RETOURNER EN CLASSE

Vos découvertes Youtube

Hello,

Comme le propose le titre de la catégorie je propose que l'on poste ici les chaines Youtubes que l'on trouve intéressante, évidemment en rapport avec le jeu vidéo hein :slightly_smiling:

Du coup je commence avec deux youtubers que j'adore !

MrMEEEA qui produit "l'antre du mea", des retrospectives encyclopédique sur les anciens jeux

Il est très sympa en vrai en plus :slightly_smiling:

Second youtuber que j'aimerai faire connaitre :
G-E2 Sorti d'une école de game design il possède deux émissions de grandes qualité !

Myth Boy → Démonter les mythes des jeux retro [Mew dans la camion, lara croft nue...]

GD Lab → Des analyses de game design !

En espérant que le topic vous plaise !

Pourquoi Zelda Ocarina of Time N'EST PAS le meilleur jeu de tout les temps

Excellent topic @Clads92 !

Pour les novices, voici le gars qui a lancé tout cela il y a presque 10 ans maintenant :

Angry Video Game Nerd - L'episode sur ROB (culte!)

Il y a aussi l'équivalent français, qui dit lui même s'être inspiré du Youtuber précédent, j'ai nommé l'incoutournable :

Joueur Du Grenier - Dragon's Lair

Et toujours le joueur du Grenier avec sa 2eme émission "Papy Grenier" :

Papy Grenier - Goldeneye 64 (tellement drôle !)

Voilà, la plupart d'entre vous connaissent déjà mais ça peut intéresser ceux qui n'ont jamais vu de chaines retrogaming.

Salut à vous,
moi aussi je viens vous apporter mes petits YouTubeurs chouchous !
tout d'abord, voici Green Hill Memories, ce sont deux petits français passionnés par le rétro qui possèdent des collections gigantesques (un des deux est pas loin du full set néo géo!)
ils ont une émission très intéressante ou ils présentent les jeux les plus chers

ils ont aussi une émission ou ils présentent des bons petits jeux pas trop connus qui valent le coup et qui sont pas trop chers :smile:
Faites y un tour !

Maintenant, je vous présente un autre bonhomme qui est américain (il faut donc avoir une base d'anglais pour comprendre)
il fait des vidéos super intéressantes et fait des guides d'achat, allez y !!!

Excellent ! Regardez la fin : Totalement l'esprit de notre école !

Je ne sais pas si vous connaissez l'AGDQ, c'est tous les 6 mois, ce sont des speedrun de jeux à but caritatif, et là je suis tombé sur une run de Kaizo Mario Bros. 3 qui m'as impressionné !

J'vais mater ça !

Mario Kart SNES à 101 joueurs ! :eyes:

Oh...Wow !
Comment ? Grosse LAN sur Romstation ? x)

Pour les plus bricoleurs d'entre vous, je vous présente Déco-geek !
En fait le bonhomme propose des tutos de bricolos pour fabriquer des petits trucs soi-même en rapport avec les jeux vidéos.
Je vous montre ici la vidéo où il fabrique une table basse en forme de manette NES :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous !

Je fais mes vidéos gaming et rétro-gaming. Je ne vous les avais pas encore présentées mais là j'ai quand même un jeu que certains d'entre vous doivent attendre avec impatience : Star Fox Zero ! J'ai le jeu dans le cadre de la rédaction d'un test pour un site d'actu Nintendo.

Star Fox Zero

Et sinon je continue les vidéos de jeux rétro, en duo avec Mlle S ! Le dernier en date c'est Goof Troop sur Super Nintendo, mais on en a déjà plusieurs dizaines, que ce soit sur Gameboy, Master System, Megadrive, Super Nintendo ou autres.

Goof Trop

J'espère que ça vous plaira !

J'ai dejà regardé ta vidéo avec Starfox Zéro :wink:, espèce de veinard !

J'ai également édité ton topic pour que les vidéos s'affichent directement. Pour ton info, c'est super simple : tu a juste à coller ton lien youtube :older_man:

Je te conseille même de créer ton propre topic dédié avec tes vidéos, tu pourras ainsi le mettre à jour à chaque nouvelle vidéo et tous les eleves en seront informés :wink:

Merci Monsieur le Directeur !

Le WR de SuperMarioBros. a été battu !

Bon en cette fin de week-end je vous donnes le secret de mes fond d'écran :slight_smile:

Ils sont créés par Orioto, qui chaque semaine fait une SUPERBE illustration sur le thème du jeu vidéo, c'est gratuit mais vous pouvez effectuer un don, commander une toile ou un cadre de ses plus belle créations !

Quelques exemples ci dessous

https://payhip.com/Orioto

Excellent !

Pas vraiment une découverte, mais je me suis récemment intéressé à la chaine de Punky, les vidéos sont courtes, beaucoup de top 6 pas super original mais on sent qu'il est vraiment passionné, j'ai personnellement tout regardé et je trouve ses vidéos assez sympa :wink:

Une petite intégration Youtube d'une de ses vidéos ? :ghost:

:slight_smile:

Nouveau WR sur Donkey Kong Arcade !!!

1,218,000 points