RETOURNER EN CLASSE

Votre pire souvenir de vie de joueur

Ca aurait été mieux sur un soccer random de la PS1...

Après ç'aurait pu être pire, le jeu est parfaitement fonctionnel, hier j'y ai rejoué via mon PC [flemme de sortir la PS1 - avec les bon plugins on peux jouer depuis le disque original] :smiley:

Bref' place aux mauvais souvenirs

Après c'est vraiment gentil de sa part d'avoir voulu protéger à fond le jeu...

Aller place aux autres souvenirs !

Bon ça c'est pas vraiment un "pire souvenir" mais ç reste quand même important dans ma vie de joueurs. Je me souviens de la manière dont j'avais arnaqué mes cousins sur Pokemon. Je devais avoir 11/12 ans et je jouais à Pokemon version Perle je crois et eux aussi. Sauf que mes pokémons avaient un meilleurs niveaux (puisque mes petits cousins débutaient). Alors je capturais 2 ou 3 pokemons de mon niveau (32 à l'époque je crois, j'étais pas très avancé non plus) et je leur échangeais contre leur pokemon de base niveau 1/2. Ce qui fait que moi je me retrouvais avec les 3 pokemons de base (j'étais le maître du monde quoi) et eux se retrouvaient avec un pokemon niveau 30 contre des Etourmi niveau 5.
On peut pas vraiment parler d'arnaque hein, mais c'est vraiment un souvenir qui m'a marqué étant plus jeune. :smiley:

le genre de choses qui arrivent à tout bon gamers qui se respectent j'ai (lors de sa sortie) jusqu'a 2000 - 2001 joué à final fantasy VII, retourné en long en large et en travers le jeu, affronté tous les boss optionnels du jeu ( les armes jusqu'a l' arme ultimes) il y'avait dans ma carte PS1 une 15 aine de blocs de sauvegarde rempli. puis sur la 15 aine mon ex-copine de l'epoque à éffacé la seule sauvegarde a laquelle il fallait pas toucher voilà 130 -135 heures de jeux qui se sont envolée VDM

:triumph: la rage.

Je vois que jusqu'ici, tout nos pires souvenirs de joueurs sont liés aux sauvegardes...

Bienvenue @touki74 , je compatis pour ta perte (de sauvegarde :stuck_out_tongue: )

Petit rappel cependant :

Il ne te reste plus alors qu'à répondre "présent" à l'appel en quelques mots en cliquant ici => Présent à l'appel !
Pour modifier son avatar, explications ici => Changer son Avatar

Un souvenir FF7,

Spoiler Alert !

Contre l'arme émeraude, j'ai réussi plusieurs fois à l'affronter, cependant je perdait toujours à cause de revenge air stomp...[9999 dégats à tous tes perso qui ont 9999HP max] et puis j'ai réussi à le surmonter, et j'ai compris ce qu'il se passait à la fin du timer de 20min, GameOver pur et simple....
Après une séance de sophrologie, j'ai compris à quoi servait la matéria sous marin :smiley:

J'ai édité ton spoil en spoiler :wink:

J'ai jamais vraiment eu de pire souvenir mais il m'est arrivé un truc qui m'avait marqué :frowning:
J'avais huit ans et à l'époque je jouais énormément à Zelda : Phantom Hourglass, si bien que j'avais accumulé plusieurs dizaines d'heures de jeu rien qu'en arrivant au 3ème donjon. Et un jour j'ai allumé ma DS mais il n'y avait plus qu'une sauvegarde : celle de ma soeur. J'ai donc bien ragé pendant des jours et sur le coup je pensais que c'était mon cousin qui m'avait fait une mauvaise blague. Mais maintenant je me dis que c'est sûrement que la sauvegarde a été corrompue. Mais si c'est bien le cas, pourquoi la partie de ma soeur a survécu ? Mystère...

Je connais cette histoire :wink: regarde mon histoire ci-dessus !

