envie de creuser et de trouver le dit jeu. Bon, maintenant, Big N met tout en téléchargement sur l’E-shop, mais quand même… Sa rapporte toujours quelques € de temps en temps…