Oui j'avais vu ton message, c'est fou ce que l'on peut avoir des problèmes avec les sauvegardes ^^

On a tous les mêmes problèmes en fait xD

Moi aussi les bugs sauvegardes des jeux pokémon quand tu taper la cartouche :sob:

Sinon un souvenir qui ma vraiment marqué c'est sur le jeu GTA San Andreas :triumph:

Pour ceux qui connaissent l'histoire a un moment Madd Dog un personnage du jeu et sur un toit bourré et manque de tomber donc la mission et de courir chercher un pickup et de se mettre à l'endroit où il va tomber pour le ramener ... c'est tout ? oui mission simple sauf que moi à l'époque ça ce n'est pas passer comme ça donc je jouais tranquillement et voila la mission commence sauf qu'à peine 5 secs à courir vers le pickup que Madd Dog saute et meurt donc échec ... tient bizarre je retente pareil ... donc un petit tour sur le net pour que je vois que plusieurs personnes ont le problème et le probleme c'est les cheats code donc seule solution et de recommencer le jeu :confused:

J'ai recommencer le jeu donc .... et je l'ai fini sans cheat code !!!!!! YES !!!!! :stuck_out_tongue:

Pourtant... GTA est tellement plus ...fade sans code je trouve...

Bien sur que jouer à GTA sans code c'est nul mais on m'avait conseillé d'utiliser aucun code jusqu'à la mission de Madd dogg et bah la mission est passée tranquille mais après la fin de l'histoire j'ai usé les CODES ! :smiley:

Mon pire souvenir, le seul jeu qui m'ait énervé à ce point, jamais fini mais c'est con car j'adore en même temps... c'est Ninja Gaiden NES, où arrivé à un stage fatidique (pour moi, mais surement loin de la fin), j'essayais de sauter de plates-formes en plates-formes mais des ennemis me frapper toujours en vol... "booonng..." puis hop tu rebondis dans le vide et tu dois recommencer le stage.

Ahahah, il y a pas pires que les ennemis qui sont pas forts, mais juste chiants xD
Ninja Gaiden est une excellente licence, j'ai jamais eu l'occasion de jouer à la vesion NES mais je suis que la version XBOX 1st Gen est vraiment pas mal (Ninja Gaiden Black je crois), jetez vous dedans, ça vaut vraiment le coup, puis les graphismes sont très beaux !

Bon vu que ça fait longtemps qu'il n'y as pas eu de post ici, et pleins de p'tits nouveaux qui ne connaissent pas forcément ce topic, je vais le remonter avec une anecdote.

Début 2002, l'ère PSX bat son plein, devant moi une pile de jeux (pas tous originaux, mais bref passons), un Oncle qui revenait de Thaïlande me ramenait des jeux PSX achetés là bas pour une somme dérisoire...

Je me met à les tester, plusieurs heures passent mais la console tourne non stop :fire:
Je swap pour la n-ième fois de jeu et je met Winning Eleven (qui sera connu ici sous le sobriquet de PES) alors que je ne suis pas fan de jeu de foot, je joue 1h, je vais manger, passer une soirée loin de la console, je reviens le lendemain matin, la console a tournée toute la nuit (désolé la COP21 :frowning: )

J'ouvre le capot pour changer de jeu, je retire le CD qui est bouillant (pour un CD c'était impressionant), je fait un mouvement d'éventail avec le jeu assez rapidement et le pose dans sa boite et CRAC
?! je me dit ah mince j'ai pété la boite du jeu mais je vois pas ou, je retourne la boite et là plusieurs morceaux du CD tombent
O_o

Oui, le choc chaud/froid à fragilisé le jeu et il s'est complètement brisé ( 3 morceaux distincts) lors du rangement.

Le jeu en question ne me manque pas, mais c'était assez impressionnant.

Ca doit surprendre, c'est sûr !
Mais bon le jeu, 3e en vide grenier xDD
Ca doit surprendre
Imagine ça t'arrive pour ton SOTN

La console qui plante après plusieurs heures de jeux sans avoir sauvegardé...:sob: